La France Insoumise Nord-Est Toulousain

La France Insoumise Nord-Est Toulousain Page du groupe d'action Nord Est Toulousain de la France Insoumise !

Retrouvez nous sur la plateforme Action Populaire:

https://actionpopulaire.fr/groupes/cd033a35-f797-47ca-a36d-e5e3613246e7

08/08/2025

Voici notre tout premier Communiqué de presse à diffuser partout …


COMMUNIQUÉ DE PRESSE NUMÉRO 1 – MOUVEMENT CITOYEN INDIGNONS-NOUS,
BLOQUONS-TOUT (08/08/25)

Nous, peuple indigné de tous horizons, lançons un appel clair et urgent : Indignons-nous et bloquons tout jusqu’au retrait total et immédiat du plan Bayrou, un budget d’austérité injuste, dangereux, et déconnecté des réalités sociales.

Nous sommes la riposte populaire pour la sauvegarde des biens communs, pour la justice sociale, fiscale et environnementale !

Nous sommes la résistance contre ce plan d'austérité, dernière phase de la guerre sociale qui frappe notre pays depuis trop longtemps.

- Qui nous vole 40 milliards alors que la taxe Zucman et la chasse aux évadés fiscaux rapporteraient 120 milliards ?

- Qui détruit le service public, le seul bien de ceux qui n'en ont pas ?

- Qui finance les missiles et les chars plutôt que les canadairs ?

- Qui nous oblige à travailler toujours plus et qui veut supprimer la mémoire de la Résistance et de la victoire contre le nazisme ?

Depuis le début de son premier mandat, la fortune cumulée des 500 français les plus riches a doublé sous Macron.
Sur la même période, le nombre de personnes sous le seuil
de pauvreté a augmenté pour toucher aujourd'hui 1 personne sur 6.

Nous exigeons la transparence avec un droit de regard des citoyennes et citoyens sur l’utilisation de l’argent public : comités de contrôle, budgets participatifs, transparence totale sur les aides aux entreprises.

Nous exigeons l'arrêt immédiat du grand détournement organisé par les gouvernements successifs au profit des multinationales !

Nous exigeons un plan anti-corruption et la probité, la France chutant de manière "alarmante et inédite" dans l'Indice de Perception de la Corruption.

Nous exigeons l'abrogation de la
réforme des retraites, et de toute la loi Duplomb.

La colère monte ! Dans toute la France des collectifs se forment. Des assemblées citoyennes émergent. Des actions locales, des grèves et des blocages sont en préparation.

Le peuple n’est pas résigné.

Il s’organise.

contact presse uniquement par mail : [email protected]

05/08/2025

✊✊ Texte de Valérie Goleo
Soyons toutes et tous des Valérie😍😍

🎆10 septembre 2025 🎆

A titre personnel, j'en serai.
Je ne sais pas encore où, ni comment, mais j'en serai.

Le peuple dit, et avec raison, y'en a ras le bol.
Oui, ras le bol. De tout. Je ne fais pas la liste, ce serait trop long !

Après, je me foue de savoir qui tire les ficelles.
En tant que citoyenne, je ferai ma part.
Cette liste de revendications en image du post relayé me convient.
Et politiquement, s'il y a de gros fachos, des égarés, je recommencerai, comme sur les ronds points avec les Gilets Jaunes.

J'expliquerai encore et encore la lutte des classes, le partage, la solidarité, la fraternité, l'émancipation, ..

Je recommencerai.
Parce que c'est dans mon ADN. Fille d'ouvrier et d'agente territorial, la condition des travailleurs et la défense des services publics sont imprimés en moi depuis toujours. Depuis, mon champ de connaissances s'est élargi, et je continue d'apprendre, de me tromper parfois..
Je peux, comme beaucoup d'autres, argumenter, démontrer, mettre en perspective, donner du sens, soutenir,..

Va bien falloir y arriver à les dégager ces parasites d'en haut shootés à l'exercice du pouvoir en s'en mettant plein les poches. Ces sournois insidieux qui alimentent les peurs qui divisent le peuple pour qu'ils ne soient inquiétés de rien dans leurs petites affaires de capitalistes sans foi ni loi.

La démocratie doit se régénérer, la transition écologique et solidaire doit se réaliser, et puis surtout, que nos sociétés s'apaisent ! Vivre dignement, tous ensemble, en fraternité y compris avec les autres peuples, doit être un moteur puissant aux objectifs politiques.

Ensemble. Vamos ✊

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/1999
09/11/2023

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/1999

Texte rédigé par le collectif La Voie Est Libre Le projet d’autoroute Toulouse Castres, déclaré d'utilité publique par le gouvernement à travers le décret n° 2018 638 du 19 juillet 2018, vise à relier Castres à Toulouse par la construction d'une autoroute de 53 km (A69) entre Castres et ...

https://stop-a69.agirpourlenvironnement.org/
01/11/2023

https://stop-a69.agirpourlenvironnement.org/

Interpellez dès maintenant le ministre des Transports et la Présidente de la région Occitanie pour mettre fin à ce projet dépassé et préjudiciable pour le climat !

19/01/2023

Aidez-la à atteindre 418 629 signatures aujourd'hui !

09/12/2022
16/10/2022

Adresse

Auberge De La Belle Hôtesse, 2, Bis Rue De L'Autan Blanc
L'Union
31240

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La France Insoumise Nord-Est Toulousain publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager