03/06/2026
Conseil Municipal – Vendredi 5 juin à 18h00 - Salle annexe de la mairie de Villedoux
Ce vendredi, le Conseil Municipal se réunira pour examiner plusieurs points importants, dont l’un des plus essentiels pour la vie démocratique de notre commune : la désignation des délégués et des suppléants pour les élections sénatoriales.
Les élus municipaux devront en effet choisir les représentants de Villedoux qui participeront à l’élection des sénateurs de la Charente-Maritime.
Ces délégués constituent le collège électoral, un ensemble de grands électeurs composé des députés, des conseillers régionaux, des conseillers départementaux et, surtout, des délégués des conseils municipaux.
Chaque commune dispose d’un nombre de délégués proportionnel à sa population. Pour Villedoux, conformément au Code électoral, le conseil doit élire cinq délégués titulaires et trois suppléants.
En tant que liste d'opposition, nous disposons d'un titulaire et d’un suppléant.
Cette répartition reflète la composition du conseil municipal et garantit une représentation équilibrée de l’ensemble des élus.
La vie démocratique locale est l’affaire de tous. Continuons à faire vivre nos institutions avec sérieux, transparence et engagement.