Vendin Les Béthune

Vendin Les Béthune Ville de Vendin Les Béthune (page officielle)
Suivez l’actualité, les événements et les projets en cours
𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞

🎊𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐮𝐜𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢𝐫 🎊La municipalité est heureuse de vous annoncer que le marché aux ...
18/06/2026

🎊𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐮𝐜𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢𝐫 🎊
La municipalité est heureuse de vous annoncer que le marché aux puces du samedi 20 juin 2026 a rencontré un très grand succès.
Toutes les places exposants ont été réservées et la manifestation affiche désormais 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭 !!🥳🥳
Nous remercions chaleureusement l'ensemble des exposants pour leur confiance.

☀️𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀 𝐋𝐀 𝐂𝐇𝐀𝐋𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐍𝐍𝐎𝐍𝐂𝐄𝐄!☀️
Pensez à vous munir d'eau en quantité suffisante, à porter un chapeau ou une casquette, à utiliser de la crème solaire.

𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑢ℎ𝑎𝑖𝑡𝑜𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑥𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒́𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒́𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑖𝑣𝑖𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́, 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑒𝑢𝑟

- 𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 : 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 - Depuis le 𝟐𝟐 𝐦𝐚𝐢, les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont plac...
18/06/2026

- 𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 : 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 -

Depuis le 𝟐𝟐 𝐦𝐚𝐢, les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont placés en 𝐯𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞.

Afin de préserver durablement la ressource en eau, chacun peut agir au quotidien :
→ Récupérer l'eau de pluie
→ Arroser le soir pour limiter l'évaporation
→ Utiliser un système de goutte-à-goutte
→ Pailler les plantations pour conserver l'humidité du sol
→ Tondre moins court en période estivale
→ Réduire sa consommation d'eau lorsque cela est possible

𝐂𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞.

𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑔𝑖𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑖𝑣𝑖𝑠𝑚𝑒.

- 𝐅𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 : 𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐞𝐱𝐞𝐬 -Les températures vont 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 dans les prochains jours. Dan...
18/06/2026

- 𝐅𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 : 𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐞𝐱𝐞𝐬 -

Les températures vont 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 dans les prochains jours. Dans notre secteur, le pic de chaleur est attendu 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐞𝐭 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢, avec des températures pouvant approcher ou dépasser les 30°C.

𝐅𝐚𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬, 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐯𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐞𝐱𝐞𝐬 :
→ Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif
→ Privilégiez une alimentation fraîche et équilibrée
→ Évitez la consommation d'alcool
→ Recherchez les endroits frais et gardez votre logement au frais autant que possible
→ Limitez les activités physiques aux heures les plus chaudes
→ Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles

🐶 N'oubliez pas non plus vos animaux : laissez-leur de l'eau fraîche à disposition et évitez les sorties durant les heures les plus chaudes.

𝐄𝐧 𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞, 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞́𝐬 𝐥𝐢𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐨𝐮 𝐝'𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞, 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝟏𝟓.

- 𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐫𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐯𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐞𝐚𝐮 𝐧𝐞𝐮𝐯𝐞 ! -Vous l'avez certainement remarqué : 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐫𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐬...
17/06/2026

- 𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐫𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐯𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐞𝐚𝐮 𝐧𝐞𝐮𝐯𝐞 ! -
Vous l'avez certainement remarqué : 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐫𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐨𝐢𝐬...
Certaines se décollent et présentent désormais un 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 pour la sécurité des usagers. Afin de garantir un accès sécurisé à tous, 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞̀𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞́𝐬.

📅 À partir du 𝟏𝟖 𝐣𝐮𝐢𝐧, et pour une 𝐝𝐮𝐫𝐞́𝐞 𝐞𝐬𝐭𝐢𝐦𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝟒 𝐚̀ 𝟔 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬, le perron de la mairie sera entièrement rénové.
Afin de permettre à l'entreprise d'intervenir dans les meilleures conditions et de respecter les temps de séchage nécessaires, 𝐥'𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐧𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐦𝐢-𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟏𝟗 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟐𝟒 𝐣𝐮𝐢𝐧.

➡ Dans ce cas, un 𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥'𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐛𝐚̂𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭. Une signalisation claire sera installée pour vous guider. Nous rappelons également que cet accès arrière est parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Malgré ces travaux, l'ensemble des services municipaux restera ouvert et continuera à vous accueillir normalement.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période de travaux, nécessaire pour garantir un accueil plus sûr et plus confortable pour tous.

𝑅𝑒𝑛𝑑𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑟𝑖𝑒.

17/06/2026

- "𝐌𝐞𝐭𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐬𝐤𝐞𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́" : 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 ! -
Depuis plusieurs années, 𝐉𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐲 𝐁𝐄𝐍𝐓𝐈𝐕𝐄𝐆𝐍𝐀 organise, en partenariat avec l'école et la municipalité, l'opération « 𝐌𝐞𝐭𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐬𝐤𝐞𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ », un beau projet qui associe sport, partage et solidarité.

