La Gauche Côte Fleurie

La Gauche Côte Fleurie Agissons pour l'union !

Dans les difficiles conditions actuelles, alors que les valeurs de démocratie, de justice sociale, de réduction des inégalités sont niées, il importe de chercher tous ensemble comment mettre fin à cette situation.

• Le conducteur du train est mortLe conducteur du TGV est mort, a annoncé la préfecture quelques heures après l'accident...
07/04/2026

• Le conducteur du train est mort

Le conducteur du TGV est mort, a annoncé la préfecture quelques heures après l'accident. Âgé de 56 ans selon nos informations, il était bloqué dans sa cabine au moment de l'intervention des secours sur place

Un choc violent a un passage à niveau entre un Tgv et un poids lourd.

J’ai été conducteur de train pendant de nombreuses années et je redoutais cette situation.
J’apporte tout mon soutien à la famille de ce conducteur et à tout le personnel de la grande famille des cheminots.

Techniquement le passage à niveau n’a pas eu de problème d’après les responsables de la sncf .

Retraité des chemins de fer , je sensibilise dans les écoles sur les risques liés aux Infrastructures ferroviaires et notamment sur les dangers à ne pas respecter les consignes routières des passages à niveau.

Un train ne s’arrête pas comme une voiture , sa masse et sa vitesse l’empêchent de s’arrêter devant un obstacle sur la voie. Il lui faut environ 1 km avant de stopper.

Je suis triste et boulversé par cette situation. Je sais que les collectivités et l’entreprise SNCF contribuent à la suppression des passages à niveau en France mais il faut du temps et des moyens .

Alors lorsqu’un feu rouge clignote à l’approche d’un passage à niveau c’est l’arrêt immédiat. Respectons la signalisation routière .

Disposé à sensibiliser dans les écoles , partagez ce post si des écoles peuvent être intéressées .

Sylvain Larcher

Quentin Deranque, un vrai néon**i à qui la représentation nationale aura accordé une minute de silence, la honte, Jean M...
12/03/2026

Quentin Deranque, un vrai néon**i à qui la représentation nationale aura accordé une minute de silence, la honte, Jean Moulin doit se retourner dans sa tombe !
Une insulte aux valeurs de la République qui en dit long sur la faillite totale de nos élites !
On ne peut se réjouir de la mort d'un être humain mais on peut regretter cet égarement.
Cette triste page des annales de l'Assemblée restera dans l'histoire.
Certains propos de ce militant d'extrême-droite tombent sous le coup de la loi Gayssot et conduirait directement son auteur devant le juge !
Durant des mois s’accumulent des posts négationnistes, fascistes, antisémites, racistes, islamophobes, homophobes.

Mediapart publie aujourd'hui des révélations sur les propos nauséabonds qu'il tenait abrité derrière son pseudo "Gavariou".
Le militant tué à Lyon gravitait depuis plusieurs années dans les cercles néofascistes locaux. Des milliers de posts anonymes sur X retrouvés par « Mediapart » montrent l’étendue de sa pensée raciste et antisémite, construite autour d’une glorification du fascisme et une nostalgie du n***sme.

Le militant tué à Lyon gravitait depuis plusieurs années dans les cercles néofascistes locaux. Des milliers de posts anonymes sur X retrouvés par « Mediapart » montrent l’étendue de sa pensée raciste…

Les influenceurs éxilés fiscaux reviennent en France et quittent Dubai ! Après avoir critiqué pendant des années la fisc...
06/03/2026

Les influenceurs éxilés fiscaux reviennent en France et quittent Dubai ! Après avoir critiqué pendant des années la fiscalité française, ils / elles sont très heureux de trouver un pays qui par ses impôts permet de soigner, d'éduquer et de protéger la Nation !
La fraude fiscale, on en parle ? Si on compare à la fraude sociale, le rapport est de 1 à 25 ! Alors qui compte le plus cher au peuple français ? Le fraudeur fiscale ou le fraudeur social ?

