05/02/2025
[ Communiqué : Déclaration de Cécile Helle, appel au rassemblement. ! ]
Nous avons appris par communiqué de presse de la Ville d’Avignon, la décision de Mme le Maire Cécile Helle de ne pas se représenter à l’issu de son mandat lors des élections municipales de 2026.
Nous souhaitons tout d’abord à saluer le respect de son engagement pris devant les avignonnaises et avignonnais en 2014 lors de sa réélection et de son investissement au service de la Ville.
Dans le climat politique actuel, marqué par la division et la défiance des citoyens envers les personnalités politiques qui les représentent, nous saluons le courage de cette décision de Cécile Helle qui appelle à un renouvellement.
En effet, comme Cécile Helle le souligne dans son communiqué, un besoin de renouvellement est nécessaire au regard de la menace qui pèse sur le prochain scrutin, avec le risque d’un duel entre La France Insoumise et le Rassemblement National.
C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement des bonnes volontés, passionnés par la Ville d’Avignon et prêts à réfléchir à la manière dont la ville peut évoluer dans les prochaines années.
Nous contribuerons à ce rassemblement par le résultat de la « Grande Consultation » initiée par notre mouvement « Avignon au Coeur » avec pour seul boussole notre Ville.
( Grande consultation : https://forms.gle/f4i53vLx2Ppb3PPd7 )
Dans ce sens, nous enverrons une invitation à se rencontrer à tous les partis ou mouvements qui seront prêts à discuter et s’investir dans ce sens de la gauche pragmatique (PC, EELV, PS, …), du centre (Renaissance, MoDem, Horizons, Agir) et de la partie modérée de la droite (Avignon Passion, LR, …).
Comme à Montpellier et Lunel en 2014, Marseille en 2020, nous souhaitons ainsi dépasser les clivages politiques : Notre seul parti, c’est Avignon !
https://www.helloasso.com/associations/avignon-au-coeur/