20/05/2026
𝐑𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐞́𝐜𝐢𝐭𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐆𝐆 : 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐚𝐦𝐛𝐚 𝐁𝐞𝐧𝐨𝐢̂𝐭 𝐊𝐀𝐌𝐀𝐍𝐎 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟓.
Conakry – Le Secrétariat Général du Gouvernement a organisé ce mardi 19 mai 2026 une cérémonie de remise de satisfécits à plusieurs de ses cadres qui se sont distingués pour la qualité de leur travail au cours de l’année 2025.
Présidée par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, 𝐓𝐚𝐦𝐛𝐚 𝐁𝐞𝐧𝐨𝐢̂𝐭 𝐊𝐀𝐌𝐀𝐍𝐎, la cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion du SGG. Le ministre a salué l’engagement et le professionnalisme des agents récompensés, les invitant à maintenir le cap pour une administration publique plus efficace et au service du citoyen.
Cette cérémonie avait pour objet de :
-distinguer les cadres du SGG ayant fait preuve d’engagement professionnel, de compétences et de résultats remarquables ;
-renforcer la culture de la reconnaissance au sein des équipes ;
-favoriser la motivation de l’ensemble du personnel face aux défis à venir.
Dans son allocution, 𝐓𝐚𝐦𝐛𝐚 𝐁𝐞𝐧𝐨𝐢̂𝐭 𝐊𝐀𝐌𝐀𝐍𝐎, Ministre Secrétaire général du Gouvernement, a rappelé les principaux résultats obtenus en 2025, à savoir : le respect des délais dans l’exécution des projets clés, l’amélioration de la qualité du service interne, ainsi qu’une gestion proactive des situations de crise. Il a souligné que « 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒 𝑟𝑒𝑝𝑜𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑑𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒́𝑠 𝑎𝑢 𝑞𝑢𝑜𝑡𝑖𝑑𝑖𝑒𝑛 ».
Par ailleurs, il a adressé ses remerciements à 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐊𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮𝐦𝐚, Directeur national du Journal officiel de la République, pour les services rendus au Secrétariat général du Gouvernement, notamment en matière de coordination des équipes chargées de la parution et de la mise en ligne du Journal officiel ainsi que du Bulletin officiel de la République. Un satisfecit lui a été officiellement attribué, assorti de félicitations pour le travail accompli à la tête de cette direction.
Monsieur 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐊𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮𝐦𝐚 a pour sa part remercié Monsieur le Ministre ainsi que l’ensemble des cadres du département, en insistant sur l’importance du travail collaboratif et de la confiance mutuelle. Un moment de convivialité qui a permis des échanges libres entre collègues et supérieurs hiérarchiques.
Cette initiative vise à encourager la culture du mérite et de la performance au sein de l’institution.
La cérémonie de remise des satisfécits des cadres au titre de l’année 2025 s’est déroulée dans des conditions optimales et a pleinement atteint ses objectifs de reconnaissance et de stimulation de la performance collective. Le Secrétariat général du Gouvernement aborde l’année 2026 avec des cadres valorisés et mobilisés.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬.