Alliance Démocratique A Villemomble

Alliance Démocratique A Villemomble Déçus des promesses non tenues du maire et de l'absence de dialogue dans son équipe, A.D.A.V.

est un groupe politique d'opposition, créé par d'anciens maire adjoints, qui ont fait le choix de quitté la majorité actuelle.

📢 Tribune censurée par le maire : nous la publions ici 📢Le maire de Villemomble nous a demandé, comme à chaque groupe du...
05/09/2025

📢 Tribune censurée par le maire : nous la publions ici 📢

Le maire de Villemomble nous a demandé, comme à chaque groupe du conseil municipal, de rédiger notre tribune pour le prochain numéro du magazine municipal. Nous avons respecté les délais et transmis notre texte dans les temps.

👉 Mais une fois transmise, notre tribune a été censurée par le maire, qui a décidé unilatéralement de ne pas la publier.

Pourquoi ❓️ Parce qu’elle dit haut et fort ce qu’il préfère taire.

Par souci d’équité et de transparence, nous avons choisi de publier ici notre texte afin que chaque Villemomblois puisse avoir accès aux tribunes de l’ensemble des groupes du conseil municipal, y compris la nôtre.

La liberté d’expression des élus n’est pas un privilège accordé par le maire : c’est un droit fondamental des citoyens.

Les élus du groupe ADAV:

Anne Lecoeur
Sany Verb
Lahoussaine Biyoukar

🎒📚 Bonne rentrée à toutes et à tous ! ✨Les élus du groupe ADAV souhaite une excellente rentrée aux enfants villemomblois...
01/09/2025

🎒📚 Bonne rentrée à toutes et à tous ! ✨

Les élus du groupe ADAV souhaite une excellente rentrée aux enfants villemomblois, à leurs parents, ainsi qu’à l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale et du personnel communal qui œuvrent chaque jour pour accompagner nos jeunes dans leur parcours scolaire.

Une pensée particulière pour les enfants porteurs de handicap. Trop nombreux sont encore ceux qui retournent à l’école sans accompagnement adapté. Cette situation est inacceptable.

L’État comme les collectivités territoriales doivent se mobiliser pleinement afin que les droits de tous les enfants soient respectés. Chaque élève doit pouvoir bénéficier des mêmes chances de réussite et d’épanouissement.

Bonne rentrée à toutes les familles villemombloises, qu’elle soit placée sous le signe de la réussite, du partage et de la solidarité. 🌟

Anne, Sandrine et Lahoussaine.

📣 Pendant 3 ans, nous avons été à vos côtés.3 ans de rencontres dans les quartiers, de discussions sur les marchés, de m...
24/06/2025

📣 Pendant 3 ans, nous avons été à vos côtés.

3 ans de rencontres dans les quartiers, de discussions sur les marchés, de moments partagés lors des événements locaux.
3 ans à écouter vos préoccupations, à porter vos attentes et à défendre vos intérêts.

⚠️ Mais face au bilan désastreux du maire et au risque d’un basculement vers une gauche divisée mais dangereuse pour notre ville, vous avez été nombreux à nous demander de faire front commun.

✅ Nous avons choisi de vous écouter, comme toujours.

🤝 Aujourd’hui, nous faisons le choix du rassemblement et de la responsabilité : nous vous annonçons notre union avec la liste “Union pour l’avenir de Villemomble”, conduite par Patrice Calméjane.