Cette manifestation permet aux enfants de vivre un après-midi convivial autour d'un parcours de type cross / urban trail, en traversant différents infrastructures et bâtiments de la commune.

L'objectif est simple : 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭.

Plusieurs commerçants de Vendin participent également à cette initiative.

Chaque famille est libre de contribuer à hauteur de ses moyens et de ses envies, sans aucun montant imposé. Chaque geste compte et 𝐥'𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞́ 𝐚𝐮 𝐒𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́.

𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐧'𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐮 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐟𝐞𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐣𝐮𝐢𝐧.

Mais bonne nouvelle : 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐞𝐫𝐚 𝐬𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞̀𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 !

À cette occasion, 𝐉𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐲 𝐁𝐄𝐍𝐓𝐈𝐕𝐄𝐆𝐍𝐀 nous accompagnera dans une phase de passation afin que ce 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮𝐫𝐞𝐫 et continuer à faire vivre ces belles valeurs au sein de notre commune.

𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑑𝑒 𝑙'𝑒́𝑐𝑜𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑒, 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑎 𝑣𝑜𝑙𝑜𝑛𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒.

📅 La date de cette nouvelle édition sera communiquée prochainement.

𝑅𝑒𝑛𝑑𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛 𝑠𝑒𝑝𝑡𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑢𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑣𝑜𝑠 𝑏𝑎𝑠𝑘𝑒𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒, 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒, 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑙𝑖𝑑𝑎𝑟𝑖𝑡𝑒́ !

⚠️𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 – 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐔𝐑𝐄 𝐃’𝐄́𝐋𝐄𝐂𝐓𝐑𝐈𝐂𝐈𝐓𝐄́ ⚠️Enedis nous informe de travaux sur le réseau électrique visant à améliorer la ...
17/06/2026

⚠️𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 – 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐔𝐑𝐄 𝐃’𝐄́𝐋𝐄𝐂𝐓𝐑𝐈𝐂𝐈𝐓𝐄́ ⚠️
Enedis nous informe de travaux sur le réseau électrique visant à améliorer la qualité de la distribution d’électricité.

📅 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔
🕘 𝐃𝐞 𝟗𝐡𝟎𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟐𝐡𝟎𝟎

📍 Secteurs concernés :
• 25 rue Gustave Laforge
• 38 et 78 chemin du Cavalier
• 13, 17, 21, 27 à 31, 47, 99, 367, 371, 383, 395, 409, 20 à 22, 334, 372, 460 et 508 rue Léger Mayeux

🔌 𝐀𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐛𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐛𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐪𝐮’𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢.

⚠️ Rappel de sécurité :
Si vous utilisez un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur, etc.), il est impératif de couper votre disjoncteur général Enedis en le positionnant sur « 0 » afin de permettre aux équipes d’intervenir en toute sécurité sur le réseau.

𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒́ℎ𝑒𝑛𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑔𝑒̂𝑛𝑒 𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑒.

- 𝐂𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞́𝐦𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝟏𝟖 𝐉𝐮𝐢𝐧 𝟏𝟗𝟒𝟎 𝐝𝐮 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐮𝐥𝐥𝐞 -Monsieur le Maire et le Conseil municipa...
16/06/2026

- 𝐂𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞́𝐦𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝟏𝟖 𝐉𝐮𝐢𝐧 𝟏𝟗𝟒𝟎 𝐝𝐮 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐮𝐥𝐥𝐞 -
Monsieur le Maire et le Conseil municipal de Vendin-lès-Béthune vous invitent à participer à la 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞́𝐦𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝟏𝟖 𝐉𝐮𝐢𝐧 𝟏𝟗𝟒𝟎 𝐝𝐮 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐮𝐥𝐥𝐞

📅 𝐉𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟖 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔
🕥 𝟏𝟏𝐡𝟏𝟓
📍 𝐌𝐨𝐧𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐌𝐨𝐫𝐭𝐬

En présence des anciens combattants, des porte-drapeaux et des représentants du monde combattant.

Au programme :
• Lecture du message officiel
• Dépôt de g***e
• Sonnerie aux Morts
• Minute de silence et de recueillement
• La Marseillaise
• Salut aux porte-drapeaux

Le 𝟏𝟖 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟏𝟗𝟒𝟎, depuis Londres, le Général de Gaulle lançait un 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 invitant les Français à refuser la défaite et à poursuivre le combat. 𝐂𝐞𝐭 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬𝐞.

𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞́𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐛𝐞𝐫𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞.

𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑜𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟.

