14/06/2026
À peine 15 jours et nous voilà déjà de retour !
Lundi 1er juin :
🐬EXPOSITION
Les élèves de l’école, avec l’aide de leurs professeurs, ont imaginé une exposition sur le thème de l’océan. Sculpture, peinture, collage et coloriage, tout ce savoir-faire a permis de faire du préau de l’école un véritable océan de créativité.
🏡CADRE DE VIE
Ca y est ! La « jolie » caravane à l’entrée du village, route de Valenciennes a enfin quitté son poste. C’est quand même plus agréable ^^
🥋KARATÉ
La saison du Karaté Traditionnel FKT s’est terminée début juin. L’occasion de remettre aux petits et grands karatékas leurs nouvelles ceintures.
Mardi 2 :
☺️VOISINS CITOYENS
Le mardi se tenait à Solesmes une réunion d’informations sur le dispositif Voisins Citoyens. En présence de la Gendarmerie, les futurs candidats ont pris la mesure de leur investissement.
Mercredi 3 :
⚡️ORAGES
Les orages ont eu raison du Roniau. Les agents et Alexis Catteau, 1er Adjoint, se sont mis à pied d’oeuvre pour nettoyer les rues du village touchées par les coulées de boue.
Samedi 6 :
💍MARIAGE
Un moment solennel partagé dans le salon d’honneur de la mairie. Félicitations aux jeunes mariés, Esther P. et Antoine L.
Dimanche 7 :
🎣JOURNÉE DE LA PÊCHE
L’association « Les Disciples de Saint Pierre », au travers de la journée nationale de la pêche, a réuni pas moins de 40 passionnés de 7 à 77 ans. Barbecue, buvette et ambiance conviviale étaient au rendez-vous pour cette journée familiale.
Mardi 9 :
💪SÉANCE DE PILATE
Ce mardi, c’était mardi « Pilate ». Une séance d’information et d’initiation s’est déroulée dans la salle du Lonny. Organisée par l’association « La rando de l’écaillon », cette activité sera proposée dès la rentrée de septembre. Exercices de mobilisation articulaire, de mobilité de la colonne vertébrale et renforcement des muscles profonds étaient au rendez-vous.
Mercredi 10 :
🌳LES PRAIRIES DU CHÂTEAU
Une délégation, regroupant la Municipalité, des membres de Vendegies Nature, un représentant du Conservatoire d’Espace Naturel et une représentante du SYMEA a parcouru les prairies du Château avec une idée commune : Reprendre possession de cet espace tout en respectant les attentes de chacun.
Samedi 13 :
🇫🇷ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
L’AFN (Association des Anciens Combattants d’Algérie) a tenu son Assemblée Générale, samedi matin en présence des porte-drapeaux du village et des environs.
🥳FÊTE DE L’ÉCOLE
La fête !!! Il y en aurait des choses à écrire mais tout se résume par « La Fête ». La fête de l’école a une nouvelle fois rempli ses objectifs : rendre heureux les enfants et permettre à tous de passer un moment convivial en famille autour des danses et des jeux, gracieusement prêtés par l’association « Faim de jeux ». L’investissement des bénévoles de l’APE et le travail des enseignants a rendu cette journée inoubliable.