20/05/2026
🌛 « Je suis de mon enfance. Je suis de mon enfance comme d’un pays. » écrivait Antoine de Saint-Exupéry.
Pour leur 11e édition, les Nuits de la lecture, vous invitent à explorer le thème de « L’enfance ». 💫 Bien plus qu’un âge de la vie, l’enfance est une mémoire, un imaginaire, une source d’émotions et de création sans cesse réinventée par les autrices et les auteurs.
📅 Rendez-vous du mercredi 20 au dimanche 24 janvier 2027, pour célébrer la lecture à travers des milliers d’événements, physiques et numériques, en France et à l'international.
ℹ Créées en 2017 par le Ministère de la Culture, les Nuits de la lecture rassemblent, au fil des éditions, un public toujours plus large. En 2026, plus de 8 500 événements ont été organisés dans 4 300 lieux, témoignant de l’engagement de l’ensemble des acteurs du livre et de la lecture. Médiathécaires, enseignants, libraires, manifestations littéraires et médiateurs du livre jouent un rôle essentiel dans le déploiement de cette manifestation nationale.
Pour en savoir : https://swll.to/8IB1v