26/03/2026
𝗛𝗼̂𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗔𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗱𝗲 𝗟𝗲 𝗗𝗮𝗻𝘁𝗲𝗰 : 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲𝗿 𝗹’𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗮𝘂-𝗱𝗲𝗹𝗮̀ 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀
Dans la perspective de sa réouverture, l’Hôpital Aristide Le Dantec a organisé, à l’École d’art oratoire, un atelier dédié à la gestion du stress, à l’amélioration des conditions de travail et à la communication bienveillante .
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de préparation globale visant à faire de l’établissement un hôpital de référence, en misant non seulement sur les équipements et les ressources humaines, mais aussi sur le changement de comportements et le renforcement des compétences relationnelles.
Face à un constat partagé, celui d’un stress souvent sous-estimé mais fortement impactant sur la performance et la qualité des soins, les intervenants ont souligné l’importance de mieux accompagner les professionnels de santé afin d’améliorer à la fois leur bien-être et la prise en charge des patients.
À travers le partage d’expériences et le renforcement des capacités, cet atelier marque une étape clé dans la construction d’un environnement de travail plus apaisé, plus efficace et orienté vers l’excellence des soins.
Une priorité clairement affirmée : placer le capital humain au cœur de la performance hospitalière pour garantir une prise en charge de qualité.