Élections municipales à touques Calvados . Une seule liste est présente à touques . 23 candidats menés  par l’ancien 1 e...
24/02/2026

Élections municipales à touques Calvados .
Une seule liste est présente à touques . 23 candidats menés par l’ancien 1 er adjoint de Colette nouvel Rousselot .

Force de constater que plus de la moitié de la liste est composée de chefs d’entreprises ou dirigeants d’entreprises et laisse paraître à mon
goût que cette commune pourrait être gérée comme une entreprise.

Ce n’est pas la conception que j’ai dans le fonctionnement d’une collectivité qui représente et doit défendre les services publics .

C’est ma pensée et ma conviction, donc je déposerai le 15 Mars un bulletin blanc et j’invite toutes celles et ceux qui conçoivent qu’une commune doit porter d’autres perspectives en faire autant.

À mon grand regret , j’aurai pu constituer une liste mais le Maire m’avait laisser penser en octobre dernier me donner la possibilité d’intégrer sa futur liste. Il n’a pas eu l’élégance de m’informer et de m’expliquer son avis du pourquoi de ne pas accepter ma candidature.

Ce ne sera pas une contrainte pour cette liste car les bulletins blancs ne sont pas décomptés comme suffrage exprimés et la liste sera sûrement élue au 1 tour si elle dépasse les 50% des suffrages exprimés.

Si les bulletins blancs sont nombreux , alors nous enverrons un signe fort sans ambiguïté.

Sylvain Larcher

La Gauche Côte Fleurie dit à non à l'instrumentalisation politique après le décès d'un militant d'extrême-droite.Pour no...
18/02/2026

La Gauche Côte Fleurie dit à non à l'instrumentalisation politique après le décès d'un militant d'extrême-droite.
Pour nous, c'est un drame inqualifiable et une instrumentalisation sordide. Depuis plusieurs jours les médias Bolloré se déversent en flots de contre-vérités sur le décès de ce militant d'ultra-droite. Le plus inquiétant étant que par intérêts électoralistes certaines personnalités de droite crient avec les loups pour clouer au pilori LFI et JLM dans une stratégie qui vise à diviser la gauche
Au-delà de LFI, le RN cherche à diaboliser toute la gauche. La ficelle est pourtant connue ! Rappelons l'histoire : au tout début des années 30 en Allemagne, les n***s ont instrumentalisé l’assassinat du voyou n**i Horst Wessel (c’était un petit voyou recruté par la SA). La stratégie de la division pour gagner le pouvoir, Trump a fait la même chose avec l'assassinant de Charlie Kirk.
Diviser la gauche est l'unique but de ce barnum médiatique.

La leçon que tous les démocrates et les partisans de l'unité de la Nation doivent en tirer est que le niveau de violence qui s’accroît génère une spirale dangereuse et mortelle. Nous sommes attachés aux valeurs de la République et à l'égalité de tous devant la loi. Depuis 1792, la République est fondée sur un contrat social que l'extrême-droite vise à détruire.
Oui l'extrême-droite tue, elle est un danger et il suffit de regarder le monde en 2026 pour voir ce qui se passe lorsqu'elle arrive au pouvoir : Trump aux USA, Netanyahou en Israël, Poutine en Russie. Il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui s'est passé à Lyon. Mais depuis des mois, les lyonnais alertent le ministère de l'Intérieur sur les violences du groupe d'ultra-droite Némésis à Lyon, ce groupe aurait dû être dissout depuis longtemps comme les groupuscules ultra-nationalistes à Brest.
On attend d'une autorité républicaine juste qu'elle condamne avec la même fermeté ce genre d'actes criminels car il ne faudrait pas donner l'impression qu'un camp politique est jugé différemment d'un autre.
Mais rien ne saurait justifier le tapis rouge déroulé à l’extrême droite et l’inversion des valeurs à laquelle on assiste. Le peuple de gauche a toujours su se rassembler face à l'extrême-droite et nous serons là pour défendre la République contre toutes les menaces antidémocratiques. L'ensemble du peuple de gauche sera là debout et comme toujours en défendant la non-violence. Mais nous serons là pour empêcher le racisme, la discrimination et toutes les formes de pressions politiques antidémocratiques.

Comme les Etats-Unis, la France pourrait s'effondrer et perdent ses valeurs, certains n'attendent que cela et nous pensons à des pays qui menacent la France et l'Europe, ces pays ne sont pas dirigés par l'extrême-gauche mais bien par l'extrême-droite.
Qui a financé le Rassemblement National ?
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/07/04/la-russie-apporte-son-soutien-au-rassemblement-national_6246748_3210.html
Le peuple français et l'ensemble des démocrates ne doivent pas oublier que comme dans les années 30, l'extrême-droite est portée aujourd'hui par une vague de colère qui aura finalement conduit le monde au désastre.

Et si on parlait des vrais problèmes des français, des fins de mois, de la santé, de l'éducation et de ce que nous préparent la droite pour remettre un gros tour de vis au peuple alors que les inégalités entre continuent de grandir ?
Pensez-vous que Bardella à l'image de sa nouvelle copine la princesse Bourbon des Deux Siciles va améliorer votre vie. Le rêve de Bardella est d'appartenir à la jet set, pas de servir le peuple !

Le ministère des affaires étrangères russe espère que le parti d’extrême droite gouvernera la France. Une cohabitation avec le RN, alors que Marine Le Pen affirme que la fonction de chef des armées du président est « honorifique », inquiète les services de renseignement.

Non, je ne veux pas du RN au pouvoir en 2026 et 2027 .Non pas par réflexe, ni par caricature, mais par conviction. Parce...
07/02/2026

Non, je ne veux pas du RN au pouvoir en 2026 et 2027 .

Non pas par réflexe, ni par caricature, mais par conviction. Parce qu’au-delà des slogans et des postures, le projet porté par le Rassemblement national pose un problème de fond : il fragilise ce qui fait le socle de notre République.

Je refuse un pouvoir qui conditionne les droits sociaux, qui trie plutôt qu’il ne rassemble. Le modèle social français repose sur une idée simple et forte : la solidarité n’est pas une faveur, c’est un droit. Introduire des critères d’exclusion, c’est rompre avec cette promesse collective.

Je ne veux pas d’un pays où l’on désigne des boucs émissaires pour masquer l’absence de solutions durables. Les difficultés réelles — pouvoir d’achat, logement, santé, services publics — méritent des réponses structurelles, pas des discours de colère. Gouverner, ce n’est pas seulement dénoncer, c’est assumer, financer, arbitrer.

Je ne veux pas non plus d’un pouvoir qui affaiblit les contre-pouvoirs, qui se méfie des syndicats, des associations, de la presse, bref de tout ce qui fait vivre la démocratie au quotidien. Une démocratie solide accepte le désaccord ; elle ne le redoute pas.

Enfin, je ne crois pas qu’on protège la France en la repliant sur elle-même. On la protège en investissant dans l’école, l’hôpital, le logement, la transition écologique, en renforçant la cohésion sociale plutôt qu’en l’abîmant.

Dire non au RN en 2026 et 2027 ce n’est pas nier la colère ou les difficultés. C’est refuser qu’elles soient instrumentalisées. C’est choisir une autre voie : exigeante, imparfaite, mais fidèle aux valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté qui doivent rester notre boussole.

https://www.facebook.com/share/1C2WeXMmFM/ C’est incroyable et limite irrespectueux de la considération pour finir sa vi...
22/01/2026

https://www.facebook.com/share/1C2WeXMmFM/

C’est incroyable et limite irrespectueux de la considération pour finir sa vie en toute dignité. Cela nous interroge et si ce sujet est important, c’est qu’il nous concerne tous . Nous ignorons ce que sera notre fin de parcours et dans quelles conditions nous partirons . Ce n’est pas tabou d’en parler et bien au contraire, se préparer et grâce au soutien des lois normalement censées , nous pourrions aborder en toute sérénité notre désir d’avoir le choix de terminer notre vie avec l’apaisement souhaité.
Chacun doit s’interroger, la peur de souffrir , d’être décadent devant nos proches et de leur laisser un traumatisme à la vue de notre état sont les questions que la société doit prendre en compte .
Les directives anticipées que nous devront écrire doivent aussi faire l’objet d’un accompagnement par les professionnels de santé qui doivent nous conseiller, nous préparer et alors là nous prendrons la bonne décision . Mais il faut du temps dans cet échange et notre système de santé est loin de nous octroyer du temps pour cette tâche compte tenu des 15 minutes max que nous concède un médecin . Je suis aidant de ma vieille maman , je l’accompagne avec douceur et je redoute sa fin de vie qui semble proche quant à la souffrance qu’elle endure déjà .
Alors mesdames, messieurs les sénateurs , n’oubliez pas que vous aussi vous serez concernés par votre fin de vie

Une grande partie de la droite, opposée à toute forme d’aide à mourir, a voté contre. Le groupe socialiste s’y est également opposé, car la version proposée s’éloignait beaucoup du dispositif voté à l’Assemblée nationale en mai dernier.

La Gauche Côte Fleurie vous souhaite une excellente année 2026. Nous espérons que le chemin de l'unité va être repris, c...
04/01/2026

La Gauche Côte Fleurie vous souhaite une excellente année 2026.

Nous espérons que le chemin de l'unité va être repris, c'est ce que le peuple de gauche attend. En effet, cette année 2026 a commencé avec l'attaque américaine sur le Venezuela et l'enlèvement du président Maduro. Il y a moins d’un mois, Trump affirmait vouloir renouer avec la fameuse « doctrine Monroe » pour réaffirmer la tutelle de la République impériale sur l’Amérique latine. L’attaque contre le Venezuela montre qu’il est bien décidé à l’appliquer et à s'emparer du pétrole de ce pays, au mépris des lois internationales. La Russie de Poutine continue ses bombardements de l'Ukraine et cherche des prétextes pour prolonger la guerre. Enfin, le sort des gazaouis est toujours incertain et la population civile reste soumise à des conditions sanitaires lamentables.
Le 21.12.25 : La Suède a officiellement demandé à la Cour pénale internationale d'agir rapidement en vue de l'arrestation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, une mesure radicale qui pourrait entraîner d'importantes répercussions diplomatiques en Europe, au Moyen-Orient et à Washington, alors que la pression internationale s'intensifie.

Pour le Venezuela, nous rappelons que cette violation du droit international par le pays fondateur des Nations Unies est néfaste et ouvre la voie à la loi du plus fort. Les USA pourraient se retrouver engagés dans un nouveau Vietnam. Cette vision du monde est d'un autre âge, celui des années 30 qui avait conduit le monde à la Seconde Guerre mondiale.

On voit ici que l'extrême-droite au pouvoir c'est le chaos mais le vent tourne vite en politique et en novembre prochain se dérouleront les élections de mi-mandat aux USA et déjà une majorité du peuple américain ne veut plus de Trump.

Face à ses enjeux, l'UE à 27 reste impuissante et tournée vers un ultralibéralisme d'un autre âge. Les accords avec le Mercosur sont une catastrophe pour nos agriculteurs et la gauche rappelle qu'elle est opposée à ce traité, nous avons toujours défendu la souveraineté alimentaire et nous soutenons le combat des agriculteurs pour une agriculture durable et saine.
Nous terminerons ces vœux par nos encouragements aux listes de gauche qui en mars prochain vont se présenter à vous. Une nouvelle génération d'hommes et de femmes de gauche se mobilise pour continuer à défendre les services publics, la santé et l'éducation, le pouvoir d'achat, une réforme des retraites juste et équitable, la protection de l'environnement et la protection du vivant.
Bonne année 2026.

Il y a moins d’un mois, le président états-unien affirmait vouloir renouer avec la fameuse « doctrine Monroe » pour réaffirmer la tutelle de la République impériale sur l’Amérique latine. L’attaque c…

Zohran Mamdani n’est pas le seul à avoir infligé un revers à Trump et aux républicains! Nous le félicitons car sa brilla...
05/11/2025

Zohran Mamdani n’est pas le seul à avoir infligé un revers à Trump et aux républicains! Nous le félicitons car sa brillante campagne électorale montre la voie à la gauche : campagne de terrain axée sur les classes populaires et moyennes, porte à porte, campagne active sur les réseaux sociaux et mesures populaires comme le gel des loyers ou la taxe "Zucman".
Les démocrates ont également remporté des élections pour des postes de gouverneur en Virginie et dans le New Jersey.
En Californie, le gouverneur Gavin Newsom, bête noire du président américain, a remporté un succès en faisant voter un redécoupage électoral favorable aux démocrates.
Les mois qui suivent vont être très difficiles pour Trump, dans un an se dérouleront les élections de mi-mandat et avec une économie en berne et les multiples remises en cause de l'état de droit, le peuple américain se réveille.

Mais il n'y a pas que les Etats-Unis. En Irlande (Eire), une femme de gauche a été élue présidente de la République
Aux Pays-Bas le dirigeant d’extrême droite Geert Wilders a été battu et on notera la poussée de Jesse Klaver du parti Gauche-Vert qui va permettre une coalition Centre/Gauche/Verts (dirigée par Rob Jetten).

Ces victoires montrent que le vent tourne et que les forces de gauche peuvent battre l'extrême-droite. On voit en ce moment à l'Assemblée Nationale que le RN vote pour défendre les plus riches et contre l'intérêt des classes populaires et des classes moyennes. Seule la gauche vote pour la taxe Zucman et pour proposer un autre budget qui ne fera pas les poches de la majorité des français.

Elu ce mardi 4 novembre, le démocrate socialiste de 34 ans devient le premier maire musulman de la plus grande ville des Etats-Unis. Et le visage d’une nouvelle vague de résistance au président américain.

Affaire SHEINProtection des mineurs, poupées sexuelles à caractère pédopornographique, la justice enquête sur Shein et t...
04/11/2025

Affaire SHEIN
Protection des mineurs, poupées sexuelles à caractère pédopornographique, la justice enquête sur Shein et tous les médias ont relayé cette lamentable affaire. Lundi soir, le parquet de Paris a annoncé avoir confié quatre enquêtes à l’Office des mineurs (Ofmin) contre Shein. Mais personne n'a encore rappelé qu'un ancien ministre de l'Intérieur était le conseiller de Shein en France ! Un ancien ministre nommé par E. Macron lors de son 1er mandat.

En décembre 2024, Christophe Castaner avait été nommé au sein du comité responsabilité sociale et environnementale du géant chinois de la fast fashion. Avec cette affaire, on voit qu'il a su réalisé un travail efficace comme "conseiller" !
Shein, une société chinoise était déjà accusée pour utiliser le travail forcé de nombreux Ouighours (dont des enfants) enfermés dans les laogai chinois (le goulag chinois).

Ministre de l’intérieur au cours du premier mandat d’Emmanuel Macron, il a été nommé au sein du comité responsabilité sociale et environnementale du géant chinois de la fast fashion, ainsi que l’ex-secrétaire d’Etat aux droits des victimes Nicole Guedj et l’ancien patron de la Féd...

Adresse

Trouville-sur-Mer
14360

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Gauche Côte Fleurie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager