06/05/2022
Le dimanche 1er mai dernier, était une journée de rencontre et de fête pour le personnel de la mairie d’Akanda qui, assisté de quelques responsables des services déconcentrés de la commune, a célébré à l’hôtel de ville, la fête du travail en présence de Yvon Patrick ROMBOGOUERA. Cette commémoration a été marquée en grande partie par l’allocution du maire de la commune et l’animation artistique qui a de bien belle manière lancée les hostilités.
Ils étaient tous ou presque, les agents des mairies du 1er et du 2e arrondissements à se retrouver dans la grande cour de l’hôtel de ville pour célébrer la journée du 1er mai consacrée aux travailleurs. L’édile de la ville n’a pas manqué de « rappeler l’importance » de cette célébration. En présence responsables des services déconcentrés de la commune, Yvon Patrick Rombogouera a appelé les uns et les autres à « plus de rigueur, de ponctualité, de politesse envers la communauté, d’engagement et de dévouement ». En résumé, il s'agissait d'emmener les agents municipaux et autres collaborateurs à avoir une conscience professionnelle de chaque instant. Cette rencontre festive a été l’occasion pour le Maire de récompenser les services de l’état civil de l’Hôtel de ville, du 1er arrondissement, du 2e arrondissement et le service financier qui a réalisé un chiffre de 600 millions de FCFA. Une manière pour le 1er magistrat de la ville, d’encourager le mérite en apportant une motivation particulière à ceux et celles qui se sont distingués par leur force de travail. Une initiative qui selon le patron de l’Hôtel de ville, se poursuivra afin que tous contribuent à faire pérenniser les initiatives en cours pour le bien être des Akandais.