11/05/2025
POLITIQUE | Léonnel Nze Biyoghe, figure montante de la jeunesse politique, s'apprête à redessiner le paysage électoral de Ntoum. Fort de son ancrage local, il envisage de se présenter en candidat indépendant aux prochaines législatives et locales, une décision audacieuse qui marque une rupture depuis le 20 mars 2025 avec le PDG.
Ancien pilier de l'UJPDG Estuaire, Nze Biyoghe, affectueusement surnommé "Léo", a su tisser des liens solides avec les habitants du 2ème arrondissement, grâce à son mouvement RAJEN et ses actions communautaires régulières. Son engagement sans faille s'est illustré par son rôle de coordinateur 1 de la campagne présidentielle "C'Bon" dans la commune de Ntoum pour le compte du mouvement RDB (Rassemblement de Bâtisseurs), un engagement qui témoigne de son adhésion à la politique du président de la république Brice Clotaire Oligui Nguema.
Diplômé en administration et en gestion des ressources humaines, Nze Biyoghe incarne une nouvelle génération de leaders, alliant compétence et proximité. Son charisme rassembleur et sa connaissance du terrain font de lui un candidat redoutable, capable de transcender les clivages politiques traditionnels.
Les habitants d'Essassa, où il réside, voient en lui un représentant authentique, capable de porter leurs voix avec force et conviction. Son parcours, ponctué d'actions concrètes, lui confère une légitimité incontestable auprès d'une population en quête de renouveau.
Nze Biyoghe, en choisissant la voie de l'indépendance, se positionne comme un acteur du changement, un catalyseur d'espoir pour une jeunesse désireuse de s'impliquer dans la construction de l'avenir de Ntoum. Les élections à venir seront un test décisif pour ce jeune leader, qui aspire à transformer son potentiel en réalité politique.