22/04/2026
🪸 Mieux comprendre les coraux. Mieux conserver notre biodiversité. Mieux protéger notre monde.
Depuis 2003, la goélette de la fondation française de recherche marine Tara sillonne les océans pour étudier la biodiversité marine, la pollution plastique, et l’impact du changement climatique sur nos océans.
⛴️ La goélette repart pour deux ans à partir d'avril 2026 pour une nouvelle expédition. Objectif : comprendre la résilience des coraux de la région, afin de conserver au mieux la biodiversité marine.
Isabelle Daëron, lauréate de la villa Kujoyama, accompagnera également les équipes en début de mission pour approfondir ses recherches sur les fonds marins japonais et illustrer à sa façon le récit du Ryûgû-jô.
À l’occasion de ce nouveau départ depuis Tokyo, l’Ambassadrice s’est rendue à bord de ce fleuron de la recherche marine française, parce que la science doit rester au cœur de notre action pour la biodiversité et le climat. 🇫🇷🌊