06/03/2016
Lettre ouverte du FLCF à Madame la Ministre de l'Education Nationale.
Pourquoi donc vous acharnez à modifier le système éducatif français, envers et contre tous ?
Ainsi en voulant "diversifier les langues que les élèves apprennent à l'école", vous souhaitez introduire l'arabe dès le CP. Outre le fait que les contribuables supporteront le coût de cet enseignement qui ne concernera en fait qu'une minorité de la population, que beaucoup de nos enfants ne savent pas lire et écrire correctement le français à l'entrée en 6ème -et on ne parle même pas de l'anglais-, ne croyez-vous pas que l'introduction d'une telle langue (que certains n'hésitent pas à qualifier de communautaire) dans les programmes scolaires achèvera de miner les fondations de la cohésion sociale, déjà bien entamées ?
De même vos pitoyables réformes de l'enseignement primaire et secondaire, censées selon vous renforcer l'ascenseur social, ne feront en fait que le tirer vers le bas ! En effet, que penser d'une réforme qui tend à niveler par le bas le niveau des élèves, par la suppression des options latin et classe européenne (soit-disant réservées à une élite alors que chacun, quelque soit sa classe sociale est libre de les choisir ou non !), ou encore par la suppression de l'épreuve orale d'Histoire des Arts, qui permettait aux élèves de découvrir la culture Nationale (et internationale...) ?
Il nous semble, Madame la Ministre, que vous feriez mieux de vous débarrasser de votre insupportable condescendance et de vos idées contraires à l'intérêt commun, si vous voulez avoir une chance d'avoir un jour le soutien des français.