23/06/2026
La Préfecture de la Sarthe a pris un arrêté préfectoral instaurant des mesures temporaires de prévention des incendies du 23 au 26 juin 2026.
Sont notamment interdits dans les bois, forêts et à moins de 200 mètres de ceux-ci :
• l'utilisation de tout type de feu (barbecue, brasero, feu de camp, etc.) ;
• le fait de fumer
• les feux d'artifice et autres activités pyrotechniques
• le brûlage de végétaux et déchets verts
• certains travaux ou activités pouvant être à l'origine d'un départ de feu
• l'accès à certains espaces boisés selon les restrictions prévues par l'arrêté.
👉Chacun est appelé à la plus grande vigilance afin de préserver nos espaces naturels et prévenir tout départ d'incendie