27/05/2026
Retour sur le mardi 26 mai, une dernière journée haute en couleur pour la 42e édition du Festival de l’Épau soutenu par le Département de la Sarthe ! 📽️
Le voyage a débuté au Dortoir des Moines avec le trio composé de , Suzana Bartal, Júlia Pusker, et Christian-Pierre La Marca. Un moment d'une rare intimité où les couleurs de Debussy et le lyrisme de Rachmaninov se sont mêlés à l'intensité d'Éric Tanguy. Trois voix qui n'en faisaient qu'une pour nous offrir un dialogue suspendu. ✨
Puis, pour sa dernière Heure Musicale, André Manoukian nous a embarqués dans un ultime voyage autour de la danse. Des traditions populaires aux musiques savantes, il nous a prouvé que la musique n'a pas besoin de passeport pour nous faire voyager. ✈️
La soirée s'est poursuivie à l’Abbatiale avec l’ ONPL et Avi Avital à la direction et à la Mandoline. Ils ont fait danser les pierres de l’Abbaye entre baroque et rythmes populaires. Un concert qui a donné un sérieux coup de peps à cette fin de festival ! 🪕🎶
Enfin, la nuit s’est racontée au Dortoir avec un dernier After signé André Manoukian. Entre improvisation et récits, il a tissé les derniers liens de cette 42e édition avec une liberté totale. Une note de fin sensible et joyeuse pour refermer ce chapitre musical.
Un immense merci aux artistes, aux équipes et à vous, fidèle public. La musique s'arrête pour cette 42e édition du Festival de l’Abbaye de l’Epau, mais les émotions ressenties et les souvenirs créés resteront 📖