10/06/2026
🐝 Sensibilisation à la vie des abeilles à l'école 🐝
Lundi après midi, les élèves de la classe de GS/CE1 de Patrick Bolle-Richard ont eu la chance de participer à une animation passionnante consacrée à la vie et au rôle essentiel des abeilles, organisée par le Pays des Vosges Saônoises.
Cette intervention a été réalisée avec le concours de la Maison de la Nature des Vosges Saônoises, structure spécialisée dans l'animation et la sensibilisation à l'environnement et au développement durable, représentée pour l'occasion par Thomas Courdier.
Au cours de cette découverte, les enfants ont appris comment naissent les reines et se sont familiarisés avec l'organisation remarquable de la ruche. Ils ont notamment découvert les nombreuses missions assurées par les abeilles ouvrières tout au long de leur vie : nettoyeuses, nourrices, cirières, gardiennes puis butineuses.
Une belle action de sensibilisation qui permet aux plus jeunes de mieux comprendre l'importance des abeilles pour la biodiversité et la préservation de notre environnement.