La France au Japon - Ambassade de France au Japon

La France au Japon - Ambassade de France au Japon Page facebook officielle de l’Ambassade de France au Japon

👘 À l’approche du tournoi de Paris de Sumo, le Yokozuna Hōshōryū et 5 lutteurs nous ont rendu visite.1er mai oblige, l’A...
01/05/2026

👘 À l’approche du tournoi de Paris de Sumo, le Yokozuna Hōshōryū et 5 lutteurs nous ont rendu visite.

1er mai oblige, l’Ambassadrice leur a remis un brin de muguet comme le veut la tradition pour leur porter chance.
Rdv les 13-14 juin 2026 pour un événement historique à Paris !

🎌 Les mascottes des Asian Games 2026 ont fait leur arrivée à l’Ambassade !Organisés à Nagoya, ces Jeux s’annoncent déjà ...
30/04/2026

🎌 Les mascottes des Asian Games 2026 ont fait leur arrivée à l’Ambassade !
Organisés à Nagoya, ces Jeux s’annoncent déjà prometteurs 🇯🇵
Un grand merci à Mme Yasuyo Fukiage, adjointe au maire de Nagoya, pour sa visite 🤝

🍣🤖 L’innovation française était présente en force à SuSHI Tech Tokyo, LE grand rendez-vous annuel japonais de la tech.Un...
29/04/2026

🍣🤖 L’innovation française était présente en force à SuSHI Tech Tokyo, LE grand rendez-vous annuel japonais de la tech.
Une mobilisation que l’Ambassadrice et la gouverneure Koike sont venues saluer.

Aujourd’hui, l’Ambassadrice Béatrice le Fraper du Hellen a été reçue en audience par Sa Majesté l’Empereur pour lui prés...
28/04/2026

Aujourd’hui, l’Ambassadrice Béatrice le Fraper du Hellen a été reçue en audience par Sa Majesté l’Empereur pour lui présenter ses lettres de créance et lui faire part de son ambition pour le partenariat d’exception entre la France et le Japon. 🇫🇷🇯🇵

Le soleil était au rendez-vous pour sublimer cette magnifique cérémonie. ☀️

23/04/2026

Pour la première fois, la France accueillera la Coupe du monde de basket ! Une grande fierté pour notre pays.

Après les Jeux de Paris, la France confirme sa capacité à organiser les plus grands événements sportifs internationaux.

Rendez-vous en 2031 ! 🇫🇷

🪸 Mieux comprendre les coraux. Mieux conserver notre biodiversité. Mieux protéger notre monde.Depuis 2003, la goélette d...
22/04/2026

🪸 Mieux comprendre les coraux. Mieux conserver notre biodiversité. Mieux protéger notre monde.

Depuis 2003, la goélette de la fondation française de recherche marine Tara sillonne les océans pour étudier la biodiversité marine, la pollution plastique, et l’impact du changement climatique sur nos océans.

⛴️ La goélette repart pour deux ans à partir d'avril 2026 pour une nouvelle expédition. Objectif : comprendre la résilience des coraux de la région, afin de conserver au mieux la biodiversité marine.
Isabelle Daëron, lauréate de la villa Kujoyama, accompagnera également les équipes en début de mission pour approfondir ses recherches sur les fonds marins japonais et illustrer à sa façon le récit du Ryûgû-jô.

À l’occasion de ce nouveau départ depuis Tokyo, l’Ambassadrice s’est rendue à bord de ce fleuron de la recherche marine française, parce que la science doit rester au cœur de notre action pour la biodiversité et le climat. 🇫🇷🌊

21/04/2026

【求人情報】アンスティチュ・フランセでは、会計アシスタントを募集しています。

会計・給与・事務管理など、組織運営を支える重要なポジションです。
日仏バイリンガル環境での業務に関心のある方のご応募をお待ちしております。

📍勤務地:東京(フランス大使館、東京日仏学院)
📅 勤務開始予定:2026年6月1日
📩 応募締切:2026年5月6日

詳細・応募方法:
https://institutfrancais.jp/about/recruit/

【Offre d’emploi】L’Institut français du Japon recrute un(e) assistant(e) de gestion.

