16/03/2020
Nous remercions très sincèrement les 801 Villeneuvois et Villeneuvoises qui nous ont accordé leur voix. Le projet porté par notre liste de rassemblement des forces de gauche et écologistes est innovant et audacieux. Nous comprenons qu'il a pu surprendre mais ce résultat de près de 20% des suffrages exprimés est la marque d'une espérance naissante pour de nouvelles pratiques et idées en politique. Nous rassembler et mener cette aventure jusqu'à son terme n'était pas gagné d'avance et nous sommes fiers du chemin parcouru lors de cette courte mais enthousiasmante campagne.
Nous savons le contexte très particulier de ce scrutin qui n'est sûrement pas sans conséquence sur les résultats. Néanmoins les chiffres de ce dimanche 15 mars 2020 accordent une large victoire à la liste conduite par Pascale Borie dès le 1er tour. Élu.e.s dans une opposition municipale constructive, nous saurons, par un travail d'information et d'argumentation, porter nos valeurs sociales, écologiques et solidaires avec pour seul objectif de faire gagner Villeneuve.
Villeneuve tout commence ! Et tout continue. Avec vous et pour vous, nous poursuivrons au cours des 6 prochaines années le travail des ateliers citoyens pour continuer à rêver et construire d'autres projets pour Villeneuve. Certains aboutiront dès cette mandature, nous en sommes sûr.e.s. D'autres patienteront encore un peu. Il faut bien commencer quelque part.
Nous restons à votre écoute et à vos côtés.
Merci encore.
Anne Daniel, Morgan Buisson et Geneviève Lepage. Villeneuve tout commence ! La liste sociale, écologique et solidaire.