Ordre Souverain de l'Egalité Universelle

Ordre Souverain de l'Egalité Universelle Sujet souverain de droit international public, l'O.S.E.U travaille à l'instauration d'un droit égal pour tous à un revenu, aux soins et à l'éducation.

Sujet souverain de droit international public, ayant statut d'Etat.

08/03/2024

Ce 8 mars 2024, l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle fête ses 14 ans.
14 ans d'échec, tant au niveau recrutement, qu'au niveau communication, ou au niveau action... faute de moyens!
Mais je ne lâcherai pas! Pas question d'abdiquer alors que la condition humaine se détériore partout, et que des dictatures s'installent insidieusement, sous prétexte de "démocratie", de "vivre ensemble", de "multiculturalisme"... via le wokisme et la chute dramatique du niveau d'instruction et de culture. Outre l'obscurantisme religieux propagé par l'islamisme, des individus, autoproclamés leaders mondiaux, profitent de leur richesses pour imposer des idéologies abjectes, sur fond de néonazisme, et manipulent les populations dans des buts purement mercantiles.
Le soutien à une Ukraine ouvertement nazie, la russophobie, le soutien à une Palestine nazie et génocidaire, l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme, l'empoisonnement des populations sous couvert de santé publique, l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle ne peux pas l'admettre!
D'ici un an ou deux, l'Ordre verra peu à peu ses moyens augmenter et il pourra enfin atteindre ses buts!
J'espère aussi pouvoir recruter un certain nombre de personnalités qui partagent mes idéaux.
En attendant, vous êtes les bienvenus si vous vous sentez concernés!

RAPPEL DES BUTS DE L'ORDRE SOUVERAIN DE L'ÉGALITÉ UNIVERSELLEEn ce 8 mars 2023, treizième anniversaire de la fondation d...
08/03/2023

RAPPEL DES BUTS DE L'ORDRE SOUVERAIN DE L'ÉGALITÉ UNIVERSELLE

En ce 8 mars 2023, treizième anniversaire de la fondation de l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle, il me paraît important d'en rappeler les buts:

- Instauration de l'égalité de droits pour tous les êtres humains.
- Éradication de la pauvreté et de la précarité
- Défense des libertés.
- Lutte contre les différentes formes d'esclavage et les trafics d'êtres humains, y compris le proxénétisme et la pédophilie.
- Lutte contre les crimes contre l'humanité et jugement de ceux qui s'en rendent coupables.
- Lutte contre toutes les formes de dictature.
- Lutte contre le nazisme et toutes les formes de fascisme et d'extrémisme, y compris religieux.
- Lutte contre toutes les formes de racisme.
- Lutte contre l'antisémitisme, le négationnisme, et le révisionnisme.
- Lutte contre les propagandes mensongères visant à servir des intérêts financiers.
- Lutte contre la manipulation des populations à des fins mercantiles.
Etc

13 ANS DE L'ORDRE SOUVERAIN DE L'ÉGALITÉ UNIVERSELLECe 8 mars marque les 13 ans de l'Ordre Souverain de l'Égalité Univer...
08/03/2023

13 ANS DE L'ORDRE SOUVERAIN DE L'ÉGALITÉ UNIVERSELLE

Ce 8 mars marque les 13 ans de l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle.
Le bilan est catastrophique!
- Manque d'engagement des rares membres...
- Démissions...
- Aucun recrutement...
- Audience très faible...
Je tiens à rappeler trois choses:
- Le principe de l'égalité universelle: tout être humain, quelle que soit sa nationalité, sa position sociale, sa situation financière, doit avoir accès aux mêmes droits élémentaires que sont une vie digne, un logement, l'accès à un système éducatif de qualité gratuit, l'accès à un système de santé de qualité gratuit, l'accès à un système judiciaire impartial gratuit.
- L'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle est un sujet souverain de droit international public, donc un État (sans territoire, hormis son siège), avec ses institutions, ses droits, ses prérogatives (au même titre que l'Ordre de Malte!), et le fait qu'il soit reconnu ou non n'y change rien. Son champ d'action est le monde entier. Son chef, le Grand-Maître, les membres de son gouvernement, bénéficient des droit, prérogatives, et immunités des chefs d'État et des membres de gouvernements.
- Contrairement à ce qui est pratiqué par l'Ordre de Malte, qui demande à ses membres de verser annuellement 10% de leurs revenus, l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle ne demande pas un centime à ses membres. Dans ces conditions, demander aux membres un minimum d'investissement pour la cause défendue par l'Ordre semble la moindre des choses qu'on puisse attendre de leur part.
L'engagement au sein de l'Ordre n'est pas un jeu, ni une lubie passagère. Ce n'est pas une association ni une ONG à laquelle on adhère et qu'on quitte au gré de ses fantaisies.
Je regrette que l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle connaisse si peu de succès, alors qu'il milite pour des valeurs nobles que chacun devrait défendre.
Un dernier mot: environ 2,6 milliards de personnes croient qu'un homme est mort sur une croix pour racheter les péchés de l'humanité; combien soutiennent l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle qui, entre autres, se propose de racheter toute la misère du monde???

