23/03/2015
Voila,
La Mission était des plus compliquée. Il fallait se Battre contre Un DVD sortant partiellement soutenu par le PS , le FN, et le Reste du Vrai PS allié au Front de Gauche.....
Une belle aventure se termine ce soir. Un grand Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont donné leur confiance ce soir.
Un Grand merci à l'équipe..(Directeur de Campagne Mandataire financier..Colistiers..Amis de l'opposition...Les soutiens UDI/UMP.
Nous avons donné le Meilleur de nous mêmes et nous nous sommes battus pour vous avec acharnement et détermination.
Au delà du résultat il y à quand même de gros points de satisfaction.
Avec un PS bizarrement absent du canton et soutenant officiellement le Front de Gauche et officieusement le DVD ( si si....!!)
Ah , j' allais oublier les Suppléants DVD adhérents ou partisans UMP soutenus lors des dernières municipales par les UMP du 04 qui en remerciements...se présentent contre "leur famille politique " jurant la main sur le cœur que l'important " c'est quand même que la famille gagne.."
Sur Villeneuve et les Mées L' équipe indépendante DVD et nous mêmes faisons à une Dizaine de voix prés le même score.
Ce n'est dons pas le ras de marée annoncé.
Cela laisse augurer de belles perspectives dans les prochaines échéances à venir.
Sur Villeneuve ,
Front National
32,03%
Divers droite
25,37%
Front de Gauche
17,97%
Gregory DENIZE et Elise HERMENT(Monique Saulnier,Jean louis Sauvy)
Union de la Droite
24,95%
Juste pour l'exemple si la Droite et le DVD avait été une seule liste ...Nous serions élus au 1er tour.
Sur oraison nous avons été distancé.
LE DVD ( pondérons le résultat et retirons quelques pourcents des voix de Gauche) et nous mêmes , totalisons entre 35 et 38%.
La droite et le centre droit ne sont donc pas à l' agonie et se porte plutôt bien sur ce canton.
Je suis fier de mon équipe, ( Les amis de Villeneuve ..et les colistiers ) en moins d'une année nous avons commencé à mettre le " Train du renouveau politique "en marche.
A la différence des " Crêpes droite-Gauche" qui nourrissent ou se nourrissent ( on ne sait pas trop) de notre département Je ne vendrais jamais mon Ame pour une élection. Je ne souhaite pas devenir un " Alimentaire" de la politique.
Fier de nos Valeurs. Etre droit dans ses bottes ça n'a pas de prix !!!!
La plus belle de nos forces ..." Notre jeunesse". et Partir Travailler ce matin.
Analyse.
Le FN comme je l'avais indiqué dans la Provence fait un score des plus élevé. C'est bien le signe que notre pays est depuis 30 ans Malade...
Malade de politiques douteuses et d' une gestion calamiteuse.
Les principaux responsables de ces politiques locales ou nationales et de ces gestions catastrophiques crient aujourd'hui au loup et hurlent "au front républicain" alors qu'ils sont responsables de ce résultat.
Ces mêmes "bien pensant" sont à la genèse de la monter du FN.
Quand la Gauche soutient le divers droite. Quand les responsables de partis locaux font campagne contre leur propre camp...tout cela fait que les gens ne se reconnaissent plus en rien...Et toutes ces personnes s'étonnent aujourd'hui de voir un FN à 32% et vont dans les journaux à coup de déclaration fracassante expliquer qu'il faut faire de la politique autrement.
Les voix des électeurs ne m'appartenant pas et Les consignes de vote étant des plus "improductives".
J' appel donc tous les électeurs en leurs âmes et consciences à bien prendre le temps de la réflexion cette semaine et à se demander ce qu'ils veulent comme avenir pour leur pays.
Allez voter Dimanche Prochain.