21/05/2026
Réunion entre le Directeur du CHNEAR et les partenaires Sociaux
Ordre du Jour :
-Prise de contact
-Questions diverses
A l’ouverture de la rencontre, les partenaires sociaux ont tous souhaité la bienvenue au nouveau directeur et des prières ont été dites pour la paix et la prospérité au sein de l’hôpital.
La première rencontre avec le représentant du Personnel et les syndicats a permis d’établir un contact initial et d’évoquer de manière succincte le climat social, les urgences et priorités de l’hôpital et les conditions de travail.
L’intersyndicale a exprimé sa volonté à accompagner la direction dans l’atteinte de ses objectifs tout en rappelant l’importance du suivi des recommandations. A ce titre, elle prépare un plan social qu’elle va lui remettre dans les prochains jours.
Pour le Directeur de l’hôpital, la direction et les partenaires sociaux partagent l’hôpital, peuvent avoir des points de vue différents mais ils ont un seul et même objectif axé sur le développement de l’entreprise.
En revenant sur la conjoncture globale de l’établissement, Il a rappelé trois éléments fondamentaux et interdépendants qu’il faut toujours prendre en compte : l’enfant, le personnel et les recettes.
Le nouveau Directeur a insisté sur le renforcement de la culture d’entreprise, la démarche participative et la cohésion sociale pour asseoir un climat apaisé et favorable.
Dr Abdou SARR a annoncé la mise en place de cadres de concertations sur le fonctionnement de l’hôpital.
Des prières ont été encore formulées à la fin de la réunion.