08/03/2022

L'ORDRE SOUVERAIN DE L'ÉGALITÉ UNIVERSELLE A 12 ANS

Ce 8 mars 2022 marque les 12 ans de l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle.
Quel bilan faire de ces 12 années?
Toujours le même, en vérité:
Nous n'avons toujours pas assez de membres, et c'est infiniment dommage, car plus nous aurions de membre, plus nous aurions de poids, et par les temps présents ce serait une bonne chose pour faire entendre la voix de la raison.
Cette situation est d'autant plus regrettable que l'appartenance à l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle est gratuite, contrairement à l'appartenance à l'Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, plus connu sous le nom d'Ordre de Malte, et auquel ses membres sont tenus de verser 10% de leurs revenus.
Outre les membres de base, il nous manque deux membres importants de notre gouvernement, le Souverain Conseil:
- Le Grand Hospitalier, idéalement un médecin, chargé du volet Santé de l'Ordre, en particulier par le biais du Haut Comité International du Yriangle Rouge, qui nous aurait été d'une immense utilité pendant la crise du Covid.
- Le Procureur Général, idéalement un juriste spécialiste du droit pénal et du droit international, en charge du volet Justice, et chargé de requérir à la Cour Pénale de l'Ordre, qui, lui aussi nous serait infiniment utile pour procéder au jugement des criminels contre l'humanité impliqués dans la crise du Covid.
Et puis il y a les diverses unités de la Gendarmerie, toujours à l'état embryonnaire...
Au niveau du fonctionnement actuel de l'Ordre, il est normal qu'il soit impacté par le manque de membres, certes, mais je constate que je suis le seul à faire tout le travail... essentiellement un travail de publication sur les réseaux sociaux, et à ce sujet, je regrette que les quelques membres du gouvernement ne lisent qu'une petite partie de mes publications, n'y réagissent que très rarement, et ne les partagent jamais...
J'espère que les années à venir verront l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle enfin se développer et occuper la place qui lui revient sur la scène internationale.

