14/09/2025
Manger le paysage - dégustation nomade
La première expérimentation artistique organisée par la nouvelle équipe de l'association Zervos, "Manger le paysage - Restitution comestible en territoire singulier", se déroulera du 15 au 19 septembre.
Cette semaine-là, 12 étudiants du département d'arts plastiques de l'université Paris VIII occuperont la maison. Invités à découvrir notre territoire, à explorer les chemins, les jardins, la forêt alentour et aussi Vézelay et son patrimoine, ils rendront compte de leur expérience sensible et approfondiront leurs découvertes. Leurs réalisations seront principalement des objets comestibles issus des fruits de leur cueillette, ainsi que des dessins, des peintures, des installations, des photographies....
Les intervenants – outre les deux enseignants de Paris VIII Sabine Bouckaert et Béatrice Martin – seront Marc Bretillot, Frédéric Miel et Emilie Frezza.
Ce workshop donnera lieu à une "dégustation nomade" le vendredi 19 septembre à 18h. Evenement gratuit, mais places limitées : inscription indispensable ici https://forms.gle/iArXcTxzmSRfMQ8y5