Lycée Jean Monnet Vic-en-Bigorre

Lycée Jean Monnet Vic-en-Bigorre Lycée d'enseignement général et technologique de l'enseignement agricole. Vic-en-Bigorre, Hautes-

🌍🌅🌿Nos étudiants en vadrouille...Episode 4 : Les îles CanariesAu programme de cette première semaine pour Lisa : visite ...
09/06/2026

🌍🌅🌿Nos étudiants en vadrouille...

Episode 4 : Les îles Canaries
Au programme de cette première semaine pour Lisa : visite du parc, gestion d' un groupe d'enfants avec sa tutrice, et pour finir un animation sur les reptiles!

09/06/2026

🏃‍♂️🚵🚣 Jour 1
Raid UNSS 65 Tournay!

Une délégation d'élèves du lycée est en ce moment même entrain de concourir au Raid UNSS 65 à Tournay !

Leurs aventures en vidéo !

Restez connectés! On vous envoie la suite jeudi !

🌍🌅🌿Nos étudiants en vadrouille...Episode 1 : Bienvenue au Costa Rica !Dans le cadre de l'EIL Coopération Internationale,...
09/06/2026

🌍🌅🌿Nos étudiants en vadrouille...

Episode 1 : Bienvenue au Costa Rica !
Dans le cadre de l'EIL Coopération Internationale, Shanys est partie dans ce merveilleux pays afin de s'occuper des animaux en cours de réhabilitation, dans un centre spécialisé.

Dans son temps libre, elle en profite pour admirer la beauté des paysages sauvages !

🌍🌅🌿Nos étudiants en vadrouille... Episode 2 : la team Galice a eu une première semaine assez soutenue!Après un accueil e...
09/06/2026

🌍🌅🌿Nos étudiants en vadrouille...

Episode 2 : la team Galice a eu une première semaine assez soutenue!

Après un accueil et une visite de la structure de stage, Mathis et Melwen sont partis chercher... des ruches !😀🐝
Puis chantier de création de jardin pour les pollinisateurs en montagne dans une province voisine (restauration d'une ancienne cuve de rétention d'eau dans une région très affectées par les incendies l'an passé), et placement de ruches !
Ils ont terminé la semaine par un peu de loisirs ; baignade et photos d'hirondelles!

🌍🌳🌿Nos étudiants en vadrouille...Episode 3 : L'Allemagne ! Pour ce qui est de l’Allemagne, notre première semaine de sta...
09/06/2026

🌍🌳🌿Nos étudiants en vadrouille...

Episode 3 : L'Allemagne !
Pour ce qui est de l’Allemagne, notre première semaine de stage s’est bien passée. Après quelques jours à Dresde, nous sommes partis à la découverte de la campagne Sorabe (petite région de l’Est de l’Allemagne) !
Elie nous a accueilli dans sa ferme et nous avons participé aux activités de la ferme en permaculture. Nous sommes invités demain à l’anniversaire de Ruth pour ses 60 ans !
Hâte de commencer les inventaires !

01/06/2026

🎷🌾🐄 En mars dernier, les 1ères STAV ont effectué leur stage territoire... in Marciac! 🎷🌾🐄

Ce travail en cours d'anglais fut long et fastidieux, mais une belle occasion de pratiquer la langue anglaise dans un sujet qui s'y prête!

En effet le Festival Jazz in Marciac est le rendez vous de beaucoup d'anglophones!
coeursudouesttourisme .altergascogne

🏔️🌳🌄La sortie Montagne des GPN1 en images !
28/05/2026

🏔️🌳🌄La sortie Montagne des GPN1 en images !

FÊTE DE LA FORÊT🌳🪵🌿Le mardi 12 mai 2026, les étudiants de BTS Gestion Forestière (GF) et Techniques Commerciales (TECO)1...
18/05/2026

FÊTE DE LA FORÊT🌳🪵🌿

Le mardi 12 mai 2026, les étudiants de BTS Gestion Forestière (GF) et Techniques Commerciales (TECO)1ère année du lycée Jean Monnet de Vic-en-Bigorre, encadrés par Béatrice FABRE, leur professeure d’éducation-socio-culturelle, ont organisé la première édition de la Fête de la Forêt.

Tout au long de la journée, ils ont animé des ateliers pour les collégiens de 4ème et 3ème des collèges Pierre-Mendes-France (Vic-en-Bigorre) et Victor Hugo (Tarbes), qui ont permis aux élèves de découvrir et approfondir leurs connaissances en lien avec le domaine de la forêt. Chaque groupe d'étudiants avait en effet imaginé et conçu des activités ludiques et pédagogiques sur les thèmes de la production, du bien-être, de la biodiversité, de la gestion durable et de l'alimentation.

Dans la forêt du lycée, les conteurs amateurs de l’association « la Racontelle » ont proposé des balades contées mêlant collégiens et public extérieur. Cette animation a rencontré un vif succès. Il faut dire que le lieu mettait particulièrement en valeur les belles histoires choisies pour l'occasion.

En parallèle, les étudiants ont réuni un panel d’associations, de producteurs, d'artisans et de professionnels régionaux regroupés au sein d’un marché situé dans la cour de l’établissement . Cet événement était gratuit et ouvert à tous.

Les étudiants remercient grandement tous les participants pour le bon déroulement de cette journée et particulièrement Christian SENTENAC, ancien professionnel forestier, qui a eu la gentillesse de venir avec un grumier chargé de bois, pour le présenter au public.

Vive la forêt !
Article rédigé par Inès et Maxime

Fibois Occitanie Zette cueillette LPO France La ferme Deu Montaneres

Merci à Fibois Occitanie pour sa venue à la Fête de la Forêt !
13/05/2026

Merci à Fibois Occitanie pour sa venue à la Fête de la Forêt !

Adresse

11bis Promenade Des Acacias
Vic-en-Bigorre
65500

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lycée Jean Monnet Vic-en-Bigorre publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager