22/09/2025
Le 22 septembre ~
C’est avec un immense regret et une profonde tristesse que je vous annonce qu’aujourd’hui, tout est terminé, ces lieux ne sont plus à nous. On s’est battu pendant 20 ans pour acquérir les lieux et rénover, comme le voulait notre grand-père. À chaque nouvelle tentative, c’était un échec. Malheureusement, avec le temps, la justice en a fait son affaire (vu qu’aucune entente était possible avec le reste de la famille). Aujourd’hui avait lieu les enchères. Apparament une société a racheté le jardin... Je ne sais absolument pas ce qu’il adviendra du jardin de notre grands-père. Tout ce que je sais c’est que le fond du jardin est classé élément remarquable, donc j’espère qu’au moins cette partie sera sauvegardée et que peut-être un espoir nouveau volera au-dessus de cet endroit qui était si magique.
Désolée papy, nous n’avons pu rien faire de plus, on se sera battu jusqu’au bout, mais en vain.
Ce jardin était ton havre de paix, ton bijoux, ton repère secret, ton joyaux, et aujourd’hui en le laissant s’envoler contre notre volonté, c’est comme si toi aussi tu t’envolais pour une deuxième fois…
Paix à ton âme 🙏