📢 Ensemble, nous irons à votre rencontre pour bâtir un projet solide, ambitieux et tourné vers l’avenir, pour vous, vos enfants et les générations futures.👨‍👩‍👦‍👦

Anne LECOEUR
Sandrine VERBEQUE
Lahoussaine BIYOUKAR

Hier, Anne, Sandrine et Lahoussaine étaient présents au lancement des terrasses éphémères ainsi qu’à la Fête de la Musiq...
22/06/2025

Hier, Anne, Sandrine et Lahoussaine étaient présents au lancement des terrasses éphémères ainsi qu’à la Fête de la Musique, 2 événements marquants qui ont donné le coup d’envoi de la saison estivale à Villemomble. ☀️

Dans une ambiance joyeuse et sous un soleil généreux, vos élus du groupe ADAV ont eu grand plaisir à aller à la rencontre des Villemombloises et Villemomblois venus nombreux partager ce moment festif. 🎉

Ces événements ont une fois de plus tenu toutes ses promesses, grâce notamment aux talents des élèves du conservatoire, qui ont offert un concert d’une grande qualité. 🎶
Leur engagement, leur passion et leur maîtrise musicale ont su ravir le public et embellir cette soirée de notes harmonieuses. 👏
Un grand bravo à eux, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe pédagogique qui les accompagne au quotidien. 🎓

Nous adressons également nos plus vifs remerciements aux services municipaux, qui œuvrent depuis plusieurs mois avec professionnalisme et dévouement pour faire de cet événement une réussite. 🙏
Leur travail en amont, leur présence sur le terrain, leur attention aux moindres détails témoignent d’un véritable engagement pour faire vivre la culture et l’animation locale à Villemomble. ❤️

Vive l’été, vive la musique, et vive Villemomble ! 🎊🌼

🇫🇷 Commémoration de l’Appel du 18 juin 🇫🇷En ce jour de mémoire, nous nous sommes rassemblés pour rendre hommage à un mom...
18/06/2025

🇫🇷 Commémoration de l’Appel du 18 juin 🇫🇷

En ce jour de mémoire, nous nous sommes rassemblés pour rendre hommage à un moment fondateur de notre histoire : l’Appel du 18 juin 1940 lancé par le Général de Gaulle. Cet appel, émis depuis Londres alors que la France entrait dans l’ombre de l’occupation, fut un acte de foi en la liberté, en la dignité humaine, et en l’avenir.

À cette époque, la France était en déroute. L’armée allemande progressait rapidement, et le gouvernement français, profondément divisé, se déchirait entre l’armistice et la poursuite du combat. De Gaulle, refusant la résignation, choisit de croire encore à la victoire. Le 18 juin, sur les ondes de la BBC, il appelle les Français à résister. Il sème les graines de l’espérance et de la résistance, qui donneront naissance à la France libre.

Son message a touché peu d’oreilles ce jour-là, mais il a réveillé des milliers de consciences. Grâce à cet acte de courage, la France n’a jamais cessé d’exister dans la dignité et la lutte.

🇨🇵 Aux côtés des élus du conseil municipal, Anne, Sandrine et Lahoussaine ont tenu à honorer la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour que nous puissions vivre aujourd’hui dans un pays libre.

🌍 Aujourd’hui, alors que des populations entières au Proche-Orient vivent sous les bombes, fuient les conflits, ou subissent les privations les plus élémentaires, nous mesurons encore davantage la valeur de notre liberté. Des civils paient chaque jour le prix de décisions politiques et militaires qu’ils ne contrôlent pas. Des enfants naissent et grandissent sans connaître la paix.

Nous avons la chance de vivre en France, dans une démocratie, avec des droits, des institutions stables, la liberté d’expression, et la sécurité. Ce n’est pas un acquis abstrait : c’est le fruit des sacrifices d’hier, que nous devons honorer aujourd’hui en restant vigilants, solidaires, et engagés.

❤️ En ce 18 juin, engageons-nous à défendre les valeurs qui fondent notre République. Refusons la résignation, promouvons la justice et œuvrons pour un monde où la paix et la dignité humaine sont des réalités pour tous.

Vive la République !
Vive la France !
Vive la liberté, ici et partout dans le monde !

