Vitry en Mieux - La Fabrique

Vitry en Mieux - La Fabrique Une fabrique à idée pour inventer et faire Vitry en mieux !

Agissons contre le projet de datacenter en lieu et place du dépôt pétrolier, parce qu'il s'agit :➡️d'un projet à fort im...
18/11/2025

Agissons contre le projet de datacenter en lieu et place du dépôt pétrolier, parce qu'il s'agit :

➡️d'un projet à fort impact négatif pour notre environnement ;
➡️d'accaparement des ressources au détriment de la qualité de vie ;
➡️d'un projet peu créateur d'emplois.

Pour une ville vivable et contre les projets inutiles, signez la pétition ici :

Suspendre le projet de datacenter de Vitry-sur-Seine

La Fabrique Vitry en Mieux a sorti le premier numéro de son journal, le Vitriot Parleur ! Rendez-vous sur notre site pou...
11/02/2025

La Fabrique Vitry en Mieux a sorti le premier numéro de son journal, le Vitriot Parleur !

Rendez-vous sur notre site pour le consulter et et adressez nous un message privé pour vous abonner.

Nous avons le plaisir de vous partager la naissance de notre journal, le Vitriot Parleur. Bonne lecture !

Le samedi 17 août 2024, le quotidien Libération accordait une double page, à retrouver ci-dessous, à Ryadh Sallem, Vitri...
20/08/2024

Le samedi 17 août 2024, le quotidien Libération accordait une double page, à retrouver ci-dessous, à Ryadh Sallem, Vitriot et membre de la première heure de La Fabrique Vitry En Mieux.

Ryadh y revient sur les 7 Olympiades auxquelles il a participé et raconte autant d’anecdotes. Il raconte l’histoire d’une légitimité construite année et après année et du changement de regard du grand public à l’égard de ces Jeux.

A compter du 29 août prochain, il se lancera dans une nouvelle aventure olympique avec l’équipe de Rugby Fauteuil dans l’espoir de décrocher sa première médaille 🥇dans le 3ème des sports pour lequel il représentera la France !

🏟 Bon à savoir :

Si les places semblent avoir été totalement vendues, des billets sont remis en vente chaque jour pour aller soutenir nos rugbymen. Suivez le lien ci-dessous et actualisez régulièrement :
https://tickets.paris2024.org/

📺 A voir :

Ce mardi 20 août 2024, France 2 propose à 21h10 la diffusion d’un documentaire intitulé « A corps perdus ».
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/66997616
Il retrace le parcours chaotique et touchant de 6 athlètes qui participeront aux Jeux Paralympiques de Paris début septembre. Parmi elles et eux, Cédric Nankin, compagnon de route de Ryadh.

28/05/2024

⚖️ Conseil Municipal du 15 mai 2024 : vote pour la nomination de la déontologue de la ville

🤷‍♂️ Nous avons interrogé le Maire à plusieurs reprises sur le fait qu'il laissait dans ses fonctions d'adjoint M.Benbetka, alors qu’il a été condamné au pénal puis en appel et dont le recours en cassation a été rejeté ces derniers jours, condamnation liée à ses propos diffamatoires et mensongers à l’égard de notre collègue Jacques Perreux à qui nous réitérons notre profond soutien. M. Benbetka a aussi été condamné d’inéligibilité par le conseil d’Etat pour des irrégularités lors d’élections législatives.

Nous pensons que cela va à l’encontre des valeurs de dignité, de probité et d’intégrité qui prévalent aux fonctions d’élus. Nous pensons que déontologiquement il y a une rupture de confiance, dont il devrait prendre acte, au minimum en retirant les délégations de M. Benbetka.

🤦‍♂️ Peine perdue, comme a tenté de se justifier M. Bell-Lloch : "On a regardé... d'autres villes ont maintenu les délégations de personnes condamnées"... oui bien sûr, Patrick Balkany est même resté longtemps maire de Levallois...

A Languidic, à Vimoutiers, à Outreau, à Menton, etc. la liste des villes où le contraire s'est produit est longue.

😶‍🌫️ Nous avons donc désormais un adjoint au maire condamné, avec un casier judiciaire, sans que la municipalité ne semble gênée (comme une continuité dans le manque de moralité en politique de cette équipe !). Cela entache à nouveau la démocratie représentative de notre ville. Elle ne le mérite pas !

18/04/2024

Conseil Municipal du 27 mars 2024
Comme chaque année, nous le redemandons : sur quels critères sont subventionnées les associations ?
Comment expliquer qu’une association solidaire, qui s’occupe d’une centaine de familles, touche 150 € et qu'une association qui promeut le Jet Ski 4000 € ???
Les critères d'attribution des subventions devraient être clairs, connus et diffusés !
L’absence de transparence, et nous le déplorons depuis plusieurs années, crée un sentiment d’injustice et de suspicion.
Naïga Stefel apostrophe le maire lors du conseil municipal du 27 mars 2024.