- 𝐔𝐧 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬-𝐦𝐢𝐝𝐢 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐕𝐞𝐧𝐝𝐢𝐧-𝐥𝐞̀𝐬-𝐁𝐞́𝐭𝐡𝐮𝐧𝐞 ! -La chorale « 𝐔𝐧 𝐂𝐡œ𝐮𝐫, 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐓𝐨𝐮𝐭 », véritable fierté de ...
15/06/2026

- 𝐔𝐧 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬-𝐦𝐢𝐝𝐢 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐕𝐞𝐧𝐝𝐢𝐧-𝐥𝐞̀𝐬-𝐁𝐞́𝐭𝐡𝐮𝐧𝐞 ! -
La chorale « 𝐔𝐧 𝐂𝐡œ𝐮𝐫, 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐓𝐨𝐮𝐭 », véritable fierté de notre commune, organisait ce dimanche son 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐜𝐥𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥 à la salle Pierre Bérégovoy, avec la participation de la 𝐜𝐡𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐑𝐞̂𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐡œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐆𝐫𝐞𝐧𝐚𝐲 en première partie.

Le public a été invité à un véritable 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : de la colonisation à la conquête de l'Ouest, en passant par la ruée vers l'or, sans oublier des thèmes plus sensibles comme l'abolition de l'esclavage. Costumes, mise en scène, chants et émotions se sont succédé dans un spectacle original et de grande qualité.

Moment particulièrement émouvant : l'𝐡𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐒𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞, fondatrice de la chorale des enfants il y a maintenant quatre ans.
𝐅𝐞́𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐥'𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬, 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞.
Un grand merci également à Éllison, pianiste talentueux, dont l'accompagnement a sublimé l'ensemble du spectacle, ainsi qu'à Thomas et Sabine, chefs de chœur, pour leur 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞, leur 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 et leur 𝐞𝐱𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞, qui ont largement contribué à la 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.

𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝𝑒́ 𝑎̀ 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠-𝑚𝑖𝑑𝑖 𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒.

- 𝐔𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐜𝐬 𝐚̀ 𝐕𝐞𝐧𝐝𝐢𝐧-𝐥𝐞̀𝐬-𝐁𝐞́𝐭𝐡𝐮𝐧𝐞 ! -L’Association 𝐄́𝐜𝐡𝐞́𝐩𝐡𝐢𝐥𝐞 𝐕𝐞𝐧𝐝𝐢𝐧𝐨𝐢𝐬𝐞 organisait ce di...
15/06/2026

- 𝐔𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐜𝐬 𝐚̀ 𝐕𝐞𝐧𝐝𝐢𝐧-𝐥𝐞̀𝐬-𝐁𝐞́𝐭𝐡𝐮𝐧𝐞 ! -
L’Association 𝐄́𝐜𝐡𝐞́𝐩𝐡𝐢𝐥𝐞 𝐕𝐞𝐧𝐝𝐢𝐧𝐨𝐢𝐬𝐞 organisait ce dimanche une journée de rencontres et de convivialité à la salle Jean Jaurès.
Près d’une 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐬 se sont retrouvés pour disputer des parties rapides, dans une ambiance aussi 𝐬𝐭𝐮𝐝𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞.
Ouverte à tous, sans inscription ni participation financière, cette journée avait pour seul objectif de partager 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫 𝐝𝐮 𝐣𝐞𝐮 et de 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐜𝐡𝐢𝐪𝐮𝐢𝐞𝐫.
Une belle initiative qui démontre une nouvelle fois que les échecs sont un formidable vecteur de réflexion, de partage et de convivialité.

𝐹𝑒́𝑙𝑖𝑐𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑏𝑒́𝑛𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝑠𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐸́𝑐ℎ𝑒́𝑝ℎ𝑖𝑙𝑒 𝑉𝑒𝑛𝑑𝑖𝑛𝑜𝑖𝑠𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙’𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒́𝑒 !

- 𝐔𝐧𝐞 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬-𝐦𝐢𝐝𝐢 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 ! -Ce week-end, le Comité des Fêtes Charles Lefait organisait une boom desti...
15/06/2026

- 𝐔𝐧𝐞 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬-𝐦𝐢𝐝𝐢 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 ! -
Ce week-end, le Comité des Fêtes Charles Lefait organisait une boom destinée aux plus jeunes.
Nous avons eu le plaisir d’y assister et de voir 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬-𝐦𝐢𝐝𝐢 𝐟𝐞𝐬𝐭𝐢𝐟, entre musique, danse et bonne humeur.
Au regard des 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫𝐞𝐬 et de l’𝐚𝐦𝐛𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐢𝐬𝐭𝐞, l’objectif est atteint : 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐦𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐢𝐥𝐬 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫𝐬. 😊

𝐹𝑒́𝑙𝑖𝑐𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑢 𝐶𝑜𝑚𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝐹𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑒𝑠 𝐿𝑒𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙’𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡 𝑒́𝑣𝑒́𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑒𝑥𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑚𝑏𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑖𝑣𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑓𝑒𝑠𝑡𝑖𝑣𝑒.

Adresse

209 Rue François Mitterrand
Vendin-lès-Béthune
62232

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vendin Les Béthune publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type