13/06/2021
Les faits sont graves, les citoyens désespérés.
Depuis plusieurs jours, nos rues sont le théâtre de violences urbaines très graves !
Cette nuit l'avenue de BOLHEN a été coupée par des feux de poubelles, puis tirs de mortiers à l'encontre de nos forces de l'ordre ou de nos sapeurs-pompiers, les obligeants à rebrousser chemin !
Il faut une grande fermeté contre ces actes qui sont des tentatives d'homicides volontaires sur les personnes dépositaire de la loi.
Les habitants de la commune sont à bout, une habitante déclare avoir essayée de rassurer ses enfants, la peur au ventre à attendre le retour au calme et ils n'ont pas réussi à trouver le sommeil de la nuit.
Vaulx en Velin reste depuis trop longtemps une zone de non-droits, les lois de la république ne sont pas appliquées et la majorité actuelle fait la politique de l'autruche devant la délinquance !
Cela a assez duré, nos citoyens méritent une vraie sécurité, ils sont à bout et n'en peuvent plus.
Nous ne voulons plus que notre ville soit synonyme de faits-divers, nous demandons au Préfet d'agir au plus vite.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces faits de délinquance, les Vaudais méritent beaucoup mieux.
Nous apportons notre soutien aux forces de l'ordre, sapeurs-pompiers et à nos citoyens.
Mr FORCA Sacha conseiller municipal Les Républicains et Mme Watrelot Audrey conseillère municipale de Vaulx-en-Velin.
Les faits se sont déroulés vendredi vers minuit dans le quartier de La Soie-La Balme à Vaulx-en-Velin.