Les invendu-e-s de la zad NDDL

Les invendu-e-s de la zad NDDL ZAD NDDL
Nous sommes les invendu-e-s ;)
Rescapé-e-s illéga-les-aux de la tentative d'expulsion 2018...
Bienvenue !

Les petites victoires font les grandes avancées ...
06/03/2026

Les petites victoires font les grandes avancées ...

🥰🥰🥰x🥰🥰🥰
01/03/2026

🥰🥰🥰x🥰🥰🥰

Pendant 1 an, j’ai décidé de consacrer une semaine par mois à me nourrir exclusivement de plantes sauvages comestibles, de champignons, de pêche et de coquil...

😍🥰😘
01/03/2026

😍🥰😘

Week end pro avec des nouveaux sons 🔥

Pourrait-on faire des monuments de silence pour les victimes de ces groupuscules Assemblée nationale ???
18/02/2026

Pourrait-on faire des monuments de silence pour les victimes de ces groupuscules Assemblée nationale ???

L'heure est grave
17/02/2026

L'heure est grave

L'ASSEMBLÉE NATIONALE REND HOMMAGE À UN NÉONAZI

Nous vivons un cauchemar éveillé. La bascule est désormais totale.

Aujourd'hui, mardi 17 février 2026, l'Assemblée Nationale observe une minute de silence pour honorer un néonazi. C'est tout simplement du jamais vu depuis le régime de Vichy. Cet hommage a lieu à la demande du politicien d'extrême droite Eric Ciotti, mais elle a été validée par l'ensemble des groupes parlementaires, y compris ceux de gauche, à l'exception du groupe LIOT. Cela veut dire, notamment, que le Parti Communiste, le fameux parti des fusillés, qui se proclame de la résistance antifasciste, a accepté cette mascarade mortifère, et que la France Insoumise aussi.

En 2024, le résistant communiste arménien Missak Manouchian entrait au Panthéon. Lui qui avait tiré sur des n***s et des collabos était érigé en héros. On pensait naïvement que la République française continuait d'entretenir le mythe de la Résistance, en vigueur depuis la fin de la barbarie nazie. Deux ans plus t**d, ce sont donc les héritiers de Pétain et d'Hitler qui sont honorés par les députés français. La confusion idéologique n'a jamais été aussi affolante.

Il faut le répéter encore et encore : "Quentin" – puisque les propagandistes ne l'appellent plus que par son prénom pour créer une proximité factice et fantasmée – est mort après avoir tendu un guet-apens avec ses camarades néon***s lyonnais. Il était un militant violent, membre de l’Action Française, l’un des plus importants et anciens groupes d’extrême droite français, qui a formé des générations de fascistes, de racistes et d’antisémites – une milice dont le ministre de la justice Gérald Darmanin a lui même été proche. Il «aimait la lutte à mort» comme l'expliquent ses propres camarades. Il était le colocataire de Rémy Chemain, avec qui il s'entrainait aux sports de combat. Ce même Rémy, condamné pour avoir mené un guet-apens à la sortie d'un bar, à 30 nervis armés contre 5.

Où était la minute de silence pour Hichem Miraoui, coiffeur tunisien assassiné par son voisin raciste en juin 2025 ? Où était la minute de silence pour Federico Martín Aramburú, assassiné de b***es dans le dos par le néonazi Loïk le Priol en 2022 ? Où était la minute de silence pour Mahamadou Cissé, assassiné d'une b***e de fusil à pompe par un retraité raciste en décembre 2022 ? Où était la minute de silence pour Djamel Bendjaballah, père de famille qui s'est fait roulé dessus devant sa famille jusqu'à la mort, par un militant d’extrême droite nommé Jérôme Decofour ? Où était la minute de silence pour Angela Rostas, femme enceinte rom assassinée d'une b***e de fusil ? Où était la minute de silence pour Ismaël Aali, victime d'un meurtre raciste en janvier 2026 près de Lyon ? En avril 2025, Yael Braun-Pivet avait dans un premier temps refusé la minute de silence suite au meurtre islamophobe d'Aboubakar Cissé. Renaissance et le RN avaient également refusé. Elle avait finalement dû l'accepter devant la pression politique.

Rendez-vous compte de la folie du moment : ceux qui diffament les soutiens de la Palestine, ceux qui voient des antisémites partout, sauf là où il y en a vraiment, rendent hommage à un authentique néonazi.

Dans le même temps, le ministre de l'éducation annonce qu'il n'y aura «pas d'autres meetings de ce type là dans les établissements», faisant référence à la conférence de Rima Hassan qui a eu lieu en marge de la rixe. Ainsi, c'est acté, c'est la censure, la fin de la liberté d'expression – déjà fortement ébranlée ces dernières années – et l'autoritarisme dans les Universités. Aurore Bergé, elle, annonce que la loi Yadan – qui va assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme et ainsi interdire toute critique de l'entité génocidaire israélienne – va passer en force et que toute personne qualifiant des Français juifs de génocidaires – y compris ceux combattant chez Tsahal – seront poursuivis et condamnés.

La mue du gouvernement et des médias est achevée. Si vous n'entendez pas le bruit des bottes, c'est que vous êtes sourd. Ou que vous marchez avec les loups.

Le gentil petit Quentin était venu faire des bisous aux militant-e-s LFI... 🧐
17/02/2026

Le gentil petit Quentin était venu faire des bisous aux militant-e-s LFI... 🧐

ICE inspire à Nantes ! Ça rafle en silence en fRance !
11/02/2026

ICE inspire à Nantes ! Ça rafle en silence en fRance !

