Vesoul, ensemble, autrement

Vesoul, ensemble, autrement Groupe municipal « Vesoul, Ensemble, Autrement » Groupe municipal de propositions

La qualité d’un groupe c’est la liberté d’expression de chacun, telle est notre vision à Vesoul ensemble autrement.
19/04/2025

La qualité d’un groupe c’est la liberté d’expression de chacun, telle est notre vision à Vesoul ensemble autrement.

Débat d’orientation budgétaire 2024/2025 :Lors de La préparation du budget 2025 (budget primitif 2025) , nous avons choi...
11/11/2024

Débat d’orientation budgétaire 2024/2025 :
Lors de La préparation du budget 2025 (budget primitif 2025) , nous avons choisi de redonner la vérité aux Vésuliens :
- Vesoul fait face à une dette abyssale puisque la Ville est la 1885eme ville (sur les 36000 que compte la France) la plus endettée de France !
- encours de la dette : double par Rapport aux villes de même strat
- nombre d’années pour rembourser cette dette : plus du double de celui des villes de même strat
- ce ne sont pas Les investissements qui sont historiques mais bien le montant de la dette qui l’est et qui ne s’éteindra (et encore c’est à vérifier ) qu’en 2030 !
Ce qui n’est pas expliqué, c’est que cette dette a été contractée par le maire actuel par une mauvaise renégociation des emprunts toxiques .(son prédécesseur lui avait laissé une ville bien gérée !) dès son élection (offerte par son prédécesseur) en 2012 !
Sereinement, nous pointons du doigt ces dérapages budgétaires qui rendent le développement de Vesoul difficile : pas de projet structurant qui amènent de nouveaux Vésuliens à s’installer dans notre ville !
Aucune économie de fonctionnement de détectée alors qu’on demande à tous les français de faire des efforts !
Sérénité affichée mais dissimulée car la communication a ses limites
Rendez-vous au prochain conseil municipal pour le budget primitif 2025 en décembre !
Mais nous ne croyons plus aux miracles !

Article de l’Est Républicain ce jour.
12/09/2024

Article de l’Est Républicain ce jour.

11/09/2024

2024 CONSEIL MUNICIPAL DU 10/09/2024 :

Ce soir, nous saluons l’arrivée de notre collègue Nicolas TETON que je connais bien puisque nous avons dejà fonctionné ensemble sur une précédente mandature.
Concernant le dossier de démission de G.Galdin, nous ferons peu de commentaire puisqu’il s’agit d’un dossier débattu au Conseil départemental mais cela nous amène toutefois à quelques questions sur le positionnement du maire de Vesoul :
- pourquoi Mme Galdin a-t-elle démissionné aussi rapidement de son poste d’élue à la ville sur un dossier qui concerne le département ?
- Que cherche t’on à éteindre au travers de cette démission sachant que la présence de Mme Galdin au Conseil municipal de Vesoul est la résultante du rapprochement de YKrattinger et A.Chretien ?
- Pourquoi ce rapprochement qui a tué la droite départementale ? On a vu les résultats aux législatives 2017, 2020 et la concrétisation des accords politiques entre YK et AC
- pourquoi avoir intégré le Conseil municipal de Vesoul après la défaite aux sénatoriales (défaite malgré le soutien du maire de Vesoul ) ?
Tout cela a fait le lit du RN dans notre département avec un leader qui émerge de sa propre majorité !!
Alors tous ces calculs entre amis, arrangements de dessous de table et j’en passe .. ce sont ces attitudes qui noircissent l’idée que se font nos concitoyens de la politique et qui les en détournent …..en les guidant en plus dans leur choix au nom de ces arrangements !!
- Tout cela nuit à l’intégrité de ceux qui font de la politique par passion sans en faire leur métier et c’est bien dommageable.
- Alors c’est quoi la suite ? Et les intérêts de Vesoul là dedans ? 100% Vesoul pour 100% Paris ?

Nous souhaitons que chacun s’interroge sur ce type de dossier et nous n’ajouterons rien de plus mais attendons la suite donnée à cette affaire dans les mois à venir car nous pensons que nous ne sommes qu’au 1er chapitre de l’histoire !

VÉSULIENS : posez vous la question sur ce dossier que l’on veut dissimuler à tout prix !!!!
Nous dénonçons cette manière de faire de la politique !

