27/03/2026
Les propos que tu as tenus, cher Bernard Trubuilt, lors de ton discours d'intronisation sont inconvenants et dérangeants.
Laisser penser que la minorité de la précédente mandature avait quelque chose à voir avec les tags qui ont recouverts la mairie est une pure ignominie.
Sache cher Bernard que nous sommes fiers, Dominique, Lucie, et moi, du bilan de notre action passée. Même si tu n'as jamais pris la peine de saluer notre engagement.
Tu affirmes que désormais le temps des élections est passé et qu'il nous faut maintenant nous retrouver en commençant par jeter à travers nous l’opprobre sur les Glomélois qui nous soutiennent. Ils apprécieront.
Pour qu'une minorité soit constructive, à supposer qu'elle ne le soit pas, il faut déjà qu'elle jouisse d'un minimum de considération et que la majorité fasse preuve à son égard d'un minimum d'ouverture. Nous avons pu constater pour notre part qu'elle était au contraire très auto-centrée et très obstructive. Nous le regrettons profondément, pour nous mêmes, mais bien plus encore pour Glomel, et nous espérons très sincèrement que tes mots, prononcés dans l'euphorie de ta réélection, auront dépassé ta pensée.
Les résultats sont désormais connus et je tiens d’abord à remercier sincèrement les glomeloises et glomelois pour leur confiance. Par votre vote, vous avez choisi de poursuivre le travail engagé pour notre commune.
Je veux également remercier l’ensemble des électeurs qui se sont déplacés pour participer à ce moment important de la vie démocratique de notre commune.
Je tiens aussi à saluer les agents communaux et les citoyens mobilisés aujourd’hui pour la bonne organisation et la tenue des bureaux de vote.
Le mandat qui vient de s’achever était un mandat particulier. Une enquête publique pour l’ouverture de la fosse 4 de Imerys à fortement marqué la vie des conseils municipaux (mairie taguée, slogans lors des conseils municipaux, …)
Et avec seulement deux ans et demi, ce mandat a été court. Malgré cela, nous avons fait le choix d’agir et d’avancer. Si beaucoup de choses ont été réalisées, d’autres projets ont été lancés et sont aujourd’hui bien engagés. Certains d’entre eux se concrétiseront dans les premiers temps du nouveau mandat, et nous continuerons à travailler avec la même détermination.
Nous avons pu compter sur une équipe d’agents compétents et engagés au service de la commune, dont certains ont récemment rejoint les services administratifs. Je tiens ce soir à leur rendre hommage pour le travail accompli au quotidien.
Je veux également remercier très sincèrement mon comité de soutien, qui s’est mobilisé tout au long de cette campagne, ainsi que mes colistiers. Leur engagement, leur disponibilité et leur énergie ont été essentiels. Cette victoire est collective !
Le temps de la campagne est terminé. Le temps du travail
pour Glomel continue. Nous resterons à l’écoute de tous les habitants, dans un esprit de dialogue et de rassemblement, pour construire ensemble l’avenir de Glomel. J’espère que les prochains conseils municipaux seront plus sereins et constructifs. Une minorité constructive est d’ailleurs essentielle au bon fonctionnement démocratique de notre conseil municipal.
Encore merci à vous toutes et à vous tous pour votre confiance.
Bernard Trubuilt, Maire