01/06/2026
Et une fois de plus, sans vent, sans intempérie, sans aucun signe avant-coureur : un craquement, puis la chute.
Le plus inquiétant est que cet arbre ne faisait même pas partie des sujets identifiés pour l’abattage en cours. Cela démontre à quel point la situation est imprévisible et confirme la nécessité des mesures que nous avons prises pour sécuriser le site.
Force est de constater que, malgré la fermeture officielle du parc et les nombreuses informations diffusées ces derniers jours, nous devons encore interpeller des personnes, adultes comme enfants, qui bravent l’interdiction d’accès.
Lorsque des branches de plusieurs centaines de kilos tombent sans prévenir, il ne s’agit plus d’un simple risque théorique. Il s’agit d’un danger réel, immédiat et potentiellement dramatique.
Nous poursuivons les opérations de sécurisation avec le plus grand sérieux, mais nous avons besoin que chacun fasse preuve de responsabilité et respecte les interdictions mises en place.
Je préfère mille fois devoir répéter ces consignes que d’avoir un jour à annoncer un accident que nous aurions tous pu éviter.
Merci à chacun de prendre la mesure de la situation et de relayer ce message autour de vous.