🔶️ Un immense BRAVO aux enfants de l’école Foch, à leur directrice, aux enseignants et aux parents pour cette magnifique...
11/06/2025

🔶️ Un immense BRAVO aux enfants de l’école Foch, à leur directrice, aux enseignants et aux parents pour cette magnifique exposition artistique à laquelle Anne Lecoeur Sandrine Verbèque et Lahoussaine Biyoukar ont eu le plaisir d’assister vendredi dernier.

Les enfants nous ont offert un véritable voyage à travers différents univers :

📖 Les contes revisités avec imagination,
🍂 Les saisons interprétées avec poésie,
🖌️ Et de superbes dessins libres, pleins de créativité et de personnalité !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont investis pour permettre aux enfants d’exprimer leur talent, leur sensibilité et leur regard sur le monde.

C’était un moment de partage, de fierté et de sourires.

Bravo encore à toutes et tous ! ❤️


🇫🇷 109ème anniversaire de la Bataille de Verdun – Devoir de mémoire🔶️ Les amis,Dimanche dernier, le groupe ADAV, représe...
14/03/2025

🇫🇷 109ème anniversaire de la Bataille de Verdun – Devoir de mémoire

🔶️ Les amis,

Dimanche dernier, le groupe ADAV, représenté par Sany Verb a eu l’honneur de participer à la commémoration du 109ème anniversaire de la Bataille de Verdun.

Verdun, symbole de courage et de résilience, reste gravé dans notre mémoire collective. Plus de 300 jours de combats acharnés, des centaines de milliers de vies brisées, une bataille qui a marqué l’histoire de notre nation à jamais.

En ce jour de souvenir, nous rendons hommage à tous ces soldats, français et alliés, qui ont défendu notre liberté au prix du sacrifice ultime.

Ne jamais oublier.
Ne jamais cesser de transmettre leur mémoire aux générations futures.



🇲🇫●《[ L'étonnant Sondage payé par la mairie. 🇲🇫]●》Le 18 octobre 2024, lors de la séance du conseil municipal, Jean-Miche...
26/01/2025

🇲🇫●《[ L'étonnant Sondage payé par la mairie. 🇲🇫]●》

Le 18 octobre 2024, lors de la séance du conseil municipal, Jean-Michel Bluteau et son équipe ont présenté une décision modificative du budget municipal qui reflète leur gestion chaotique et préoccupante : des dépenses inutiles, un mépris flagrant pour les Villemomblois, et une absence totale de vision pour notre commune.

✅ Sans surprise, cette décision a été approuvée par le maire et sa majorité, témoignant une fois de plus de leur incapacité à défendre les intérêts de la population.

❓ Une ligne budgétaire a particulièrement retenu notre attention : un mystérieux sondage, payé avec l’argent des Villemomblois pour la somme scandaleuse de 25 000 euros. Le contenu de ce sondage laisse penser qu’il ne s’agit en réalité que d’un outil politique au service du maire et de son équipe.

❌ Face à ce gaspillage injustifiable et à ce mépris des fonds publics, notre groupe ADAV a voté CONTRE ce budget.

Le 9 décembre, votre élu Lahoussaine a alerté les Villemomblois sur le caractère éminemment politique de ce sondage et vous a invités à ne pas y répondre. 🚨📢

Fin décembre, Anne, Sandrine et Lahoussaine ont décidé d’agir en signalant cette affaire aux autorités compétentes. Ils ont saisi :

• Le préfet de la Seine-Saint-Denis,
• Le procureur de la République,
• Et la Chambre régionale des comptes.

Pour dénoncer des faits pouvant s’apparenter à une prise illégale d’intérêts, conformément aux articles 432-12 et 432-13 du Code pénal. 📬

Lahoussaine a également pris l’initiative de contacter Le Parisien pour exposer ces pratiques douteuses. 📰

Le 21 janvier 2025, un article paru dans Le Parisien a mis au jour cette sombre affaire, révélant l’utilisation controversée de l’argent public par Jean-Michel Bluteau et son équipe. 🗞🛑

Dans une tentative maladroite de se défendre, le maire prétend que les 15 questions à caractère politique incluses dans ce sondage n’ont pas été financées par la ville, mais par un mystérieux client privé, dont il affirme ignorer l’identité.

