15/06/2026
Une championne de la lecture à Saint-Ouen-sur-Iton ! 📖
Faustine Le Jeanne, élève de CM2, s'est qualifiée pour la finale nationale des Petits Champions de la Lecture. Le 24 juin, elle représentera la région sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, parmi quinze jeunes lecteurs venus de toute la France. Elle y lira un extrait de « Est-ce que les fourmis font des collections ? » de Ludovic Lecomte.
Et elle n'y va pas seule : depuis le début de l'aventure, toute sa classe la soutient !
Cet après-midi, élus et représentants de l'Éducation nationale se sont déplacés à l'école pour féliciter Faustine et ses camarades. Madame Véronique Louwagie présidente de la Communauté de communes des Pays de L'Aigle, a dit sa fierté de voir le territoire représenté à ce concours et Monsieur Benjamin Philippe, inspecteur de l'Éducation nationale, s'est réjoui de voir une école des Pays de L'Aigle participer pour la première fois. Mme Duval, directrice de l'école et enseignante de Faustine, a salué cette belle mise en lumière pour une école rurale.
Pour marquer le coup, chaque élève est reparti avec un bon d'achat pour la librairie aiglonne « Des Mots dans la Théière ».
La finale sera diffusée en direct sur YouTube : nous partagerons le lien pour suivre Faustine le jour J. D'ici là, bravo à toute la classe ! 👏
📅 Rendez-vous le 24 juin pour l'encourager !