25/06/2024

Voici le communiqué de presse adressé à L’EST Républicain et la Presse de Vesoul hier concernant les élections Législatives de dimanche prochain :
VOTER CHRÉTIEN, c’est VOTER MACRON

« Le groupe "Vesoul autrement" ne soutient pas Alain Chrétien lors des législatives.

Présidé par Marie-Dominique Aubry, le groupe des Républicains, de la Droite et du Centre, au Conseil municipal de Vesoul n’apporte aucun soutien à Alain Chretien dans le cadre des prochaines élections législatives anticipées provoquées par le Président de la République avec la dissolution de l’Assemblée nationale. La ligne politique du groupe a toujours été claire, linéaire et fidèle à ses valeurs.

Le groupe municipal refuse de s'associer aux petits arrangements politiques sur le dos des électeurs, mais surtout de l'intérêt de la Haute-Saône et plus encore de la France. Depuis au moins 2017, le maire de Vesoul est le fossoyeur de la droite vésulienne et haut-saônoise. Aujourd'hui, il voudrait faire croire qu'il en est le candidat ? Personne n'est dupe de cette usurpation.

Un bref rappel des faits les plus emblématiques des 7 dernières années le confirme :

- Il a trahi et quitté la famille politique - l'UMP puis les Républicains - qui lui a donné tous ses mandats depuis le début des années 2000.

- Il a durablement fait perdre la première circonscription de la Haute-Saône à la droite il y a 7 ans en se présentant comme candidat dissident.

- Il a de nouveau fait perdre la droite aux dernières législatives en apportant son soutien à la député de la majorité présidentielle sortante.

Après le fossoyeur, l'usurpateur !

Enfin, Alain Chrétien soutient depuis 2017 le Président de la République et a espéré pendant 7 ans devenir ministre dans l'un de ses gouvernements.

Dimanche prochain, les électeurs doivent clairement savoir que "voter pour Monsieur Chrétien c'est voter pour Monsieur Macron", malgré ses nouveaux revirements récents et le fait qu'il mette en avant la bannière "Horizons" pour cacher son lien avec la majorité présidentielle.

Fort de ces éléments, le groupe municipal "Vesoul , Ensemble, autrement" fait entièrement confiance aux Hauts-Saonois pour choisir la personne qui les représentera durant les prochaines années à l'Assemblée nationale, sans compromission, ni trahison. «

À partager avec votre entourage si vous n’aimez pas les arrangements politiciens !

Dans l’Est ce dimanche, les familles ne peuvent pas être les otages de tarifs trop élevés et non compétitifs!
05/03/2024

Dans l’Est ce dimanche, les familles ne peuvent pas être les otages de tarifs trop élevés et non compétitifs!

Voici le communiqué de presse que notre groupe municipal (Agnès Roy, Matthias Garnier, Marie-Dominique Aubry et Sébastie...
04/07/2023

Voici le communiqué de presse que notre groupe municipal (Agnès Roy, Matthias Garnier, Marie-Dominique Aubry et Sébastien Leduc ) a publié hier pour répondre à l’appel de David Lisnard , Président des Maires de France , à résister et ne pas baisser les bras face aux violences terribles subies par nos concitoyens élus , représentants de l’Etat ces derniers jours.
aux commémorations, à l’ACTION !

Retour sur le conseil municipal du lundi 26 juin  bonne lecture !Trois points âprement discutés à ce conseil :1) toujour...
29/06/2023

Retour sur le conseil municipal du lundi 26 juin bonne lecture !
Trois points âprement discutés à ce conseil :
1) toujours plus d’emplois et personnels transférés à l’agglomération vesulienne car Vesoul ne peut plus assumer financièrement
2) Nous nous opposons à l’installation de chaudière bois/gaz devant les écoles des Repes et devant les locataires de Habitat 70
3) Non non et NON à l’augmentation du prix des cantines Vesuliennes !
Voici ce que nous avons défendu durant ce conseil .

Bonne lecture du magazine du printemps page 65 !
02/05/2023

Bonne lecture du magazine du printemps page 65 !

MESSAGE DU GROUPE « VESOUL, ENSEMBLE,AUTREMENT » LORS DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 12 DÉCEMBRE 2022Le rapp...
12/12/2022

MESSAGE DU GROUPE « VESOUL, ENSEMBLE,AUTREMENT » LORS DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 12 DÉCEMBRE 2022
Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la situation de la Ville de Vesoul et sa gestion de 2015 à 2021 est assez édifiant et nous amène à ces remarques :

- Nous saluons tout d’abord le rapport précis et très exhaustif de la CRC, avec à la fois des remarques sur la forme mais également sur le fond, ce qui font que Reproches et Recommandations sont nombreux dans ce rapport :
Qualité de l’information budgétaire et financière :
- Sur la forme, de nombreuses fois est indiqué : « plan pluriannuel d’investissement non joint »

- Pas de possibilité d’avoir une vision globale des investissements, ni d’apprécier leur soutenabilité budgétaire et financière ainsi que leur incidence sur le budget de fonctionnement.

