01/06/2026
🟢𝐌𝐒𝐇𝐏 | 𝐑𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 : 𝐌𝐦𝐞 𝐊𝐡𝐚𝐢̈𝐭𝐞́ 𝐒𝐀𝐋𝐋 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐱𝐞́𝐜𝐮𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐌𝐒
Conakry, le 1er juin 2026 - La réunion de cabinet hebdomadaire du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenue ce lundi sous la présidence de Madame la Ministre, Khaïté SALL.
Cette rencontre a permis de faire le point sur les activités prioritaires du département, mais aussi d'échanger sur le plan de riposte intégrée aux épidémies actives en Guinée.
A cette occasion, Madame la Ministre a, une nouvelle fois, félicité l’ANSS pour l’amélioration des statistiques sanitaires. Elle a également salué l’ensemble des responsables du département pour leur contribution et le travail remarquable abattu en faveur du renforcement de la gouvernance sanitaire.
Mme Khaïté SALL a saisi l’opportunité pour informer le cabinet du lancement officiel du projet GUEST, prévu le 10 juin prochain, ainsi que de la préparation du processus d’élimination du paludisme. Deux initiatives majeures alignées et intégrées dans le programme présidentiel de développement Simandou 2040.
Par ailleurs, Madame la Ministre a salué avec fierté l’intégration de la Guinée au Comité exécutif de l’OMS. Cette présence historique est le fruit de la diplomatie sanitaire et de l’engagement constant du Président de la République, S.E.M. Mamadi DOUMBOUYA, qui place la santé au cœur de ses priorités afin de repositionner la Guinée au devant de la scène internationale.
www.simandou2040.gn
Présidence de la République de Guinée
Primature de la République de Guinée
Gouvernement de la République de Guinée
OMS Guinée