Ce poste clé contribue à la gestion administrative, comptable et à la paie au sein de l’établissement.
Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et à l’aise dans un environnement bilingue français-japonais.

📍Lieu : Tokyo (Ambassade de France et site de l’IFT)
📅 Prise de fonction : 1er juin 2026
📩 Date limite de candidature : 6 mai 2026

https://institutfrancais.jp/fr/apropos/offres/

 |A l’université de Nagoya avec le Président Sugiyama, échanges nourris sur les leviers d’augmentation des mobilités étu...
21/04/2026

|A l’université de Nagoya avec le Président Sugiyama, échanges nourris sur les leviers d’augmentation des mobilités étudiantes et de coopérations renforcées, notamment dans les domaines de la médecine, de l’ingénierie et de l’agriculture.

Inauguration avec les présidents de Tokai, des universités de Nagoya et de Gifu et le Professeur Le Bivic de CNRS Biologie, du nouveau laboratoire international de recherche GlycoMIRAI dont les travaux font écho à l'approche « One Health » mettant en avant les liens étroits entre santé humaine, animale et environnementale.

🏗️ L’Ambassadrice a reçu la visite de M. Laurent Fayat, Directeur général du groupe de construction FAYAT pour discuter ...
21/04/2026

🏗️ L’Ambassadrice a reçu la visite de M. Laurent Fayat, Directeur général du groupe de construction FAYAT pour discuter du renforcement des partenariats 🇫🇷🇯🇵 à l’étranger, notamment en Afrique, où le groupe développe des projets d’infrastructures en coopération avec plusieurs partenaires japonais.

🌊 À l’occasion du lancement de la ligne Ocean Rise Express reliant le Japon à l’Europe du Nord, l’Ambassadrice a échangé...
21/04/2026

🌊 À l’occasion du lancement de la ligne Ocean Rise Express reliant le Japon à l’Europe du Nord, l’Ambassadrice a échangé avec M. Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, sur ce projet structurant qui renforce les connexions maritimes entre l’Europe et le Japon ⛴️

🚅Premier déplacement de l’Ambassadrice à Nagoya, poumon industriel et d’innovation du Japon.Au programme :- Rencontre av...
20/04/2026

🚅Premier déplacement de l’Ambassadrice à Nagoya, poumon industriel et d’innovation du Japon.

Au programme :
- Rencontre avec le Gouverneur Ohmura pour évoquer la densité des liens entre Aichi et la France
- Visite de Station AI, hub d’innovation inspiré de Station F
- Participation au Gala de la CCIFJ
- Échanges avec M. C.Cizeron et son équipe autour des projets de l’entreprise GL Events au Japon
- Visite du Toyota Memorial Hospital qui déploie une flotte de robots autonomes
- Rencontre avec des représentants de la communauté française

🌿 Le Forum franco-japonais pour la promotion de la Finance verte s’est tenu le 9 avril dernier à l’Ambassade de France a...
17/04/2026

🌿 Le Forum franco-japonais pour la promotion de la Finance verte s’est tenu le 9 avril dernier à l’Ambassade de France au Japon, réunissant plus de 130 participants sur place et en ligne.

Organisé avec Amundi Japan, la GX Acceleration Agency, la Banque de France et le Green Finance Network Japan, le Forum a réuni des acteurs de haut niveau des autorités publiques, des institutions financières et du secteur privé français et japonais.

Merci à tous les intervenants et participants, et rendez-vous en 2027 pour la 10ème édition !

住所

4-11-44, Minami-Azabu
Minato-ku, Tokyo
106-8514

電話番号

+81357986000

アラート

La France au Japon - Ambassade de France au Japonがニュースとプロモを投稿した時に最初に知って当社にメールを送信する最初の人になりましょう。あなたのメールアドレスはその他の目的には使用されず、いつでもサブスクリプションを解除することができます。

その団体に問い合わせをする

La France au Japon - Ambassade de France au Japonにメッセージを送信:

共有する

カテゴリー