28/11/2019
voici:
l'enfant des quatre vents
la suite et la fin du celebre feuilleton inacheve de “France-Inter”
Pour Noele et Ugo,il y aura toujours des exils.Apres son long pelerinage sur les chemins de Hongrie, Ugo est revenu.Il a retrouve sa femme.Il a decouvert son fils,ne pendant cette absence.Ce fils devient tres vite son espoir et so emerveillement.Mais Ugo est revenu avec une main blessee.l'univers de la musique lui est-il definitivement ferme?Les chirurgiens se penchent sur cette blessure.Ils pensent qu'une operation est possible.Pour Ugo c'est,une fois encore,une frontiere a franchir,la plus difficile, car sa vie entiere est en jeu.Et d'abord,l'amour de Noele.S'il est oblige de renoncer a la musique, Noele l'aimera-t-elle encore?C'est a cette angoisse que Ugo se heurte,contre cette frayeur qu'il va se battre.Mais il est trop impatient.Le voici brusquement,dans la chaleur et le fracas des arsenaux,ouvrier parmi les ouvriers.Noele assiste a ce dechirement sans pouvoir intervenir.Seul l'enfant,qui vit sa propre vie,jour apres jour, qui est beau et fort, qui a le visage de l'amour,serait capable d'imposer la paix.Mais,autour des chantiers Karrasos,les ombres qui rodent ne portent-elles pas les masques de la tragedie?Parrallelement a ce destin d'exiles,Marie-Helene et Jean-Francois,dans leur moulin des bords de Loire,se trouvent entraines vers un combat plus difficile encore,car l'enfant,qui pourrait les reunir ne leur a pas ete accorde.Les Quatres Vents,ou les Vaindrier offrent l'image d'un bonheur vrai,seront-ils le lieu de toutes les separations ou celui de la serenite?