À NANTES, "SILENCE ! ON RAFLE"

– Des dizaines de personnes arrêtées en plein centre-ville et plusieurs placées en rétention à la suite d'une descente organisée par la préfecture, avec l'appui de la mairie socialiste –

Alors que l'ICE, la milice fasciste et militarisée de Donald Trump, défraie la chronique outre-atlantique, on ne doit pas oublier que les gouvernements français successifs ont promulgué plusieurs lois racistes et que l’État applique une politique répressive hardcore à l'encontre des sans-papiers, juste ici, sous nos yeux.

La police française brutalise, traque, harcèle et mutile déjà les migrant·es aux frontières quotidiennement. L'agence Frontex, le pendant de l'ICE en Europe, est complice de naufrages d'embarcations en mer Méditerranée. Au moins 32.000 personnes sont mortes noyées en tentant la traversée depuis 2014. Des victimes sans sépulture, condamnées à l'oubli. Des arrestations de masse d'exilé·es sont organisées dans toute la France. En juin dernier Retailleau, alors ministre de l'Intérieur, lançait de grandes rafles, en déployant 4.000 membres des forces de l’ordre pour organiser des contrôles massifs dans les gares et les bus à la recherche de «clandestins».

Il y a quelques jours, Arno Klarsfeld déclarait sur la chaîne d'extrême droite Cnews vouloir s'inspirer de méthodes encore plus brutales. Sur le modèle étasunien, il appelait de ses vœux à une intensification des opérations de déportations, quitte à assassiner des opposant·es ou des personnes en situation irrégulières. De simples «injustices», des dommages collatéraux selon les mots de ce chroniqueur suprémaciste. Les pulsions criminelles des fascistes se dévoilent au grand jour.

Ce mardi 10 février 2026, c'est à Nantes que le préfet a organisé une grande opération policière à grand coup de projecteurs médiatiques, et avec la complicité de la mairie PS. La presse locale, ou plutôt le torchon Ouest-France, titrait avec un certain enthousiasme dans ses colonnes : «Mobilisation policière XXL et interpellations en série en centre-ville de Nantes ce mardi».

Le journaliste se félicite à demi-mot de la rafle : «Treize personnes ont été interpellées dans le centre-ville de Nantes, lors d’une opération de contrôles grand format». En réalité, des témoins parlent de dizaines d'arrestations, probablement une centaine. «De nombreux policiers ont été mobilisés de 11h à 17h. Quatre-vingts, au total. Ainsi que des agents des douanes, de l’Urssaf, de la police aux frontières, de la police municipale et des CRS». Tous les flics et les services de l'État de France et de Navarre mobilisés pour pratiquer des arrestations de masse.

Il faut souligner que la municipalité «rose-verte » de Johanna Rolland, qui prétend s'opposer au racisme pour gratter des voix aux municipales, envoie sa propre police appuyer une telle opération, mais elle implante aussi des centaines de caméras et valide la construction d'un Centre de Rétention.

Chez Ouest-France, on aime quand les autorités voient les choses en «grand» [sic] et qu'elles envoient une garde prétorienne pour chasser les sans-papiers. On n'est plus très loin de l'apologie de rafle d'exilé·es des «confrères» de CNews. Mentalité de collabo et journalisme policier quand tu nous tiens. Nous suggérons à la rédaction de Ouest-France d'établir ses locaux directement dans les bureaux de la préfecture. Autant faire dans le circuit court.

Sur les personnes arrêtées, dix d'entre elles sont sans-papiers selon la presse. Le collectif AntiCra44 qui se mobilise contre la construction du futur centre de rétention administrative à Nantes annonçait dans une publication que certaines personnes étaient en garde à vue, tandis que d'autres étaient en retenue administrative. Ce qui veut dire qu'elles risquent d'être enfermées puis expulsées du territoire.

Le collectif appelle à un rassemblement de soutien ce mercredi 11 février devant le commissariat central de Waldeck-Rousseau pour dénoncer la traque des personnes sans-papiers à Nantes et ailleurs.

‼️‼️‼️ Attention risques d'expulsions sur la ZAD NDDL !! Des mouvements de gendarmes de plus en plus fréquents lors des ...
08/02/2026

‼️‼️‼️ Attention risques d'expulsions sur la ZAD NDDL !!
Des mouvements de gendarmes de plus en plus fréquents lors des dernières semaines laissent penser qu'une nouvelle opération d'expulsions pourrait être en préparation.
Une douzaine de lieux sont possiblement dans le collimateur des bleus.
A part la Grée au printemps dernier, les dernières vagues de destructions de cabanes ont eu lieu en 2021. La préfecture avait fini par laisser tomber puisque les cabanes détruites étaient (presque) systématiquement reconstruites (stratégie payante depuis 2012)... autant dire que la ZAD est un gouffre financier pour les autorités et leurs féroces de l'ordre dépêchés par centaines pour casser quelques morceaux de bois assemblés...
Alors vous pouvez nous rejoindre, en étant autonomes autant que possible car on manque d'espaces d'hébergement, mais ya de quoi caler des tentes, dans l'attente d'une nouvelle vague de destruction, ou dans la foulée pour reconstruire sans cesse jusqu'à la chute de leur monde immonde !

Adresse

La Grée
Vigneux-de-Bretagne
44360

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les invendu-e-s de la zad NDDL publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les invendu-e-s de la zad NDDL:

Partager