21/05/2026
🇬🇳 𝐃𝐆𝐂𝐈𝐏-𝐒𝐄𝐍𝐀𝐂𝐈𝐏: 𝐌. 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦𝐚 𝐊𝐚𝐥𝐢𝐥 𝐂𝐎𝐍𝐃É, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃é𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐥ô𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞
Lancée le 15 mai 2026 par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix ( SENACIP) à prit fin le 21mai. Une semaine riche en couleur qui tenue toutes ses promesses.
Durant sept jours, sans repos ni répit, la Direction Nationale de la Promotion de la Citoyenneté et de la Paix (DGCIP) et l'ensemble de ses délégués étaient sur le terrain pour prêcher la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble, l'unité nationale. Cette campagne de sensibilisation, de formation et d'échange était inscrite au compte de la Semaine Nationale de la Citoyenneté ( SENACIP).
Instituée en 2027, cette 6e édition avait pour thème: