13/05/2026
𝐌𝐞̂𝐦𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞𝐬, 𝐦𝐞̂𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 ! ✊
Hier après-midi, nous étions mobilisés aux côtés des organisations représentatives étudiantes locales et des organisations politiques de jeunesses pour dire NON au « décret Baptiste » qui vise à augmenter (x16) les frais d’inscription à l’université pour les étudiants extra-communautaires !
Alors que ces derniers sont déjà les étudiants les plus précarisés de France, nous refusons qu’ils soient obligés de payer 3000€ une licence et 4000€ un master !
Philippe Baptiste doit immédiatement abandonner son projet. Nous refusons que les universités françaises adoptent la même logique marchande que les universités américaines.