13/02/2026
Soyez gentils avec vous-mêmes!
Trop souvent nous pouvons nous dire de bien mauvaises choses : Je ne suis pas bon! Maudit niaiseux! Tu as encore pris du poids! C'est comme si nous avions un juge intérieur impitoyable et exigeant. Nous ne traitons même pas nos amis et nos proches de cette façon lorsqu’ils ne vont pas bien. Même, nous sommes très bienveillants et réconfortants.
Je vous invite à avoir de la compassion pour vous comme vous le faites pour les autres. C'est une nouvelle approche qui s'appelle l'auto-compassion. Elle est composée de 3 éléments: la pleine conscience, l'auto-bienveillance et l'humanité commun. Je vous suggère cette lecture et l’écoute de ses capsules audio pour en apprendre davantage.
Soyez gentils avec vous, vous le mérités.
https://auto-compassion.com/wp-content/uploads/2020/06/Chapitre-1-auto-compassion.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=RqzWTbuZfWE
Je vous propose une expérience de méditation pour apprendre à prendre soin de vous. Cette méditation a été inspirée d'une pratique donnée par Patricia Christ...