Tel est le nom de la liste conduite par Jean-Pierre BOUQUET pour l’élection
municipale de 2020. Il s’agit d’élire un maire
avec son équipe et des projets en partant d’une évidence : choisir la bonne
personne pour diriger votre commune, pour porter les projets de développement
économique et aider à la création d’emplois, pour assurer la gestion de vos
écoles, pour animer l’action culturelle et soci
ale à VITRY-LE-FRANÇOIS. Notre époque a besoin de repères, elle a également besoin de valeurs, elle a
besoin d’engagements, et le premier de ceux-ci est d’être « fier de sa ville ». Tous les habitants de Vitry-le-François sont « Fiers d’être Vitryats » ! Nous sommes « Fiers d’être Vitryats » pour cinq raisons :
1/ C’est un message simple, fort et positif
Simple, parce qu’il est immédiatement compréhensible par tous. Fort, parce qu’il exprime une volonté, celle de construire ensemble l’avenir de Vitry-le-François. Positif, parce que nous croyons en notre Ville et que nous nous engageons à son service.
2/ C’est un message offensif pour avancer avec confiance
Dans une société en pleine mutation, « Fiers d’être Vitryats», affirme notre confiance en l’avenir, en nos capacités à construire de nouveaux équilibres et à ouvrir de nouvelles perspectives à notre ville.
3/ Affirmer l’identité territoriale de Vitry-le-François
L’identité de Vitry-le-François mérite d’être défendue et portée autour d’un principe fondateur : « Privilégier en toute circonstance ce qui est bon pour les intérêts de Vitry-le-François et de ses habitants ».
4/ Défendre le bilan municipal
Nous assumons ce que nous faisons et ce que nous sommes. Notre bilan est bon, résolument tourné vers l’avenir. Nous le défendons avec une équipe municipale expérimentée et renouvelée autour du principe de rassemblement progressiste le plus large possible.
5/ Rompre avec le pessimisme ambiant
Vitry-le-François est à la hauteur de ses responsabilités. La ville a des atouts. Il s’y réalise énormément de choses. Son image se redresse à l’extérieur, elle doit avoir confiance en elle-même, confiance en son avenir. Voilà pourquoi nous sommes « Fiers d’être des Vitryats », car notre ville est résolument en mouvement.