23/06/2026
CAP SUR LA 6ÈME 🎓 : INVITATION À NOTRE CAFÉ DES PARENTS ☕ !
Chers Parents de CM2 👨👩👧👦, futurs Parents de 6ème, Chers futurs collégiens 🎒,
Le passage de l’école primaire au collège est une grande étape 🚀, riche en nouveautés et en émotions 😊. Nous savons que ce changement peut susciter de nombreuses questions ❓, voire de légitimes appréhensions (nouvel emploi du temps 🗓️, découverte de Pronote 💻, gestion des bourses 💶, autonomie…).
Rassurez-vous 👍 : toute l’équipe du Collège Bassin Bleu est déjà mobilisée pour vous accompagner pas à pas 🤝 !
Pour aborder cette rentrée sereinement 🌈 et lever tous vos doutes, j’ai le très grand plaisir de vous inviter personnellement à notre événement spécial 🎉 :
📅 Samedi 27 juin 2026
🕗 de 8h00 à 12h00
📍 au Collège Bassin Bleu (17, Chemin Morange, Sainte-Anne)
Pourquoi vous devez absolument venir ? 👇
🕗 Dès 8h00 – Un accueil convivial : Nous vous attendons au réfectoire pour un petit-déjeuner convivial 🥐☕ offert par l’établissement. L’occasion idéale pour échanger de manière détendue avec nos équipes 😊.
🕣 Dès 8h30 – Des ateliers pratiques et immersifs : Nous avons conçu un parcours dynamique 🔄 sous forme de rotations de 30 minutes pour répondre concrètement à beaucoup de vos questions :
📌 Atelier 1 (Salle H01) : Rencontre avec la Direction et l’équipe REP 👥 (M. BARBE, Mme HOAREAU, Mme K/BIDI GODRON).
📌 Atelier 2 (Salle H02) : Tout savoir sur la Vie Scolaire 📚, le règlement intérieur 📜, le FSE et la santé 🏥 avec l’infirmière scolaire.
📌 Atelier 3 (Salle H03) : Le coup de pouce numérique 💡 pour maîtriser EduConnect, Pronote 💻.
📌 Atelier 4 (Salle H11) : Zoom sur le sport 🏃♂️ (EPS) et la musique 🎶.
📌 Atelier 5 (Salle H12) : Découvrez l’Allemand 🇩🇪, le Parcours avenir 🚀 et l’ouverture internationale 🌍 avec le Club ERASMUS et ses mobilités européennes ✈️.
📌 Atelier 6 (Salle H13) : Un atelier créatif 🎨 et ludique 🎲 animé par des intervenants extérieurs.
La réussite 🎯 et l’épanouissement 🌱 de votre enfant se construisent ensemble, main dans la main 🤝 entre le collège et vos familles. Votre présence à ce moment de partage nous tient particulièrement à cœur ❤️. Venez nombreux, accompagnés de votre enfant 👦👧 ! Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous faire découvrir notre établissement !
À très vite 👋,
Le Principal du Collège
Ludovic BARBE