Mais cette explication est loin d’être convaincante. Comment un client privé pourrait-il ajouter et financer ses propres questions dans un sondage déjà payé par une collectivité territoriale ? Cette justification absurde ne fait qu’alimenter davantage les soupçons d’opacité et de manipulation.

Ce sondage est un exemple flagrant de mauvaise gestion et de mépris pour la transparence. Jean-Michel Bluteau devra répondre de ses actes et rendre des comptes, non seulement devant les Villemomblois, mais également devant la justice. ⚖️🗣️

Nous nous félicitons d’avoir dénoncé à temps le caractère politique de ce sondage.

Anne, Sandrine et Lahoussaine continueront à surveiller de près les décisions, les actions et les dépenses du maire et de son équipe. Nous restons déterminés à défendre les intérêts des Villemomblois face à cette gestion municipale indigne.

Anne LECOEUR
Sandrine VERBEQUE
Lahoussaine BIYOUKAR.

🟠 Hier, nous avons interpellé le maire ainsi que son élu aux finances au sujet des sacrifices imposés aux Villemomblois....
07/01/2025

🟠 Hier, nous avons interpellé le maire ainsi que son élu aux finances au sujet des sacrifices imposés aux Villemomblois. Il est inadmissible de demander aux habitants de se serrer la ceinture tout en dépensant de l'argent pour une cérémonie de "strass et paillettes" à laquelle ils ne sont même pas conviés.

Tous les élus du conseil municipal ont été mis en copie de cet e-mail.

🎆🎆🎆️ Voici L'e-mail 🎆🎆🎆

Monsieur le Maire,
Monsieur Rolland, élu au budget et aux finances

Votre décision de maintenir la cérémonie des vœux prévue le 15 janvier, en plein contexte de crise budgétaire et sociale, est non seulement irresponsable, mais profondément indécente. Alors que vous imposez aux Villemomblois une politique d’austérité sans précédent, avec des hausses généralisées des tarifs municipaux, vous persistez à organiser un événement dispendieux, totalement déconnecté des réalités des villemomblois.

Cette décision est d’autant plus choquante que, dans le même temps, de nombreux services essentiels sont sacrifiés. L’entretien des stades, des espaces verts et le nettoyage des rues sont négligés, laissant les Villemomblois vivre dans une ville qui se dégrade chaque jour. Les associations, pourtant au cœur de la vie locale, voient leurs subventions réduites et doivent désormais limiter leurs dépenses, mettant en péril leurs actions pour les habitants. Vous avez également supprimé plusieurs événements locaux qui apportaient dynamisme et cohésion à Villemomble. Pourtant, vous trouvez les moyens d’organiser cette cérémonie superflue.

Pire encore, cette cérémonie n’a même pas vocation à inclure les habitants. Ceux qui osent s’en approcher sans carton d'invitation se retrouvent menacés d’être expulsés par la police municipale. Vous préférez inviter des élus d’autres communes, des institutions, et même des maires qui, eux, ont montré l’exemple en annulant leurs propres vœux.

De nombreuses collectivités ont pris des décisions responsables. Stéphane Beaudet, maire d’Évry-Courcouronnes et président de l'Association des Maires de l’Île-de-France a annulé les cérémonies des vœux de 2025 et 2026, une mesure selon lui nécessaire en ces temps difficiles. Les départements de la Seine-et-Marne, du Val-d’Oise, des Hauts-de-Seine et des Yvelines, ainsi que des communes comme Nogent-sur-Marne et Gagny et d'autres villes du 93, ont également renoncé à ces cérémonies. Même la région Île-de-France, dirigée par Valérie Pécresse, a fait ce choix par souci d’économies.

