14/03/2026
ÉLECTIONS DU 24 MAI : LA COMMUNAUTÉ LOMA DE CONAKRY RÉAFFIRME SON SOUTIEN À L’UDG
À l’approche des élections législatives et communales prévues le 24 mai prochain en Guinée, le secrétariat général de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) connaît une forte affluence. Chaque jour, de nouvelles adhésions, tant individuelles que collectives, sont enregistrées au siège du parti, traduisant une dynamique de mobilisation croissante autour de ses idéaux et de son projet politique.
Dans cet élan, une importante délégation de la communauté Loma résidant à Conakry a été reçue ce samedi au quartier général du parti à Dixinn Bora. Composée en grande partie de femmes leaders, la délégation est venue réaffirmer son soutien à l’UDG et à son président Elh., Mamadou Sylla. Les représentantes de la communauté ont salué sa vision politique ainsi que les actions menées en faveur des populations guinéennes en général, et de leur communauté en particulier, notamment à travers la promotion de certains de leurs fils et filles sur les listes candidates aux élections législatives et communales.
Au cours de la rencontre, ces femmes ont promis de mobiliser toutes leurs énergies, aussi bien à Conakry que dans les autres régions de Guinée, afin de favoriser une large victoire des listes de l’UDG lors du scrutin.
Prenant la parole, le président Elh.Mamadou Sylla, entouré de ses vice-présidents et de plusieurs responsables du parti, a salué l’initiative des femmes de la communauté Loma. Selon lui, cette démarche est particulièrement significative dans un contexte où le pays se dirige vers des élections déterminantes. Il a souligné que l’adhésion d’une communauté à un projet politique constitue un signal fort de confiance et mérite d’être encouragée.
Le leader de l’UDG a enfin invité la délégation à relayer le message auprès des citoyens et des autorités locales, afin de faire comprendre que l’UDG demeure un parti transversal, ouvert à toutes les communautés et fondé sur les valeurs d’inclusion, d’égalité et de vivre-ensemble.
La cérémonie s’est achevée par la remise symbolique de la noix de cola et du gbéincé, des gestes hautement significatifs dans la tradition locale, traduisant respect, engagement et fraternité.
DIR.COM UDG