19/03/2026
[NOTRE ENGAGEMENT : PRENDRE SOIN, SANTÉ, BIEN-ÊTRE ET INCLUSION 🏥✨]
Parce que nous voulons une ville qui prend soin, de toutes et de tous, nous déployons une politique santé volontaire et innovante.
Voici nos engagements concrets pour le prochain mandat :
✅ Une offre de soins renforcée :
Création d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire sur le site de l’ancienne école Jean Jaurès pour faciliter l’accès aux soins de proximité.
Soutien à l’installation d’autres structures similaires sur tout le territoire.
✅ Accompagner les familles dès le début :
Pérennisation de l’expérimentation des « ordonnances vertes ».
Création d’une « Maison des 1 000 premiers jours » pour accompagner les parents et les jeunes enfants dès la naissance.
✅ Le sport au service de votre santé :
Mise en place d’un programme « Sport-santé » et « Sport sur ordonnance » en partenariat avec les professionnels de santé et l’Office Municipal des Sports.
✅ Une santé environnementale préservée :
Renforcement des campagnes d’information sur les risques environnementaux (ondes, pollutions, perturbateurs endocriniens).
Réalisation d’un diagnostic local de santé environnementale.
Création d’un réseau de « citoyennes et citoyens sentinelles » pour remonter les situations à risque.
Plan municipal de surveillance contre les espèces invasives (frelon asiatique, moustique tigre, plantes allergisantes).
Nous poursuivons la mise en œuvre de cette politique santé ambitieuse pour répondre aux enjeux de votre quotidien. 🤝
Et vous, quelle mesure attendez-vous le plus ? Discutons-en en commentaire ! 💬