01/04/2026
Le Ministère du Tourisme, à travers son Bureau régional Nord, a eu l’insigne privilège de prendre part à l’accueil organisé en l’honneur de Mademoiselle Abigaïl Alexandre, brillante championne du concours d’éloquence. Dans ce contexte, la Directrice Régionale, Madame Marie Lourdes Trott, représentante de la Ministre, Madame Stéphanie Smith, a tenu un discours élogieux pour féliciter l’effort et le courage de cette jeune ambitieuse qui a su faire flotter notre bicolore au-delà des frontières.
Partenaire de cette initiative aux côtés de l’Organisation de Gestion et de la Destination du Nord d’Haïti (OGDNH) et de la Fondation Belliard, le Ministère du Tourisme a grandement contribué à la réalisation et la réussite de cette activité, tenue à la Mairie du Cap-Haïtien, avec la participation de diverses établissements scolaires et structures ainsi que de nombreuses personnalités de la ville.
Ce moment, empreint d’une grande portée symbolique, a été marqué par un profond sentiment de fierté collective. Il a permis de saluer, avec toute la considération qu’il mérite, le parcours remarquable de cette jeune lauréate, dont la détermination, le courage et le talent font honneur à toute la communauté.
À travers cet accueil chaleureux, c’est également l’engagement de la jeunesse et la valorisation de l’excellence qui ont été mis en lumière, dans un esprit de rassemblement et de reconnaissance partagé par l’ensemble des acteurs présents.