Le Prince Souverain et Grand-Maître

23/02/2022

LA DICTATURE N'AVANCE JAMAIS À VISAGE DÉCOUVERT

Pour certaines personnes, l'Occident est exempt de dictatures, le Canada n'est pas une dictature, aucun pays européen, et surtout pas la France, n'est une dictature.
Il est vrai que si on compare à la Corée du Nord, c'est vrai.
Mais si on y réfléchit bien, l'Allemagne nazie de 1933 et 1934 était plus agréable à vivre pour le citoyen lambda que la France et le Canada de 2022.
Une industrie florissante, un maintien de l'ordre parfait, des travailleurs heureux, une jeunesse joyeuse, bien encadrée, défilant en uniforme (en Macronie, on retrouve ça chez les jeunes du SNU, à qui on ne bourre pas le crâne avec le national socialisme, mais avec le wokisme et le "vivre ensemble et la théorie du genre...).
Et puis peu à peu, les choses se sont gâtées, on a arrêté les opposants politiques, on a discrètement éliminé les handicapée... l'allemand lambda vivait toujours dans un monde parfait!
Et puis on s'est mis à harceler, brimer les juifs, puis les spolier, leur interdire plein de choses...
L'allemand lambda, persuadé que le pouvoir œuvrait pour le bien du Reich, était heureux et content...
Et puis il y a eu de plus en plus de brutalités envers ceux qui osaient émettre des critiques, puis des réserves...
Enfin, la pensée unique était établie.
Puis il y eut la guerre, les morts pour la gloire du Reich et la grandeur du Führer...
Puis la déportation des juifs, leur élimination, soigneusement cachée à la population.
Puis vinrent les défaites, cachées autant que possible par la propagande, puis les bombardements alliés de plus en plus nombreux, les privations, la misère, et enfin la chute et l'occupation...
Combien de citoyens allemands se sont dits, à partir de 1935, "si j'avais su...".
Combien de militaires allemands se sont dits, "si j'avais su, j'aurais abattu Hi**er...".
Mais il leur aura fallu boire le calice jusqu'à la lie, car à partir du moment où ils ont eu des regrets, il était trop t**d.
Et c'est exactement ce qui est en train de se produire actuellement en Occident!
Il n'y a apparemment pas de dictateur, de "Führer", braillant sur une estrade devant une populace magnétisée, ni regardant défiler ses troupes et ses blindés, mais il y a une multitude de séides qui œuvrent pour le "Neuer Führer" Klaus Schwab!
Ils ont l'air de jeunes politiciens proprets, les "Young Leaders", pas assez intelligents pour avoir leur propres idées, mais assez rusés pour imposer une dictature en douceur, en s'appuyant sur une majorité de moutons.
Ils ont commencé par déconstruire (c'est leur dada) les partis traditionnels, et s'infiltrer aussi bien à gauche, qu'au centre, ou qu'à droite, contraignant les électeurs à choisir, non le meilleur, mais le moins mauvais.
Le Covid, monté en épingle, avec son nombre de victimes gonflé tant par l'absence de soins adaptés que par les statistiques truquées, a fait accepter à une majorité de personnes de participer à un essai thérapeutique, en servant de cobayes pour tester des produits en phase de test, en violation complète des droits humains les plus élémentaires. Produits dangereux, faisant plus de victimes que la maladie qu'ils sont censés combattre.
Les soignants on reçu l'ordre de ne pas faire remonter les effets secondaires, et les médias, l'ordre de ne pas en parler, mais de se ranger du côté de la propagande gouvernentale mensongère, et de stigmatiser toutes les personnes contredisant le discours officiel.
Le Pass sanitaire, puis vaccinal, préfigure le Crédit social à la chinoise.
Les récalcitrants sont stignatisés, ostracisés, emmerdés...
Maintenant que l'élection présidentielle approche, des consignes sont données pour que tout candidat risquant de faire barrage aux séides de Schwab ne recueille pas le nombre de parrainages nécessaires, seuls les candidats adoubés par Jacques Attali, le laquais en chef de Schwab, devant avoir l'opportunité d'entrer à l'Élysée.
Hidalgo n'a aucune chance, mais il faut bien représenter la gauche, Macron pour le centre, et Pécresse pour la droite, mais c'est en gros le même programme qui sera appliqué après élection, un programme mondial voulu par le "Neuer Führer" Klaus Schwab!
La France est sur la voie du tripartisme, faux choix pour une seule et même dictature.
Au Canada, Trudeau, pour faire taire toute opposition, prend des mesures radicales: blocages des comptes bancaires, saisie des véhicules, euthanasie des animaux de compagnie...
OUI, la dictature est bel et bien en marche en Occident, et ceux qui le nient risquent, comme beaucoup d'allemands dans les années 1940, d'éprouver regrets et remords.

21/02/2022

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L'ORDRE SOUVERAIN DE L'ÉGALITÉ UNIVERSELLE

Ce 21 février 2022, à 23h20, l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle reconnaît officiellement la souveraineté de la République Populaire de Donetsk et de la République Populaire de Lougansk.

15/12/2021

JACQUES ATTALI, VISIONNAIRE OU MANIPULATEUR?

Jacques Attali est, il faut le reconnaitre, un homme intelligent, mais dont on est en droit de se demander s'il est un visionnaire de génie, qui prévoyait il y a 23 ans ce qui arrive actuellement, ou un monstre manipulateur qui, profitant de son statut de conseiller permanent des Président français, leur dicte de faire non pas ce qu'il avait prophétisé, mais ce qu'il avait prévu de faire instaurer en profitant des circonstances adéquates.
Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la part de la Cour Pénale de l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle afin de clarifier ce point!
Cependant, toutes ses idées (je doute que ce soient des prophéties...) ne sont pas à jeter à la poubelle, loin de là!
- Un pouvoir planétaire:
C'est exactement ce à quoi vise l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle!
Mais probablement pas avec les mêmes but que ceux fixés par Attali.
- Une police mondiale:
C'est exactement le rôle auquel espère parvenir la Gendarmerie de l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle!
Mais pas pour s'en prendre aux honnêtes citoyens pour les soumettre à des lois iniques. Son but serait d'anéantir les dictatures, le terrorisme, et le crime organisé.
- Un revenu universel de base:
C'est l'outil avec lequel l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle compte éradiquer la pauvreté et les fléaux que sont l'exploitation de la main d'œuvre et la prostitution.
Cependant, que je sache, Attali n'a pas trouvé comment alimenter ce revenu universel de base, alors que l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle, si, via le Deben, monnaie mondiale non convertible, émissible à volonté selon les besoins.
- Le télétravail:
Le télétravail est excellent pour la société, la planète, et aussi pour les personnes qui le pratiquent, puisqu'il supprime les déplacements, économisant ainsi temps et énergie.
Tout en ayant des éléments communs, deux visions de l'humanité s'affrontent:
- Celle d'Attali, qui est aussi celle de Schwab, de Gates, et autres ordures, visant à obtenir une humanité unicolore, soumise, obéissante, similaire aux abeilles, aux fourmies, aux termites, aux cafards...
- Celle de l'Ordre Souverain de l'Égalité Universelle, avec une humanité plurielle, mais égalitaire dans ses droits à une vie digne, à un revenu égal à travail égal, dans son accès aux soins, au savoir, égalitaire aussi face à la justice, permettant l'épanouissement individuel dans la liberté, où les lois n'imposeraient qu'une seule interdiction, celle de nuire à autrui.
À VOUS DE CHOISIR!

https://twitter.com/AzzamiMyriam/status/1470024601145069571?t=1fmy-b-jkiZsDwUvw8zylA&s=19

06/04/2021

CHARTE CONSTITUTIONNELLE DE L’ORDRE SOUVERAIN DE L'ÉGALITÉ UNIVERSELLE

Ratifiée le 8 mars 2010 par Son Altesse Éminentissime le Prince souverain et Grand-Maître, Jim Louis Rodolphe Hackenberger-Pic de Blais de la Mirandole de la Concorde de Lascabannes

Titre I
DE L’ORDRE ET DE SA NATURE

Article 1
De l’origine et de la nature de l’Ordre

§ 1 -L’Ordre Souverain de l’Égalité Universelle est un Ordre souverain, laïc, chevaleresque, fondé le 8 mars 2010 par Jim Louis Rodolphe Hackenberger-Pic de Blais de la Mirandole de la Concorde de Lascabannes et les membres du Souverain Conseil afin de promouvoir une société nouvelle basée sur l’Égalité Universelle, de défendre l’égalité et la liberté partout où elles sont bafouées, et de défendre les droits élémentaires auxquels ont droit tous les êtres humains.

§ 2 -Dans la présente Charte Constitutionnelle, l’Ordre Souverain de l’Égalité Universelle est dénommé « Ordre de l’Égalité Universelle » ou simplement « Ordre ».

Article 2
Des buts de l’Ordre

§ 1 - L’Ordre a pour but de promouvoir une société nouvelle basée sur le principe de l’Égalité Universelle décrite en annexe.

§ 2 - L’article premier de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme stipulant que : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ;
l’article 3 stipulant que : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne ; l’article 4 stipulant que : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes ; l’article 23 stipulant que : 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale ; l’article 25 stipulant que : 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite ; l’article 28 stipulant que : Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet ; constatant qu’aucun de ces articles n’est pleinement appliqué en quelque point du monde, et constatant qu’aucune des sociétés actuelles n’est en mesure de les appliquer, l’Ordre a pour but d’inciter et de favoriser l’instauration à l’échelon mondial d’une société nouvelle basée sur l’Égalité Universelle, garantissant au minimum la pleine application des articles précités.
L’Ordre a également pour mission de dénoncer les atteintes et les entraves à l’application de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, et de porter assistance aux personnes qui en sont victimes, en défendant les droits élémentaires auxquels elles peuvent prétendre.

