16/11/2025
𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 – 𝗣𝗠𝗘 🇬🇳 | 𝗥𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹’𝗮𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗰𝘀 𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲𝗹𝘀
Le Ministère de l’Industrie et des PME a clôturé, ce jeudi 13 novembre 2025, la session de formation dédiée aux cadres de l’Unité d’Exécution des Projets (UEP).
Placée sous la présidence de Madame Bintou DOUNO, Secrétaire générale du Ministère, cette session s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de la zone industrielle de FANDJÉ.
Dans son allocution, Madame la Secrétaire générale a souligné, au nom de Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBÉ, l’importance de ce renforcement des capacités qui contribue à maximiser les résultats des actions menées dans la gestion des projets d’aménagement des parcs industriels. Elle a également réaffirmé l’engagement du Gouvernement pour l’aménagement et la valorisation des zones industrielles, portés par le Programme Simandou 2040.
Pendant huit jours, les participants ont acquis de nouvelles compétences pratiques et stratégiques en matière de planification, de gestion et de développement durable des parcs industriels, conformément aux standards internationaux.
Dr Diaka SIDIBE