22/06/2026
𝗠𝗘𝗗𝗗 | 𝗥𝗲́𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 : 𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲𝘂𝗿, 𝗿𝗲́𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻
Réunie ce lundi 22 juin 2026 sous la présidence de Madame Djami Diallo, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, la réunion de cabinet a permis de faire le point sur les priorités du département.
Madame la Ministre a annoncé de nouvelles nominations au sein des cantonnements et de la brigade, tout en invitant les responsables concernés à exercer leurs fonctions avec rigueur, responsabilité et dans le respect des principes de bonne gouvernance.
Les échanges ont également porté sur le suivi du Plan d’Actions Opérationnel (PAO) et la mise en œuvre du décret interdisant les emballages et objets plastiques à usage unique. À l’approche de l’échéance du 21 septembre 2026, le département réaffirme sa détermination à mener à bien cette réforme et à intensifier la lutte contre la pollution plastique.
Le MEDD poursuit ainsi son action pour une gouvernance environnementale plus efficace et plus performante.
Présidence de la République de Guinée
Gouvernement de la République de Guinée