- Le manque de précisions sur les documents budgétaires traduisant la situation réelle est signalée à plusieurs reprises.

- Nous sommes passés d’une dette en 2015 de 1665 euros / Habitant à 2048 euros en 2022 alors que la moyenne de la strate baisse à 862 euros/habitant
- C’est toujours l’inverse du discours rassurant que le maire de Vesoul et sa majorité ont lors de nos débats en séance municipale!
Il est quand même normal que nous abordions régulièrement ce problème de surendettement. Cet endettement élevé laisse en effet peu de marge à la collectivité pour investir comme le souligne le rapport de la Chambre régionale des comptes.
Cette hausse ne provient pas uniquement de la baisse de la population vésulienne que le maire de Vesoul et sa majorité ont du mal à reconnaitre lors de nos débats.
L’aggravation de cette dette vient surtout du fait qu’à l’époque, le maire de Vesoul n’avait pas renégocié assez tôt les emprunts structurés.

COMMUNICATION :

- Un manque cruel d’information à l’encontre des habitants et des membres élus se traduit par les retours sur le site de la Ville qui sont très succints et ne montrent pas la teneur des débats en conseil municipal.

SITUATION FINANCIERE :

- Pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité des documents budgétaires, là encore le manque de transparence et surtout de précisions pour éviter toute discussion: souligné dans le rapport.

- Pire, la chambre régionale des comptes constate entre 2015 et 2020 des erreurs significatives et récurrentes dans la détermination et l’affectation du résultat. On recommande quand même de veiller à l’exacte détermination des résultats ce qui sous entend que ce qui était présenté était faux !

- Les nombreux transferts de compétence , donc de personnel entre la Ville et la CAV n’ ont pas permis la baisse des charges de fonctionnement et les charges de personnel restent supérieures à la moyenne des autres villes (60% contre moins de 55 au niveau national pour les autres villes)
- Il faut surtout retenir que le poids de la dette est conséquent et laisse peu de marge de manœuvre à la collectivité.

LE JUGE DE PAIX (comme il plait au maire de Vesoul de citer ainsi la chambre régionale des comptes , régulièrement dans l’assemblée municipale) c’est prononcé de manière factuelle.
Et maintenant se posent plusieurs questions :
- Le budget / la gestion semblaient être sa spécialité ? l’est elle réellement ?
- La transparence dans les informations communiquées ou volontairement dissimulées ?
- La sincérité dans les informations / explications communiquées tant vis-à-vis du personnel que vis-à-vis de nos concitoyens ?
- Et enfin, peut-on encore croire à ce que le maire de Vesoul et sa majorité annonce?
- On nous fait voter des budgets finalement non sincères, et en même temps le maire de Vesoul promotionne des projets annoncés, sans financement et surtout en période électorale, pendant cette juste période entre 2015 et 2021… Nous en avons eu le choix: - -l’arrivée d’un hôtel de luxe par des promoteurs chinois sur le site de l’ancien hôpital ?
- l’aménagement du centre ancien qui peut être va se transformer en parking végétalisé ? - - le transfert du Musée Gérôme ?
- L’aménagement du batiment SNCF ?
- La Maison médicale près de la gare ?
Et tout cela ce n’est pas la pandémie responsable , ni la guerre en Ukraine , mais juste les mauvais choix, et les mauvaises stratégies du « je décide SEUL » « TOUT SEUL »
- Vous comprendrez alors, pourquoi nous avons rendu notre tablier en septembre 2018 et proposer un nouvel élan à Vesoul.
- Nous n’avions certes pas anticipé l’inflation mais nous avions compris l’ insincérité du maire de Vesoul par sa gestion « SEUL » de la collectivité qui le rend responsable des choix effectués et répercutés sur nos concitoyens .
- Ce qui le rend coupable et « SEUL » responsable de la situation actuelle de la Ville de VESOUL

Adresse

58 Rue Paul-Morel
Vesoul
70000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vesoul, ensemble, autrement publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type