09/05/2026
En ce 8 mai, nous nous réunissons à Villefranche-du-Périgord pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui se sont battus pour notre liberté, notre paix et nos valeurs.
Nous n’oublions pas le courage des soldats, des résistants, des familles et de toutes les victimes de cette guerre.
Cette cérémonie est aussi un devoir de mémoire, afin que les générations d’aujourd’hui et de demain se souviennent de l’importance de la paix, du respect et de la solidarité.
Nous adressons également un grand merci aux enfants de l’école de Villefranche-du-Périgord pour leur présence et leur lecture pleine d’émotion.
Par leurs mots et leur implication, ils font vivre la mémoire et transmettent avec sincérité ce précieux souvenir aux générations futures.
Merci à eux, ainsi qu’aux enseignants et aux accompagnants, pour ce beau moment de partage et de respect.