29/05/2026
𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟐ᵉ 𝐜𝐨𝐡𝐨𝐫𝐭𝐞 – 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐂𝐥𝐮𝐛 𝐂𝐂𝐈𝐀
La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Antananarivo, en collaboration avec l’.S. Embassy Madagascar, a officiellement lancé la 2ᵉ cohorte du programme de formation en entrepreneuriat le samedi 23 mai 2026.
Après le succès de la première édition, cette nouvelle cohorte rassemble 16 participants composés de jeunes diplômés, porteurs de projets et entrepreneurs émergents, pour un parcours intensif cadré sur 8 thématiques, conçues pour transformer des idées en projets viables et durables.
Ce programme vise à :
✅ Développer l’esprit entrepreneurial et la créativité.
✅ Outiller les participants en Business Model Canvas, étude de marché et plan d’affaires simplifié.
✅ Former aux bases de la gestion financière et du marketing.
✅ Préparer les participants à présenter efficacement leurs projets devant un jury.
Ce dispositif s’inscrit dans la volonté partagée de la CCIA et de l’Ambassade des États-Unis de promouvoir l’innovation, l’inclusion des jeunes et des femmes, et la création d’entreprises durables à Madagascar.
La cohorte se clôturera par une séance de pitch final, où chaque participant présentera son projet devant un jury d’experts.