01/06/2026
𝐋𝐚 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐛𝐫𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 ! 𝐙𝐨𝐨𝐦 𝐬𝐮𝐫 𝐓𝐡𝐢𝐞̀𝐬.
Depuis le lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur l’efficacité et la sobriété énergétique, le 30 avril 2026, l’Agence pour l’Économie et la Maîtrise de l’Énergie (AEME) a intensifié les actions de terrain quotidiennes de ses Points d’Information Territorialisés sur la maîtrise de l’énergie (PIT). Les Équipes des PITs de la banlieue de Dakar, Thiès, Diourbel, Saint-Louis et Tambacounda se déploient pour de la sensibilisation de proximité à travers :
🔰 les Visites à Domicile (VAD) : une démarche personnalisée d'écoute et de conseil au sein même des foyers pour échanger sur les habitudes de consommation, identifier les sources de gaspillage (appareils en veille, éclairage inadapté) et accompagner les ménages ;
🔰 les Causeries Éducatives : des moments d'échange communautaires, conviviaux et interactifs organisés dans les quartiers et auprès des groupements ;
🔰 les Opérations « Coup de Poing » : des actions de sensibilisation intensives menées dans les zones à forte affluence (gares routières, places publiques, etc.) afin de toucher un large public.
📍 À THIÈS, le PIT a plus misé sur les visites à domicile et sur les points de contact directs avec les populations !