25/01/2024
Bonjour à tous,
Comme l'année dernière, nous vous proposons de participer à une nouvelle campagne de piégeage des fondatrices frelons asiatiques.
Pour mémoire, l'année dernière, nous avions capturé environ 300 fondatrices pour une soixantaine de pièges en places. Beau score pour une première !
Cette année, il y a de la nouveauté : une prise de conscience des élus de Trélazé de la problématique Frelon Asiatique et une volonté affirmée de s'engager avec nous notamment sur cette campagne de piégeage.
Concrètement, la commune a investi dans 75 pièges type "nasse" bois avec grille sélective. Ces pièges sont plus efficaces que les pièges bidons utilisés l'année dernière.
Ces pièges vous seront prêtés par la commune aux Trélazéen(ne)s durant la période de piégeage.
En plus, ils sont beaux !
Rendez-vous le samedi 17 février à 14h dans la grande salle du centre social Ginette Leroux pour :
- des conseils et des renseignements sur le Frelon Asiatique,
- la récupération des pièges nasse bois prêtés par la commune,
- l'occasion rêvée de découvrir les nombreux projets de nos 2 associations, échanger avec nos membres et pourquoi pas nous rejoindre ?
Vous pouvez diffuser ce message à vos connaissances qui souhaiteraient participer à cette action collective et participative de lutte contre le Frelon Asiatique.
À très bientôt,
Patrick Billien, Laurent Gouin, Jean Yves Cannevet et Jérôme AMOURABEN
L'équipe Frelon Asiatique des associations ADDULT et Asso Apicole de Trélazé