Alors pourquoi persistez-vous à organiser une telle cérémonie ? Vous demandez aux Villemomblois de se serrer la ceinture, mais refusez de montrer l’exemple. Cette dépense, en plus d’être inutile, est une provocation. Elle montre votre mépris pour les sacrifices que vous imposez aux habitants.

Les Villemomblois n’ont pas besoin de cérémonie de vœux en grande pompe ; ils ont besoin d’une gestion digne, cohérente et respectueuse.
Annulez cette cérémonie et commencez enfin à gérer cette ville avec respect et responsabilité.

Cordialement,

Lahoussaine Biyoukar
Conseiller municipal du groupe ADAV.

🎉 Bonne année 2025 ! 🎉Les élus du groupe Alliance Démocratique à Villemomble,  Anne, Sandrine et Lahoussaine, souhaitent...
06/01/2025

🎉 Bonne année 2025 ! 🎉

Les élus du groupe Alliance Démocratique à Villemomble, Anne, Sandrine et Lahoussaine, souhaitent à tous les Villemomblois une année remplie de bonheur, de santé et de réussite.

Que 2025 soit une année d’espoir, de projets et de solidarité pour notre ville. Nous restons à vos côtés pour défendre vos intérêts et travailler ensemble pour un Villemomble plus uni et dynamique.

Très belle année à toutes et à tous ! 🌟

Retrouvez l'intervention de votre conseillère municipale du groupe Alliance Démocratique À Villemomble Sandrine Verbèque...
16/03/2024

Retrouvez l'intervention de votre conseillère municipale du groupe Alliance Démocratique À Villemomble Sandrine Verbèque interviewée par leséchos sur l'abandon du projet fou de la ZAC Guérin initié par le maire et sa 1ère adjointe.

📰📌《 Pendant deux ans, la mairie a inquiété les habitants et dépensé 50.000 euros d'études pour rien. Et maintenant, elle souhaite faire construire un nouvel immeuble, qui aggravera encore les problèmes de stationnements ! 》

Les habitants d'un quartier pavillonnaire s'opposaient depuis deux ans au réaménagement de la zone. La mairie a cédé, et opte désormais pour un programme immobilier « a minima ».

🇫🇷 Commémoration Bataille de VERDUN 🇫🇷Certains noms ont le pouvoir d'évoquer à eux seuls une guerre. Verdun est de ceux-...
11/03/2024

🇫🇷 Commémoration Bataille de VERDUN 🇫🇷

Certains noms ont le pouvoir d'évoquer à eux seuls une guerre. Verdun est de ceux-là. Il dit la volonté et le courage de tous les soldats. Il dit la boue et les rats de toutes les tranchées, le vacarme assourdissant de toutes les mitrailles. Il dit tous les corps déchiquetés et les morts. La mémoire de cette bataille parle de toutes les autres.

Il était 7 h 15 ce dimanche 21 février 1916 quand l'armée allemande a déclenché une grande offensive contre la zone fortifiée de Verdun, dans l'est de la France. En seulement une dizaine d'heures, un million d'obus ont été tirés par l'artillerie du Kaiser sur les positions françaises.
La bataille de Verdun occupe une place singulière dans l'histoire nationale. Plus de 300 000 morts. L' une des plus terribles de la Première Guerre mondiale

Les élus du groupe Alliance Démocratique À Villemomble ont tenu à être présents hier au square de Verdun pour commémorer le 108ème anniversaire de cette bataille.

Nous tenons à remercier les associations patriotiques de notre ville pour leur présence. Nous remercions également les agents du services techniques, événementiel ainsi que la police municipale pour l'organisation.

Mention spéciale à nos portes drapeaux. 🧡🇫🇷

vive La France.🇫🇷

Adresse

Villemomble

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Alliance Démocratique A Villemomble publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Alliance Démocratique A Villemomble:

Partager