§ 3 - Les membres de l’Ordre ont pour mission d’inciter les gouvernements de leurs pays d’origine à instaurer la société nouvelle préconisée par l’Ordre, de dénoncer les atteintes et les entraves à l’application de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme dont ils ont connaissance. Si la position ou les moyens des membres de l’Ordre le leur permettent, ils ont pour mission d’user de leur pouvoir pour aider les personnes concernées.
Les Avocats d’État de l’Ordre ont pour mission, sur réquisition du Grand Maître et/ou du Souverain Conseil, de porter assistance aux personnes dont les droits élémentaires sont bafoués.
L’Ordre se réserve le droit d’utiliser tous les moyens légaux à sa disposition pour garantir et défendre la liberté et l’égalité en dignité et en droits des êtres humains.

Article 3
De la souveraineté de l’Ordre

§ 1 - L’Ordre est sujet souverain de droit international public dont le gouvernement, les décisions et la justice interne ne peuvent être annulés par aucune autre autorité nationale ou internationale.

§ 2 - L’Ordre est Souverain en ce sens qu’il n’est directement ou indirectement soumis à aucune autorité extérieure, qu’il est indépendant, gouverné par lui-même, qu’il élit ses propres Souverains, qu’il a sa propre assemblée législative, et ses tribunaux de justice, et délivre des passeports.

§ 3 - Les fonctions législative, exécutive et judiciaire sont réservées aux organes compétents de l’Ordre, selon les dispositions de la Charte Constitutionnelle.

§ 4 - Par décision du Grand Maître, suivant une majorité de vote au Souverain Conseil, l’Ordre peut conclure des accords réciproques de reconnaissance entre des États souverains et des Ordres, échanger des diplomates et établir avec eux des représentations.

Article 4
Du domicile de l’Ordre

§ 1 - Le domicile de l’Ordre est décidé par le Grand Maître, en accord avec le Souverain Conseil.

§ 2 - Telle que cette Constitution est établie, le domicile de l’Ordre est Villa Aeqvalitas, à Vénérand, en France.

Article 5
Des sources du Droit de l’Ordre

Les sources du Droit de l’Ordre sont :

1 - La Charte Constitutionnelle de l’Ordre.

2 - Les mesures législatives aux termes de l’article 16 § 2 lettres a) b) c) de la Charte Constitutionnelle.

3 - Les accords internationaux ratifiés aux termes de l’article 16 § 2 lettre f) de la Charte Constitutionnelle.

Article 6
Des drapeaux, insignes et armes de l’Ordre

§ 1 - Le drapeau de l’Ordre porte le niveau d’or à l’inscription AEQVALITAS VNIVERSALIS et au glaive suspendu à lame d’argent sur champ bleu vif.

§ 2 - Le pavillon du Grand Maître porte le niveau d’or à l’inscription AEQVALITAS VNIVERSALIS et au glaive suspendu à lame d’argent, surmonté de la couronne princière à toque rouge, sur champ bleu clair.

§ 3 - Le pavillon du Grand Commandeur porte le niveau d’or à l’inscription AEQVALITAS VNIVERSALIS et au glaive suspendu à lame d’argent, surmonté de la couronne princière à toque bleu foncé, sur champ bleu clair.

§ 4 - La cocarde de l’Ordre est constituée du niveau d’or à l’inscription AEQUALITAS VNIVERSALIS et au glaive suspendu à lame d’argent sur fond bleu vif.
En version basse visibilité, la cocarde est constituée du niveau gris clair à l’inscription AEQVALITAS VNIVERSALIS noire et au glaive suspendu gris clair sur fond gris moyen.

§ 4 - L’insigne de l’Ordre est le niveau d’or à l’inscription AEQVALITAS VNIVERSALIS et au glaive suspendu à lame d’argent.

§ 5 - Les armes de l’Ordre portent « d’azur, au niveau d’or à l’inscription de AEQVALITAS VNIVERSALIS de sable et au glaive suspendu de sable à la lame d’argent » entourées du collier de l’Ordre, posées sur le manteau princier, surmontées de la couronne princière.

Article 7
De l’hymne national de l’Ordre

L’hymne national de l’Ordre est la Marche en Rondeau de Jean-Joseph Mouret.

Article 8
De la langue de l’Ordre

La langue officielle de l’Ordre est le français.

Titre II
DES MEMBRES DE L’ORDRE

Article 9
Des grades et insignes des membres

§ 1 - Les membres de l’Ordre sont divisés en trois corps :

A) Le Souverain Conseil, présidé par le Grand Maître, et constitué du Grand Commandeur, le Grand Chancelier, le Grand Hospitalier, le Procureur Général, et le Trésorier Général.

B) Le corps des Grands Officiers, constitué des :

a) Ambassadeurs.

b) Consuls.

c) Avocats d’État.

d) Officiers de l’État-major de la Gendarmerie.

C) Le corps des membres engagés, constitué des :

a) Hospitaliers.

b) Commandeurs.

c) Officiers.

d) Chevaliers et Dames.

e) Gendarmes.

§ 2 - Les conditions d’aptitudes requises pour les différents corps et grades sont vérifiées aux termes des articles 11 et 12 de la présente Charte Constitutionnelle.

§ 3 - Les insignes des membres de l’Ordre sont définis comme suit :

A) Insignes des membres du Souverain Conseil : Insigne de l’Ordre sur fond bleu clair.

a) Grand Maître : Insigne avec couronne princière à toque rouge brochant sur la pointe supérieure du niveau.

b) Grand Commandeur : Insigne avec glaive brochant sur une couronne de chêne d’or à glands au naturel.

c) Grand Chancelier : Insigne avec glaive brochant sur une couronne mi partie de chêne verte à glands au naturel à dextre, et de laurier verte à baies pourpres à senestre.

d) Grand Hospitalier : Insigne avec caducée à bâton d’or, ailes d’argent, et deux serpents enlacés, vert la tête à dextre, rouge orangé la tête à senestre, remplaçant le glaive.

e) Procureur Général : Insigne avec balance d’or brochant sur le glaive.

f) Trésorier Général : Insigne avec deux clefs d’or en sautoir reliées par une chaîne brochant sur le glaive.

B) Insignes du corps des Grands Officiers : Insigne de l’Ordre sur fond bleu vif.

a) Ambassadeurs : Insigne avec colombe blanche becquée d’or, à œil bleu, membrée de rouge, portant en son bec un rameau d’olivier vert à olives noires, brochant sur le glaive.

b) Consuls : Insigne avec rameau d’olivier vert à olives noires brochant sur le glaive.

c) Avocats d’État : Insigne avec balance brochant sur un glaive dressé à poignée bleu foncé.

d) Officiers d’État-major de la Gendarmerie : Insigne avec gr***de enflammée d’or brochant sur la pointe supérieure du niveau.

C) Insignes du corps des membres engagés : Insigne de l’Ordre sur fond bleu foncé.

a) Hospitaliers : Insigne avec caducée à bâton d’argent, ailes d’argent, et deux serpents enlacés, vert la tête à dextre, rouge orangé la tête à senestre, remplaçant le glaive.

b) Commandeurs : Insigne avec deux étoiles d’or à cinq branches surmontant le glaive, l’une au dessus de l’autre.

c) Officiers : Insigne avec une étoile d’or à cinq branches surmontant le glaive.

d) Chevaliers : Insigne de l’Ordre.

e) Gendarmes : Insigne avec gr***de enflammée d’argent brochant sur la pointe supérieure du niveau.

Article 10
Des devoirs des membres

§ 1 - Les Membres du Souverain Conseil s’engagent à mener une vie exemplaire, et à assumer de façon irréprochable les devoirs de leur charge en conformité avec les buts de l’Ordre.

§ 2 - Les membres du corps des Grands Officiers s’engagent à mener une vie exemplaire, à obéir au Souverain Conseil, et à assumer de façon irréprochable les devoirs de leur charge en conformité avec les buts de l’Ordre.

§ 3 - Les membres engagés s’engagent à mener une vie exemplaire, à obéir au Souverain Conseil, à œuvrer et assumer les devoirs de leur engagement ou de leur fonction en conformité avec les buts de l’Ordre.

Article 11
De l’appartenance des membres

§ 1 - Toute personne majeure dans son pays d’origine, quelque soit sa nationalité et ses croyances religieuses, philosophiques et ses opinions politiques peut prétendre intégrer l’Ordre, à la seule condition que ses croyances et opinions ne soient pas contraires aux idées de liberté, de tolérance, et de fraternité professées par l’Ordre, ni en opposition aux buts de l’Ordre.

§ 2 - Les membres du Souverain Conseil et les membres du corps des Grands Officiers ne peuvent pas être membres du gouvernement d’un État tiers, ni dépendre du Ministère de l’Intérieur ou de la Défense d’un État tiers.

§ 3 - Les Gendarmes ne peuvent pas dépendre du Ministère de l’Intérieur ou de la Défense d’un État tiers.

Article 12
Des charges et des fonctions

§ 1 - La charge de Grand Maître est en principe conférée à un membre du Souverain Conseil.
En l’absence de membre du Souverain Conseil désirant accéder à cette charge, elle peut être dévolue à un membre du corps des Grand Officiers ayant fait preuve d’un dévouement remarquable à l’Ordre, et possédant les qualités requises.

§ 2 - Les charges de Grand Commandeur, Grand Chancelier, Grand Hospitalier, Procureur Général, et Trésorier Général sont conférées à des personnes s’étant signalées par leur idéal en conformité aux valeurs défendues par l’Ordre, ainsi que par leurs compétences dans le domaine de la charge qui leur est conférée.

§ 3 - Les charges d’Ambassadeur, de Consul, d’Avocat d’État, et d’Officier d’État-major de la Gendarmerie sont conférées à des personnes, déjà membres de l’Ordre, ou non, ayant prouvé par leur engagement qu’elles partagent les valeurs défendues par l’Ordre et possédant les compétences nécessaires pour assumer leur charge.

§ 4 - Le grade d’Hospitalier est conféré à des membres issus du milieu médical partageant les valeurs défendues par l’Ordre et désirant s’engager à œuvrer conformément aux buts de l’Ordre.

§ 5 - Le grade de Commandeur est conféré à des Officiers s’étant signalés par leur zèle et leur dévouement à l’Ordre pendant une durée d’au moins cinq ans, sauf s’ils ont rendus des services insignes, ou accompli des actions exceptionnelles justifiant leur promotion.

§ 6 - Le grade d’Officier est conféré à des Chevaliers ou Dames s’étant signalés par leur zèle et leur dévouement à l’Ordre pendant une durée d’au moins cinq ans, sauf s’ils ont rendus des services insignes, ou accompli des actions exceptionnelles justifiant leur promotion.

§ 7 - Le grade de Chevalier ou de Dame est conféré à des personnes recommandées par un membre de l’Ordre, partageant les valeurs défendues par l’Ordre, et justifiant qu’elles désirent s’engager à œuvrer en conformité avec les buts de l’Ordre.

§ 8 - La fonction de Gendarme est conférée à des personnes partageant les valeurs défendues par l’Ordre et justifiant d’au moins quinze années de service dans la gendarmerie de leur pays d’origine pour les officiers, et cinq années de service pour les sous officiers, et prouvant par leurs états de service qu’elles sont dignes d’accéder à cette fonction.

Titre III
DU GOUVERNEMENT DE L’ORDRE

Article 13
Du Grand Maître

§ 1 - Le Grand Maître est le Chef de l’Ordre, les prérogatives et honneurs souverains lui sont dûs ainsi que le titre d’Altesse Éminentissime.

§ 2 - Le Grand Maître est le Chef Suprême de la Gendarmerie, avec grade de Colonel Général.

Article 14
Des conditions requises pour l’élection à la Grande Maîtrise

§ 1 - Le Grand Maître fondateur de l’Ordre est accepté par les membres du Souverain Conseil qu’il nomme, et il occupe sa fonction à vie.

§ 2 - Au décès du Grand Maître fondateur de l’Ordre, il sera procédé à l’élection de son successeur.

§ 3 - Le Grand Maître est élu à vie par le Souverain Conseil présidé par le Grand Commandeur. Il est choisi parmi les membres du Souverain Conseil, ou à défaut parmi les membres du corps des Grands Officiers, exception faite des officiers de l’État-major de la Gendarmerie.

Article 15
Du Serment du Grand Maître

Après avoir été élu, le Grand Maître prête le serment suivant devant le Souverain Conseil :
« Je promets et jure solennellement sur l’honneur d’observer la Charte Constitutionnelle, le Code et les coutumes de notre Ordre et de régir consciencieusement les affaires de l’Ordre ».

Article 16
Des pouvoirs du Grand Maître

§ 1 - Le Grand Maître pourvoit à l’exercice de l’autorité suprême, à l’octroi des charges et des fonctions et au gouvernement général de l’Ordre. Il a les pleins pouvoirs.

§ 2 - Il appartient au Grand Maître :

a) de promulguer les décrets ;

b) de promulguer, après avoir obtenu le vote favorable du Souverain Conseil les mesures législatives dans toutes les matières non réglementées par la Charte Constitutionnelle ;

c) de promulguer par décret les actes du gouvernement ;

d) d’admettre les membres au sein de l’Ordre, avec l’accord du Souverain Conseil ou par disposition « motu proprio ».

e) d’administrer, avec l’assistance du Souverain Conseil, les biens de l’Ordre et de veiller sur ces biens.

f) de ratifier les accords internationaux après avoir obtenu l’accord du Souverain Conseil.

