02/08/2022
Le Secrétariat Technique de la Commission Mixte Haïtiano-Dominicaine a organisé un important atelier les 21 et 22 juillet 2022 au Kinam Hotel sur l’inventaire et l’évaluation des accords signés entre la République d’Haïti et la République Dominicaine. L’objectif de cet atelier est de réaliser dans un premier temps l’identification de tous les instruments juridiques signés dans chaque secteur et dans un second temps faire un examen approfondi de chaque accord tout en mettant un accent particulier sur le niveau d’efficacité des engagements qui ont été pris formellement par les dirigeants haitiens et dominicains.
Cet atelier a réuni le secteur public à travers les représentants de tous les Ministères et aussi les représentants des associations de la société civile, du secteur syndical et du secteur privé. Le rapport de cet effort intellectuel qui a été produit sera transmis aux autorités concernées pour les suites utiles.
Le Stcmhd remercie et félicite tous les participants qui ont contribué à la grande réussite de ces deux journées de travail. Tous les secteurs ont été heureux de cet atelier qui va permettre aux dirigeants haitiens de proposer, aux acteurs dominicains, des actions concrètes pour mieux faire face aux enjeux binationaux majeurs.