03/04/2024

Karen Degouve et Yohann Georget étaient présents hier pour manifester le soutien de Vitry en Mieux - La Fabrique à la mobilisation des parents à l'école Montesquieu.

Une enseignante de CE2 est non remplacée depuis 6 semaines ! Cette absence est le syndrome d'un abandon de écoles de notre commune par le rectorat (par exemple, à l'école Langevin ou encore l'école Joliot Curie B (41 jours d’absences non remplacées depuis le début de l’année)).

Nous souhaitons pousser la ville à porter plainte contre l’Etat comme l’ont fait plusieurs villes du 93 (voir l'article joint). Nos départements, parmi les plus pauvres de France, ne doivent pas subir les manquements de l'Etat face à ses obligations issue de l’article L 111-2 du Code de l’Education qui dispose que "tout enfant a droit à une formation scolaire qui, complétant l'action de sa famille, concourt à son éducation."

On ne veut pas de l'école du TRI !
On veut des MOYENS pour l’éducation partout, tout de suite.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/info-franceinfo-education-12-communes-de-seine-saint-denis-attaquent-l-etat-en-raison-du-manque-d-enseignants-dans-le-departement_6432565.html

Collectif Parents de Vitry-Sur-Seine

11/03/2024

Rapport de la transition écologique et sociale : pas à la hauteur des enjeux !
Recenser des actions réalisées, la mairie sait bien faire.
Mais quelle est l'ambition de la politique municipale pour répondre à l’urgence ?
Ce rapport manque de perspectives, d'objectifs, de la planification, essentiels à une réelle politique de transition écologique et sociale.
Naïga Stefel nous explique tout !

07/03/2024

Compte-rendu du Conseil Municipal du 28/02/2024

Lors de ce CM, c'était l'occasion pour la Ville de présenter le rapport égalité hommes-femmes.

Karen Degouve, conseillère municipale, souligne les avancées du rapport et pointe la proposition de création d'une Maison des Femmes, idée développée par Vitry En Mieux depuis bientôt 3 ans.

A la veille du 8 mars, ses propos résonnent particulièrement en ce début d'année 2024 qui voit le nombre de féminicides exploser.

A Vitry, nous sommes malheureusement touchés par ce bien triste phénomène, avec la disparition de la jeune Mayliss dont nous soutenons la famille face à la terrible épreuve qu'elle traverse.

En effet, l'observatoire des féminicides Nous Toutes a confirmé que la jeune vitriote disparue le 14 février et retrouvée morte dans l’Essonne une semaine plus t**d, est le 30e féminicide depuis le début de l’année 2024.

La Fabrique et les élu.e.s Vitry En Mieux souhaitent exprimer leur total soutien à Laurent et Lionel, couple homosexuel ...
09/02/2024

La Fabrique et les élu.e.s Vitry En Mieux souhaitent exprimer leur total soutien à Laurent et Lionel, couple homosexuel vitriot, qui témoignent dans Citoyens 94 d’une situation de discrimination et harcèlement subie depuis 4 ans.

Quels que soient les origines, la religion, le genre ou l'orientation sexuelle, toute forme de discrimination et de violence doivent être sévèrement punie. Il n'est pas acceptable que ce soit les victimes qui doivent quitter leur appartement et non les agresseurs. Le bailleur devrait agir au plus vite pour que cette situation cesse sans que les victimes soient obligées de déménager.

Harcelés depuis quatre ans par un ménage de voisins homophobes, Laurent et Lionel sont sur le point de quitter leur ville de Vitry-sur-Seine. Comment en est-o

Au lendemain de nos vœux (pour lesquels nous ferons un post ultérieurement), nous étions hier dans Paris au sein du cort...
22/01/2024

Au lendemain de nos vœux (pour lesquels nous ferons un post ultérieurement), nous étions hier dans Paris au sein du cortège défilant contre la loi immigration pour faire pression sur l’exécutif, qui pourrait promulguer rapidement le texte voté mi-décembre notamment avec les voix du Rassemblement national, sauf censure complète et surprise par le Conseil Constitutionnel cette semaine.
La division sans fin de notre société n'est plus acceptable. Nous demandons, comme celles et ceux qui appelaient à ce rassemblement, à renforcer nos valeurs de solidarité et demandons, avec peu d'espoir, au président de la République de ne pas promulguer cette loi.

Adresse

27 Avenue Guy Môquet
Vitry-sur-Seine
94400

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vitry en Mieux - La Fabrique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Vitry en Mieux - La Fabrique:

Partager