Article 17
De la renonciation à la charge de Grand Maître

La renonciation à la charge de Grand Maître doit être acceptée par le Souverain Conseil sous peine d’être sans effet.

Article 18
Du gouvernement extraordinaire

§ 1 - En cas d’empêchement permanent, de renonciation, ou de décès du Grand Maître, l’Ordre est régi par un Lieutenant Grand Maître en la personne du Grand Commandeur qui a les mêmes pouvoirs que le Grand Maître jusqu’à la cessation de la vacance de la charge.

§ 2 - L’empêchement permanent est constaté par le Souverain Conseil qui doit prendre au moins deux avis médicaux indépendants. À la lumière des avis médicaux, le Souverain Conseil vote alors l’empêchement permanent du Grand Maître, et déclare l’Ordre sous gouvernement extraordinaire. Le Grand Commandeur assume alors la Lieutenance conformément au § 1 du présent article.

§ 3 - En cas d’empêchement temporaire du Grand Maître d’une durée de plus d’un mois, le Grand Commandeur assume l’administration de l’Ordre, et convoque immédiatement le Souverain Conseil pour confirmation.

§ 4 - En cas d’empêchement du Grand Commandeur, le Souverain conseil élit un Lieutenant Intérimaire en la personne d’un des membres du Souverain Conseil.

§ 5 - Avant de remplir ses fonctions, le Lieutenant Grand Maître prête le serment prévu à l’article 15.

Article 19
Des Hautes Charges

§ 1 - Les Hautes Charges sont :

le Grand Commandeur

le Grand Chancelier

le Grand Hospitalier

le Procureur Général

le Trésorier Général

§ 2 - Les titulaires des Hautes Charges sont nommés par décret du Grand Maître pour une durée indéterminée. Le Grand Maître peut les révoquer et les remplacer par décret.

Article 20
Du Souverain Conseil

§ 1 - Le Souverain Conseil assiste le Grand Maître dans le gouvernement de l’Ordre.

§ 2 - Font partie du Souverain Conseil :

a) Le Grand Maître ou le Lieutenant Grand Maître qui le préside ;

b) Les titulaires des Hautes Charges.

§ 3 - Lors des votes du Souverain Conseil, chacun des membres a une voix, excepté le Grand Maître dont la voix compte double ; ainsi en cas d’égalité dans le vote, la voix du Grand Maître l’emporte. La voix du Lieutenant Grand Maître compte simple.

Article 21
De l’organisation judiciaire

§ 1 - Les causes entre personnes physiques et morales de l’Ordre et vis-à-vis des tiers sont soumises aux Tribunaux Magistraux.

§ 2 - Le Grand Maître est Juge à la Cour Suprême de l’Ordre.

§ 3 - Le Grand Commandeur est Juge suppléant à la Cour Suprême de l’Ordre.

§ 4 - Le Procureur Général est Procureur à la Cour Suprême de l’Ordre, il instruit à charge et à décharge, et requiert.

§ 5 - Le Grand Maître avec l’accord du Souverain Conseil a la possibilité de déléguer les affaires de Moyenne et Basse Justice à des Tribunaux Magistraux.

§ 6 - Le Grand Maître, avec l’accord du Souverain Conseil nomme les membres des Tribunaux Magistraux.

§ 7 - Les membres des Tribunaux Magistraux sont choisis parmi les membres de l’Ordre particulièrement experts en droit. Ils restent en charge trois années et peuvent être reconduits.

Article 22
Des dispositions transitoires

Le Grand Maître, après avis du Souverain Conseil, promulgue des dispositions transitoires pour régler les points restés en suspens lors de l’entrée en vigueur de la Charte Constitutionnelle.

Villa AEQVALITAS, Vénérand, le 08 mars 2010

Son Altesse Éminentissime le Prince et Grand Maître, Jim Hackenberger-Pic de Blais de la Mirandole de la Concorde de Lascabannes

Adresse

Villa AEQVALITAS
Vénérand
17100

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ordre Souverain de l'Egalité Universelle publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Ordre Souverain de l'Egalité Universelle:

Partager