23/07/2023
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, tout du moins, je l'espère, Oser La France organise Les Rencontres Souverainistes, en coopération avec un autre mouvement Gaulliste (République Souveraine), les 23 et 24 Septembre 2023, à Nîmes. Pour notre mouvement OLF, il serait bien qu'on soit nombreux et représentatif.
Toutefois, je conçois parfaitement qu'un tel déplacement sur 2 voir 3 jours, peut avoir un coût non négligeable pour une majorité d'entre nous, et peut aussi être fatiguant.
Néanmoins il existe des possibilités pour réduire celui-ci.
En premier lieu, le déplacement. Le moyen de transport à privilégier est le train. Individuellement c'est probablement aussi celui qui aurait un prix plus élevé. En revanche à titre collectif, à minima 10 personnes, il serait beaucoup moins onéreux. En effet, à la SNCF, il existe la possibilité de pouvoir effectuer un trajet en groupe, ce qui est à mon sens, la façon de voyager à privilégier, et sur beaucoup de point (convivialité, prix, esprit de groupe, empreinte carbone, moins fatiguant etc... ) . Ayant effectué des test pour des tarifs de groupe sur le site de la SNCF dédié à cela, j'ai pu voir qu'il y a des possibilités de faire ce trajet à moindre coût et inférieur à 100€ pour un aller/retour par personne.
J'ai effectué ce test au départ de Bordeaux St Jean, car pour notre région, c'est, je pense, celle qui est la mieux connectée et la plus simple à rejoindre. Ensuite c'est aussi, je crois, la seule à avoir une liaison directe avec Nîmes.
C'est pourquoi, si vous souhaitez, et avez envie de participer à ce rendez-vous gaulliste, je peux me charger, si on est en nombre suffisant, de nous trouver et prendre notre réservation de groupe auprès de la SNCF.
Ensuite pour l'hébergement, là aussi il y a des possibilités. Il peut bien sur y avoir des possibilités d'hébergement en groupe, mais là, c'est déjà un peu plus personnel, et donc soit cela vous dérange aucunement, et je peut essayer d'en trouver un, soit chacun préfère rester seul, et je pourrais tout de même vous fournir les liens où vous pourrez réserver une chambre ou autre.
Mais vous comprendrez, que pour pouvoir faire les réservations sereinement, être certains d'avoir des places et à prix compétitifs, il est nécessaire de s'y prendre sans trop tarder. C'est pourquoi si cette formule vous convient, vous pouvez rapprocher de moi. Soit par facebook , vous me trouverez ici : www.facebook.com/fabien.decoulgent , soit par mail à [email protected] ou [email protected].
Pour s'inscrire à ses Rencontres Souverainistes c'est ici : https://oserlafrance.fr/inscription-rs2023/
Il est important que l'évènement soit une réussite, et, qu'OLF soit le groupe le plus représenté, pour que nous soyons à l'origine de cette réussite.
Mais pourquoi organiser ça avec un mouvement gaulliste comme La République Souveraine ?
Et bien soyons pratiques, si demain un référendum sur la souveraineté de la France était organisé, ce ne sera pas un événement commun que nous organiserons, mais toute une campagne, donc apprenons à nous connaître, et plus OLF sera en nombre, plus OLF aura du sens et du poids.
J'espère que l'on sera le plus nombreux possible.
Amitiés gaullistes.
Fabien Geay.
INSCRIPTION AUX RENCONTRES DE LA SOUVERaineté 2023 RENCONTRES DE LA SOUVERAINETÉ D’OSER LA FRANCE & de République souveraine –23 & 24 septembre 2023 L’équipe d’Oser la France est heureuse de vous inviter à participer à un grand événement politique autour des forces vives du souverain...