Au fil des chemins

Au fil des chemins Chantier d'insertion dont l'objectif est d'accueillir des salariés éloignés d'une carrière professionnelle et de les diriger vers un emploi

30/01/2019

TRIONS ET RECYCLONS LES "PRAC"

La déchetterie communautaire de Vitry-le-François collecte désormais les Produits Rembourrés d’Assise et de Couchage ou PRAC (oreillers, couettes, rembourrages de chaises) dans des sacs spécifiques disponibles sur place.
Durant l'année 2019, la filière ECO-MOBILIER orientera les PRAC en valorisation énergétique et à partir du 1er janvier 2020, ces produits auront une filière dédiée pour un recyclage matière.
Ainsi, le tonnage collecté sera comptabilisé non plus en dépense mais en recette.
Un double avantage économique et environnemental.
Merci pour votre participation au tri !

Nous vous informons qu'en raison du défilé du 19 janvier nos conteneurs seront déplacés et la boutique sera fermée. Merc...
18/01/2019

Nous vous informons qu'en raison du défilé du 19 janvier nos conteneurs seront déplacés et la boutique sera fermée. Merci de votre compréhension.

MESURES POUR LE DÉFILÉ DU 19 JANVIER

Les interlocuteurs locaux des "gilets jaunes" ont pris l'initiative d'organiser à Vitry, samedi 19 janvier, le prochain rassemblement régional, voire interrégional, de leur mouvement. Plusieurs centaines de participant-e-s sont attendu-e-s, les organisateurs annonçant jusque 2 ou 3 000 manifestants. Ils ont pris contact ces derniers jours avec les pouvoirs publics (Maire, Préfet...) pour que ce rassemblement soit préparé, organisé et anticipé, même si leurs propres moyens d'organisation sont très faibles (très peu de service d'ordre...).

Le droit de manifester est un droit fondamental reconnu et protégé par la loi. Il est subordonné à une déclaration préalable. Aussi, une réunion de préparation s'est tenue mardi 15 janvier à Châlons sous la présidence du Préfet, en présence des services de l'Etat, des autorités de gendarmerie, des représentants de la mairie et des "gilets jaunes". Il s’agit d’empêcher, autant que faire se peut, les épisodes de violence et de dégradations qui ont marqué des rassemblements comparables. Les forces de Gendarmerie et la police municipale seront mobilisées en conséquence.

Un accord sur le parcours du défilé a été obtenu (voir visuel joint).

Les enjeux de sécurité ainsi que les risques de dérapage restent néanmoins élevés. Par arrêté de la Ville, il a été décidé que, dès le matin, la circulation, et le stationnement seront interdits sur tout le parcours, et dans certains secteurs, notamment autour de la sous-préfecture et de la gendarmerie. Il est également déconseillé aux véhicules de stationner sur les voies adjacentes au parcours afin d’éviter des dégâts éventuels lors des mouvements de foule.

Tous les services municipaux et communautaires situés dans le périmètre et à proximité (piscine, médiathèque...) seront fermés de 12h00 à 18h00. Toutes les manifestations des associations seront annulées dans le même créneau horaire. Les initiatives prévues en soirée (concert à l'Orange Bleue, match de basket...) ne seront autorisées que si la situation reste calme au-delà de 18h00.

Il est suggéré aux commerces situés sur le parcours et aux abords de se tenir fermés. En compensation, une autorisation d’ouverture le dimanche 20 janvier sera accordée, bien que cette date ne figure pas au nombre des jours dérogatoires retenus par délibération. Les parcs (et notamment celui de l'hôtel de ville) seront fermés. Le marché du matin sera maintenu à condition que la halle soit libérée une fois midi. Tous les éléments de décoration et tous les éléments mobiles, y compris les pots, les jardinières, les poubelles, les barrières, les bennes à verre et à papier situées sur le parcours et en centre-ville seront enlevés par les services techniques de la Ville et de la communauté de communes, ainsi que les grilles caillebotis se trouvant sur les bassins de la place d'Armes.

Il est demandé aux commerçants sur le parcours et en centre-ville d’enlever tous leurs étalages et leurs terrasses (tables, chaises...). Les riverains sont invités de même à retirer tous les éléments de décoration donnant sur la rue et à veiller à protéger leurs huisseries

Je vous remercie de votre compréhension. La sécurité des biens et des personnes est au coeur de notre action et des décisions que nous prenons.

Jean-Pierre Bouquet,
Maire de Vitry-le-François

P.S. : Une information au plus près des événements sera donnée en cas de besoin sur cette page.

21/12/2018

Bonjour à tous! Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. L'atelier est fermé à partir de ce jour jusqu'au 6 janvier et la boutique sera fermée à partir du 22/12 au soir et ré-ouvrira ses portes le 02/01 au matin.

Pour cette fin d'année 2018 et le passage en 2019, toute l'équipe s'est investie dans la création d'un calendrier, avec ...
17/12/2018

Pour cette fin d'année 2018 et le passage en 2019, toute l'équipe s'est investie dans la création d'un calendrier, avec une note d'humour!
Vous pouvez joindre l'atelier Au Fil Des Chemins au 03.26.73.83.49 pour les modalités. Tous les bénéfices serviront à la réalisation de projets avec nos salariés.
Merci à tous pour votre participation 😀

17/12/2018

Pour cette fin d'année 2018 et le passage en 2019, toute l'équipe s'est investie dans la création d'un calendrier, avec une note d'humour!
Vous pouvez joindre l'atelier Au Fil Des Chemins au 03.26.73.83.49 pour les modalités. Tous les bénéfices serviront à la réalisation de projets avec nos salariés.
Merci à tous pour votre participation 😀

Send a message to learn more

Quelle fierté de vous présenter notre mise en avant réalisé par Sébastien Chauchot Vitry et Cie
19/11/2018

Quelle fierté de vous présenter notre mise en avant réalisé par Sébastien Chauchot Vitry et Cie

Tous les ans en Novembre se déroule « Le Mois de l’ESS ». Savez-vous ce qu’est l’ESS, l’économie sociale et solidaire ? C’est un « mode d’entreprendre adapté à t…

14/11/2018

Nous informons notre clientèle que la boutique sera fermée ce samedi 17 novembre 2018 toute la journée

Un nouveau projet ... Une nouvelle aventure...
11/10/2018

Un nouveau projet ... Une nouvelle aventure...

Bonjour à tous, un petit test en prévision d’un prochain reportage.
Connaissez-vous « Au Fil des Chemins » ? À votre avis, est-ce une entreprise, un commerce, une association ? Qui fait quoi ?

Allez, voici un indice...

En direct du forum des métiers
27/09/2018

En direct du forum des métiers

23/09/2018
Nous soutenons notre miss, Merci de partager et de vivre avec elle cet événement !
21/09/2018

Nous soutenons notre miss, Merci de partager et de vivre avec elle cet événement !

Aimeriez-vous voir une vitryate à l’élection de Miss France ? Et pourquoi pas une Miss France Vitryate ? Nous n’en sommes pas si loin ! Il suffirait que Clémence Lecompère, élue Miss Ma…

19/09/2018

Une nouvelle offre à venir pour nos clientes !! Nous reviendrons très vite vers vous pour vous remercier de votre fidélité

Adresse

Boutique: 18 Avenue MARCEL BAILLY
Vitry-le-François
51300

Heures d'ouverture

Lundi 14:00 - 18:30
Mardi 09:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Mercredi 09:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Jeudi 09:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Vendredi 09:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Samedi 09:30 - 12:00
14:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Au fil des chemins publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Au fil des chemins:

Partager